Exodius : projet
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 Esquisse du projet

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AuteurMessage
Daniel Perleflamme
Scénariste



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 13/01/2007

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MessageSujet: Esquisse du projet   Esquisse du projet Icon_minitimeSam 13 Jan - 16:43

Cette esquisse est amenée à changer avec les idées.

Ambiance
C'est un JdR se déroulant dans un univers SF. Des centaines de colonies et quelques rares planètes, dans tout cet univers, accueilleront l'humanité et des groupes puissants se démarqueront.


Scénario
Le scénario s'étend depuis le départ de l'humanité de la planète Terre jusqu'aux débuts d'Apo, soit de 500 à 700 ans.

Si les admins ne sont pas d'accord pour que l'on reprenne une période non développée d'Apo, il faudra trouver un autre scénario.


Modes de jeu
Les trois profils seront repris, ainsi que le quatrième : les Pirates. Ils spécialiseront les différents personnages. Avec ceci, il y aura différents modes de jeu possibles :

- Possesseur d'un vaisseau ;

- Gouverneur d'une colonie ou d'une planète entière ;

- Opposant politique ;

- Diplomate sur la planète capitale.
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Daniel Perleflamme
Scénariste



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MessageSujet: Re: Esquisse du projet   Esquisse du projet Icon_minitimeSam 13 Jan - 18:52

Compte-rendu du second brainstorming (non terminé, c'est juste quelques idées que j'ai prises de la conversation).

Les personnages partent tous sans profil et l'acquèreront au moyen des premières technologies. Il y a 5 types différents (noms à redéfinir) :
- espions (espions plus difficilement localisables) ;
- militaires (?) ;
- commerçants (?) ;
- diplomate (?) ;
- technocrates (technologies apprises rapidement et avec un moindre coût).

Il y aura plusieurs races. Seule l'humanité terrestre sera jouable. L'une de ces races est une partie de l'humanité qui s'est détachée de tout contact avec la planète Terre. Les admins gèreront toutes les races autres que l'humanité. Ils développeront chaque race de leur côté pour ensuite les valider en commun.

Planètes


Vaisseaux
Classe I : navettes de 1 à 5 hôtes (individuelles, doubles, triples, quadruples et quintuples).

Classe II : corvettes de 5 à 50 pilotes.

Classe III : frégate de 50 à 500 occupants.

Classe IV : navire de fonction de 500 à 3.000 individus.

Classe V : vaisseau de fonction autonome de 2.000 à 20.000 résidents.

Classe VI : vaisseau-ville de 20.000 à 300.000 habitants.

Soit vaisseaux prédéfinis (si droit de véto des programmeurs sur la seconde option).

Soit la construction possible de vaisseaux à 6 caractéristiques, dont 5 équipements (possibilité de faire de même avec les stations spatiales) :
taille de vaisseau (déterminant le nombre d'équipements possibles)
armement
coque (obligatoire, ne compte pas comme un équipement)
moteurs
équipements spécifiques
systèmes de survie


Géographie spatiale
Galaxie
Secteurs
Systèmes
Planètes, stations spatiales et vaisseaux


Ressources
Vivres
matériaux de construction
énergie
monnaie

Il existerait des ressources spécifiques pour les vivres, matériaux de construction et énergies, qui permettraient d'obtenir un bonus spécifique en les utilisant. Ces ressources spécifiques ne seraient produites que sur des planètes spécifiques.
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