Résumé des idées
Scénario :Suite à des guerres, la Terre est ravagée. Les grandes puissances décident d’évacuer pour tenter la colonisation de l’espace.
(cette partie ne devrait pas être connu par le joueur)
Le joueur arrive dans une zone inconnue. Durant le voyage, les coordonnées de départ sont perdues.
=> premier contact avec la race qui domine le secteur,
Le joueur apprend le pourquoi de sa présence ici en lisant son journal de bord.
Une prophétie : recherche de l’Origine, un MJ s’occuperait de développer la Terre … Indice donnée par les races, dans les tavernes etc …
Géographie spatiale :- Une Galaxie,
- Composée de secteurs dominés par une race (MJ),
- Plusieurs systèmes solaires dans un secteur,
- Planètes et Station visibles.
Les Stations sont en orbite autour d’une planète au repos.
Les joueurs pourraient avoir 10 planètes max (les MJ sont à 20).
Au début, tous les joueurs commencent avec une petite station dans un secteur de la galaxie de façon aléatoire. Avec le temps, sciences, commerce, alliances : prise d’une première planète.
Les voyages se feraient par bonds qui consomment x énergies (suivant le type de propulsion utilisé). Plus le point à atteindre est loin, plus ca va durer …
Ressources :
- vivres;
- monnaie;
- matériaux constructions :
métaux,
Carbonadium
- énergie
- Biens spécifiques :
=> But : satisfaire sa population.
Bien rares
=> But : satisfaire sa population.
Vaisseaux : Construction à partir de plans, pour la plupart, customizable :
- taille (la classe : déterminée à la construction, la classe et détermine le nombre d’équipement possible)
- armements,
- coque / structure,
- moteurs,
- équipements spécifiques : bouclier, radars etc …
- système de survie.
Civils :- transporteurs : petit, grand, spécialiste (pour ceux spécialisé dans le commerce),
- navette : transport de personne (diplomate par exemple),
- terra-formeur,
- vaisseau colonisateur,
- sonde d’espionnage.
Militaires :- Classe I :
Navettes de sécurité (navette de base légèrement armées),
Chasseurs légers,
Chasseurs lourds.
- Classe II :
Corvette,
Bombardier.
- Classe III :
Frégate,
- Classe IV :
Navire de fonction (petite station),
Croiseur.
- Classe V :
Vaisseau de fonction (grande station),
Destroyer.
- Classe VI :
Vaisseau-ville (complexe),
Vaisseau de bataille.
Profils : - commerçant,
- militaire,
- espion : le renseignement + maitrise des technologies de l’information,
- diplomate,
- technocrates : pouvoir des sciences (développement moins cher et plus rapide, vente technologie, mise au point de plan de vaisseau ?)
Communications:-Par ondes (interceptables et modifiables)
-Par diplomates
-Par ambassades?
Points à discuter :-Trouver un nom au jeu.
-je crois qu’il faudrait mieux définir les types d’attaques.
-Se mettre d’accord sur les déplacements (temps relatif ou fixe?, propulsion, portails? Etc...)
Si j’ai oublié quelque chose, avertissez-moi (chui crevé moila...)
Wala.
Je crois qu’on devrait commencer à travailler sur cette base et proposer nos idées sans trop s’éloigner de ça.
Subventions suggestions bienvenues.