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 UML

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AuteurMessage
Tiz

Tiz


Nombre de messages : 115
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Localisation : Sous la ionosphère
Date d'inscription : 13/01/2007

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MessageSujet: UML   UML Icon_minitimeMer 17 Jan - 13:37

Bon, il est question ici de diagrammes UML et de Comment c'est que ça sert à quoi ? Ainsi que de Comment c'est que ça marche comment ?

Voilà, explications...

Notre site sera entièrement programmé objet, c'est à dire que le site lui même est un objet qui est constituté de plein de sous objets, telle une voiture qui aura des roues et des portes. Nous on définit La voiture, et on donne toutes les fonctions aux roues, etc.
Il y a plusieurs types de diagrammes UML, nous allons nous servir de certains d'entre eux.
En effet, le diagramme UML permet de montrer explicitement :
    - Les interactions entre joueur/utilisateur et le site (Diagramme de cas d'utilisation)
    - Les interactions entre 2 parties distinctes du site (tourner le volant => tourner la roue), là Rechercher un ordre => Si on le trouve on l'utilise et on voit avec l'objet qui est relié en interaction (exemple un combat, on voit avec l'objet qui régit les combats...). C'est le diagramme d'interactions
    - Les interractions entre une partie abstraite (le temps, toutes les 24 heures par exemple) et le site. C'est le diagramme d'Etat-transition.
    - Enfin tout ce que peut faire un objet du site. C'est le diagramme de classe (seuls les programmeurs créeront ce type de diagramme).


Je propose que certains scénaristes apprennent UN type de diagramme et l'utilise, ce qui est assez simple.

Les diagrammes UML sont pratiques car
    - Ils résument facilement de longs textes
    - Ils nous permettent de ne pas nous tromper dans la programmation et de tout faire étape par étape
    - Facile à modifier
    - Vous vous rendez-compte que pour faire certaines modifications, il faut changer plein d'autres trucs


Pour cela, on utilisera un logiciel, gratuit en Open Source : Bouml
Procédure d'installation :
-Commencer par aller dans Panneau de configuration/système (ou touche windows+pause)
-Puis dans Avancé
-Variables d'environnement (en bas)
-Nouveau (en haut)
-Nom de la variable : BOUML_ID
-Valeur de la variable : un nombre entre 1 et 127
qui n'est pas 50 (le mien) ni 41 (HK)

ensuite téléchargez et installer Bouml :
http://bouml.free.fr/Bouml_2.21.5_setup.exe

Voici le tutorial pour UML, dans laquelle vous pourrez voir la section adaptée :
ftp://ftp-developpez.com/laurent-audibert/Cours-UML/pdf/Cours-UML.pdf

et le tutorial de Bouml lui-même :
ftp://ftp-developpez.com/bpages/tutoriels/bouml/premiers-pas/fichiers//bouml-premiers-pas.pdf

En cas de problème, n'hésitez pas à me contacter !

(Sachez qu'il y aura plus tard un seul projet pour nous tous et il sera disponible pour tous, il sera bientôt disponible au téléchargement)
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