Compte-rendu du second brainstorming (non terminé, c'est juste quelques idées que j'ai prises de la conversation).
Les personnages partent tous sans profil et l'acquèreront au moyen des premières technologies. Il y a 5 types différents (noms à redéfinir) :
- espions (espions plus difficilement localisables) ;
- militaires (?) ;
- commerçants (?) ;
- diplomate (?) ;
- technocrates (technologies apprises rapidement et avec un moindre coût).
Il y aura plusieurs races. Seule l'humanité terrestre sera jouable. L'une de ces races est une partie de l'humanité qui s'est détachée de tout contact avec la planète Terre. Les admins gèreront toutes les races autres que l'humanité. Ils développeront chaque race de leur côté pour ensuite les valider en commun.
Planètes
Vaisseaux
Classe I : navettes de 1 à 5 hôtes (individuelles, doubles, triples, quadruples et quintuples).
Classe II : corvettes de 5 à 50 pilotes.
Classe III : frégate de 50 à 500 occupants.
Classe IV : navire de fonction de 500 à 3.000 individus.
Classe V : vaisseau de fonction autonome de 2.000 à 20.000 résidents.
Classe VI : vaisseau-ville de 20.000 à 300.000 habitants.
Soit vaisseaux prédéfinis (si droit de véto des programmeurs sur la seconde option).
Soit la construction possible de vaisseaux à 6 caractéristiques, dont 5 équipements (possibilité de faire de même avec les stations spatiales) :
taille de vaisseau (déterminant le nombre d'équipements possibles)
armement
coque (obligatoire, ne compte pas comme un équipement)
moteurs
équipements spécifiques
systèmes de survie
Géographie spatiale
Galaxie
Secteurs
Systèmes
Planètes, stations spatiales et vaisseaux
Ressources
Vivres
matériaux de construction
énergie
monnaie
Il existerait des ressources spécifiques pour les vivres, matériaux de construction et énergies, qui permettraient d'obtenir un bonus spécifique en les utilisant. Ces ressources spécifiques ne seraient produites que sur des planètes spécifiques.