Exodius : projet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exodius : projet

Mise en place du Projet Exodius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Gestion - Ressources

Aller en bas 
+4
RaX
jseb
nebukam
Tiz
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tiz

Tiz


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Sous la ionosphère
Date d'inscription : 13/01/2007

Gestion - Ressources Empty
MessageSujet: Gestion - Ressources   Gestion - Ressources Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:21

En ce lieu, nous traiterons la production, ressources & vaisseaux...
Revenir en haut Aller en bas
nebukam
WebDesigner
nebukam


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2007

Gestion - Ressources Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Ressources   Gestion - Ressources Icon_minitimeMer 17 Jan - 15:48

SUGGESTION :


>> ENERGIE

Instaurer un systeme d'energie qui fonctionne non pas sur une quantité produite et depensée, mais sur un reseau similaire a la realité. Je m'explique. Que le joueur puisse construire un nombre X de centrales ou d'unités de production d'energie, qui lui attribuerait un certain potentiel energetique, lequel diminuerais en fonction de ses possessions.

En gros, si on a une centrale qui genere 100KW, on peut avoir dix bâtiments qui consomment 10KW, et que tant que l'on a pas etendu son potentiel de production energetique, on soit bloqué dans la creation d'unités et bâtiments.

Cela pourrais faire entrer une dimension strategique interessante, a savoir que si un ennemi lambda detruit des centrales electriques, nos batiments sont inutilisables.

Ce qui inclut donc une interface de gestion d'energie (pour ne pas limiter la contruction de batiment, mais asigner a volonté l'energie dont on dispose)


>> METAL

Bah là, même style qu'apo, on construit des mines, et on recolte des ressources...

>> OXYGENE

Une denrée necessaire dans l'espace, même si on y pense jamais, avoir une sorte de gestion de l'oxygene permettrait des attaques style pollution, qui diminuerais les caracteristiques des possessions du joueur, ou quelque chose dans cet esprit là...



-c'est tout pour l'instant-
(bon, coté prog, ca va etre une merde sans nom a gèrer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
jseb
Administrateur
jseb


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2007

Gestion - Ressources Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Ressources   Gestion - Ressources Icon_minitimeMer 17 Jan - 17:24

Ogame fait dans le même style...

pas trop pour.
Revenir en haut Aller en bas
RaX
Administrateur



Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

Gestion - Ressources Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Ressources   Gestion - Ressources Icon_minitimeJeu 18 Jan - 7:00

Voici ce que je propose (et qui avait été semi accepté).

Ressources :

- vivres,
- monnaie : une monnaie par secteur ^^ avec taux de conversion,

Pour la monnaie, je pensais à cela : chaque race possède sa propre monnaie. La monnaie principale du joueur est celle de son secteur (dominé par une race pour rappel). Lorsqu'il souhaite acheter quelque chose hors de son secteur, il devra changer sa monnaie auprès d'un agent de change (action d'un diplomate ? => interaction entre joueurs). Les cours seront accessibles à tout le monde.
Cours Fluctuant ? (spéculation sur la monnaie ?)


- matériaux constructions :
    - métaux,
    - Carbonadium : Le carbonadium est un métal beaucoup plus résistant que l'acier et plus flexible que l'adamantium. On suppose qu'il est très proche de ce dernier ou qu'il en est une variante. Le carbonadium n'est pas aussi résistant que le vrai adamantium en raison de sa malléabilité.

- énergies :
Une standard pour l'alimentation des batiments etc ... : solaire ? fusion froide ?

Et d'autres pour les déplacements :
    - xénon (propulsion ionique),
    - pile photonique (propulsion photonique),
    - anti-matière (propulsion anti-matière).


Pour l'énergie des déplacements, je propose cela : le développement de la propulsion photonique ouvre la possibilité au joueur de pouvoir se déplacer vers un secteur différent proche.
L'Anti matière permet de se déplacer partout en peu de temps.

Ces énergies seraient produites et stockées tandis que l'energie standard doit être produise en continu : pas de stock.


- Biens spécifiques :
    Trouvés sur les planètes (rare et moins rares),
    Apporte un bonus,
      Pourraient permettre de créer des objets manufacturés qui pourraient être utilisés ou revendus
      • Matériaux de luxe,
      • Biens de consommation,
      • Biens de luxes,
      • Biens de loisirs
      => But : satisfaire sa population.

    Bien rares
      • Métaux rares : extrait sur quelques planètes seulement,
      • Denrées produite par un ecosystème précis.

Revenir en haut Aller en bas
HK-48
Programmeur
HK-48


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Village Dalzace Dunord
Date d'inscription : 13/01/2007

Gestion - Ressources Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Ressources   Gestion - Ressources Icon_minitimeJeu 18 Jan - 7:43

Contre les bâtiments qui consomment, parce que normalement on produit sur la planète même.

Je serai plutôt pour que ça soit déduit de la production. Mais pas signalé, alors.


Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RaX
Administrateur



Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

Gestion - Ressources Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Ressources   Gestion - Ressources Icon_minitimeJeu 18 Jan - 7:57

C'est gentil de dire contre ^^ mais pourquoi serait pas mal quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
nebukam
WebDesigner
nebukam


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2007

Gestion - Ressources Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Ressources   Gestion - Ressources Icon_minitimeJeu 18 Jan - 12:45

Citation :
Contre les bâtiments qui consomment, parce que normalement on produit sur la planète même.

Je serai plutôt pour que ça soit déduit de la production. Mais pas signalé, alors.

Euuuuh ? Je crains de ne pas avoir compris Razz

Si c'est deduit de la production sans etre signalé, comment sait-on que c'est deduit de quelque chose ? Et la deduction n'est-elle pas une forme de consommation...? (consommation n'est pas coût basique, si ?)
Revenir en haut Aller en bas
oz
Scénariste



Nombre de messages : 71
Localisation : j'apprends le kung fu (php )
Date d'inscription : 14/01/2007

Gestion - Ressources Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Ressources   Gestion - Ressources Icon_minitimeVen 19 Jan - 14:58

Je suis pour un système simpliste: 4 ressources (vivres, energie, matériaux, monnaie), sans détailler les matériaux de construction. Et je suis pour une centralisation (peu réaliste je l'admet) des stocks, à la apo et pas à la ogame.
Je ne crois pas en effet que nous voulions faire un jeu de gestion: personellement ca me p..l..c.. de transférer des trucs d'une planetes à l'autre à Ogame, je m'en voudrais d'infliger ca aux joueurs.

Les ressources, c'est nécessaire... mais si il y a moyen de faire completement sans, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Erlorak
Scénariste
Erlorak


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/01/2007

Gestion - Ressources Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Ressources   Gestion - Ressources Icon_minitimeSam 20 Jan - 2:27

On pourrait aussi faire une immense banque galactique qui gérerait aussi les stocks de ressources. Les succursales présentes sur chaque planète nous fourniraient ce dont on a besoin sur place, comme pour un retrait sur un compte bancaire. Et ça pourrait faire un RP intéressant en plus. Un MJ pourrait gérer la banque et les événements qui pourraient y être liés (arnaques, vols, lutte pour être au pouvoir,...). Certains joueurs pourraient aussi vouloir l'attaquer pour récupérer tout les stocks qu'elle possède.

Il y a moyen d'approfondir, mais tout d'abord : est-ce que le principe vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
oz
Scénariste



Nombre de messages : 71
Localisation : j'apprends le kung fu (php )
Date d'inscription : 14/01/2007

Gestion - Ressources Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Ressources   Gestion - Ressources Icon_minitimeSam 20 Jan - 2:44

oui, mais le MJ devrait rapidement etre détronable par un joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Tiz

Tiz


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Sous la ionosphère
Date d'inscription : 13/01/2007

Gestion - Ressources Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Ressources   Gestion - Ressources Icon_minitimeLun 22 Jan - 13:12

Hop mes propositions, pour relancer le débat.
Ceci est important pour qu'on puisse continuer, donc svp prenez votre temps, proposez, ou plussoyez.

Bon alors je suis pour un système de gestions des ressources
= Les ressources sont stockées dans les planètes/stations et pour les déplacer d'une station à l'autre, ben faut des vaisseaux (pas comme apo pour les ressources sont superglobales... )

Sinon la liste des ressources je propose
D'abord la monnaie (à définir)
Puis les vivres, l'Acier et le Carbonium
En énergie : le Nucléaire (ou piles, ou je sais pas :p)
Les piles photoniques (meilleures)
et enfin l'Antimatière, énergie absolue et très ardue à l'obtenir

Peut-être, à discuter selon vous, l'oxygène, ce qui peut donner un effet sympa :p

Voilà, à discuter... d'urgence :Very Happy pour faire un vote !
Revenir en haut Aller en bas
oz
Scénariste



Nombre de messages : 71
Localisation : j'apprends le kung fu (php )
Date d'inscription : 14/01/2007

Gestion - Ressources Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Ressources   Gestion - Ressources Icon_minitimeLun 22 Jan - 13:38

bin ca n'avance pas beaucp: si c'est ca qui est proposé, je vote contre. Je suis pour un système simpl(ist)e, aveec un maximum de 4 ressources, basiques et intuitives.

Mais votons, décidons; ca va effectivement dans le on sens.
Revenir en haut Aller en bas
Tiz

Tiz


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Sous la ionosphère
Date d'inscription : 13/01/2007

Gestion - Ressources Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Ressources   Gestion - Ressources Icon_minitimeLun 22 Jan - 13:54

Bien, faisons un vote sur ceux qui préfère un nombre restreint de ressources ou non.
Revenir en haut Aller en bas
RaX
Administrateur



Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

Gestion - Ressources Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Ressources   Gestion - Ressources Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:15

Pour les ressources, marre de voir des jeux de gestions basiques avec 4 ressources qui se battent en duel ... on veut se démarquer des autres, autant le faire ici.

Donc pour ma part je maintiens ce que j'ai proposé :

- vivres,
- monnaies,
- energie standard utilisé pour l'alimentation des batiments,
- 3 types d'energie pour la construction et le déplacement,
- 2 matériaux de construction : carbonadium + métal.

+ les biens spécifiques.

Ensuite pour l'O2, je ne suis pas à 100 % contre mais ... je ne vois pas une utilité primordiale pour le jeu ... (pas taper Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Tiz

Tiz


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Sous la ionosphère
Date d'inscription : 13/01/2007

Gestion - Ressources Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Ressources   Gestion - Ressources Icon_minitimeMer 24 Jan - 6:04

Bon lorsque on a parlé des monnaies j'ai proposé de faire comme la bourse pour les taux de change. C'est à dire un marché où :

Toutes les actions se passent réellement à une heure précise (20h précise par exemple).
Bien sûr on prend toujours sa décision à l'avance. Par exemple
Vous avez 1000£ et vous voulez acheter des $. Le cours £/$ vaut actuellement 800$ les 1000£.
Vous voulez absolument en acheter à 850$. Donc vous passez un ordre d'achat à 850$.
Pareil pour les ventes.

A 20H, on calcule quel est le meilleur taux pour qu'il y ait un maximum d'échanges. Si assez de vendeurs en proposent à 850$, le cours peut monter à 850$. Si il n'y a eu aucun échange, la valeur stagne.

Voili Smile c'est comme la bourse il me semble Razz
Revenir en haut Aller en bas
Erlorak
Scénariste
Erlorak


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/01/2007

Gestion - Ressources Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Ressources   Gestion - Ressources Icon_minitimeMer 24 Jan - 9:57

Citation :
Le cours £/$ vaut actuellement 800$ les 1000£.
Vous voulez absolument en acheter à 850$. Donc vous passez un ordre d'achat à 850$.

Tu es sûr qu'à la bourse on veut payer plus cher ? Very Happy
La bourse dépend de l'offre et de la demande, en fonction de la quantité d'actions en circulation. Si une forte demande d'actions : les prix augmentent pour inciter ceux qui en ont à les vendre.

Enfin, c'est un peu plus complexe Sleep
Revenir en haut Aller en bas
oz
Scénariste



Nombre de messages : 71
Localisation : j'apprends le kung fu (php )
Date d'inscription : 14/01/2007

Gestion - Ressources Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Ressources   Gestion - Ressources Icon_minitimeMer 24 Jan - 11:25

pour la bourse, on a qu'a s'inspirer d'E bay.

Sinon j'ai eu un début d'idée pour le "pas de ressource".

Chaque planète produit tous les jours unn nombre de point (efforts, heures ded travail, etc) en fonction de son statut, de ses installation et pleins de paramètres pas important dans l'explication ici). le joueur peut choisir la répartition de ces points, en effectuant des constructions , des déplacements, etc, etc. les point non dépensés peuvent etre convertis pour échange, ou volontairement non utilisé pour augmenter le bonheur du peuple, les découverte, et pleins de paramètres aléatoires ou non.

La puissance brut potentielle des empire des joueurs sera donc à l'image de leur taille. ce qui me semble réaliste, et sympa à jouer: plus question d'avoir un joueur increvable parcequ'il est plein de sous. Ils vont devoir s'entraider.
Revenir en haut Aller en bas
Tiz

Tiz


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Sous la ionosphère
Date d'inscription : 13/01/2007

Gestion - Ressources Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Ressources   Gestion - Ressources Icon_minitimeMer 24 Jan - 12:25

Erlorak a écrit:
Citation :
Le cours £/$ vaut actuellement 800$ les 1000£.
Vous voulez absolument en acheter à 850$. Donc vous passez un ordre d'achat à 850$.

Tu es sûr qu'à la bourse on veut payer plus cher ? Very Happy
La bourse dépend de l'offre et de la demande, en fonction de la quantité d'actions en circulation. Si une forte demande d'actions : les prix augmentent pour inciter ceux qui en ont à les vendre.

Enfin, c'est un peu plus complexe Sleep

Faux sur les deux arguments
1. A la bourse/forex on veut acheter moins cher, donc on pour 1000£ on va préférer acheter 850$ que 800$.
De plus quand tu passe un ordre d'achat d'action, il n'y a pas un prix fixe, tu décide d'acheter X actions / monnaie pour un prix maximum.
Quand tu vends tu décide un prix minimum de vente.
Le taux correspond à la valeur pour laquelle il y a le plus d'échanges.

pour plus d'informations expliquées simplement :
http://www.ecolebourse.com/comprendre_bourse.html

Pour oz je suis contre car il y a des ressources dans la vrai vie et ça ne serait pas réaliste de ne pas en mettre.
De plus, acheter 1 vaisseau avec 10 points ne me convaint guère... et si on a pas de planète, ben on peut toujours se... ahrem...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Perleflamme
Scénariste



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 13/01/2007

Gestion - Ressources Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Ressources   Gestion - Ressources Icon_minitimeSam 27 Jan - 6:45

Le plus gros avantage de l'absence de ressource, c'est la simplification du jeu (même si, pour certains, ça peut ne pas être un avantage). Son plus gros problème, c'est l'absence d'échange possible (je t'échange un point contre hum... contre... deux points ? Very Happy ), donc une plus faible interactivité entre joueurs. Après, c'est à vous de voir si vous vous sentez d'attaque pour faire ou non un système de ressources.

Pour la bourse, on peut faire ça, mais, je proposerais que ça se fasse uniquement par secteur, et encore, certaines races pourraient avoir la même monnaie. Enfin, il faut que ces choses soient dépaysantes, selon moi : changer de secteur, comme changer de pays de nos jours, devrait avoir un côté dépaysant et donc avoir l'exclusivité du change des monnaies (et pour les marchands itinérants, pour qui c'est un métier et non un dépaysement).
Revenir en haut Aller en bas
oz
Scénariste



Nombre de messages : 71
Localisation : j'apprends le kung fu (php )
Date d'inscription : 14/01/2007

Gestion - Ressources Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Ressources   Gestion - Ressources Icon_minitimeSam 27 Jan - 8:31

Citation :
(je t'échange un point contre hum... contre... deux points ? Very Happy

Ca c'est si tous les joueurs sont les memes. J'échange des points contre ce que je ne peux pas faire, avoir, atteindre, ou fabriquer assez vite. Ou contre ce que je ne veux pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Perleflamme
Scénariste



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 13/01/2007

Gestion - Ressources Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Ressources   Gestion - Ressources Icon_minitimeSam 27 Jan - 9:08

Partant du fait que la différence sera nulle au début et apparaîtra par la suite uniquement avec des sortes de profil en fonction des recherches effectuées, ça empêchera les échanges au début, ça les limitera par la suite à tout ce qui est différences technologiques et ça ne s'effectuera que sur les possessions (vaisseaux, stations, unités).

Sachant que la construction de vaisseaux ne sera pas donnée à tout le monde et que les planètes contrôlées ne dépasseront pas les 10, le marchandage ne se fera pas très souvent. On peut déjà zapper le profil marchand...
Revenir en haut Aller en bas
RaX
Administrateur



Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

Gestion - Ressources Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Ressources   Gestion - Ressources Icon_minitimeLun 29 Jan - 11:54

Pour la bourse, il s'agirait seulement de l'échange de monnaie de secteur.

Un secteur = une monnaie donc pour acheter dans un secteur qui n'est pas celui d'origine il faut changer sa monnaie ... du moins une partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
oz
Scénariste



Nombre de messages : 71
Localisation : j'apprends le kung fu (php )
Date d'inscription : 14/01/2007

Gestion - Ressources Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Ressources   Gestion - Ressources Icon_minitimeLun 29 Jan - 12:53

Ces trucs de bourse me chiffonnent: bien que ce soit hyper réaliste(et pas dans les gouts du joueur que je suis, mais c'est autre chose), j'ai peur que ca ne permette de spéculer, au sens que nous conaissons.

De plus, j'aimerais bien que cet aspect gestion ne soit pas indispensable à une partie, comme tous les qutres aspects: qu'il soit possible d'etre "fort" sans devoir passer par toutes les options. Mais ca sort du sujet, et c'est un peu précoce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Perleflamme
Scénariste



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 13/01/2007

Gestion - Ressources Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Ressources   Gestion - Ressources Icon_minitimeLun 29 Jan - 13:32

Tout à fait, je pense que ça fera partie de l'équilibrage. Et puis, il suffit de faire en sorte que les cours varient suffisamment peu pour que la spéculation soit moins rentable que d'autres investissements (tout en pensant aux possibilités de chute ou de hausse importante des cours, de manière exceptionnelle, pour mettre en place certains éléments du scénario).
Revenir en haut Aller en bas
RaX
Administrateur



Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

Gestion - Ressources Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Ressources   Gestion - Ressources Icon_minitimeLun 29 Jan - 13:36

Au départ, je ne suis pas pour cette idée mais j'ai dis à Tiz de nous convaincre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion - Ressources Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Ressources   Gestion - Ressources Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion - Ressources
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exodius : projet :: Section Développement :: Idées de Base :: Gestion-
Sauter vers: