Exodius : projet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exodius : projet

Mise en place du Projet Exodius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Few ideas... (esprit d'interface)

Aller en bas 
+6
RaX
HK-48
Tiz
jseb
Daniel Perleflamme
nebukam
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nebukam
WebDesigner
nebukam


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2007

Few ideas... (esprit d'interface) Empty
MessageSujet: Few ideas... (esprit d'interface)   Few ideas... (esprit d'interface) Icon_minitimeMer 17 Jan - 15:28

Quelques idées d'interface, evidemment le positionement des blocs est totalement irréfléchit Very Happy

Ne criez pas au loup parce que c'est blanc, je veux surtout votre avis, savoir si selon vous, on conserve cet esprit SF.
(parce que sombre et bleu, ca fait quand même tres cyber-punk Wink )

Voilà, ce sont des premiers jets, une fois encore ^^

Questcequevousenpensez ?

Few ideas... (esprit d'interface) Essai3ct6

Few ideas... (esprit d'interface) Essai2oj1

Few ideas... (esprit d'interface) Essai1ke7
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Perleflamme
Scénariste



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 13/01/2007

Few ideas... (esprit d'interface) Empty
MessageSujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface)   Few ideas... (esprit d'interface) Icon_minitimeMer 17 Jan - 15:59

Moi, ça me fait penser à Hypercube, le film... je sais, je suis fatigué. Je vais me coucher dès que j'ai fini de lire en diagonales.
Revenir en haut Aller en bas
nebukam
WebDesigner
nebukam


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2007

Few ideas... (esprit d'interface) Empty
MessageSujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface)   Few ideas... (esprit d'interface) Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:01

Ah ca m'aide beaucoup tiens Laughing

Je n'ai pas vu le film Crying or Very sad (j'aurais bien aimé d'ailleurs ^^ J'aime les navets Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
jseb
Administrateur
jseb


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2007

Few ideas... (esprit d'interface) Empty
MessageSujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface)   Few ideas... (esprit d'interface) Icon_minitimeMer 17 Jan - 17:38

Citation :
Je n'ai pas vu le film (j'aurais bien aimé d'ailleurs ^^ J'aime les navets )

moi aussi^^

Mais ce n'est pas le sujet.

J'aime beaucoup le premier et le troisième.

Je me demande de quoi ils auraient l'air mélangés ensembles... Tu peux me faire un démo?

Et assombrir légèrement le tout, parce que trop de blanc, bien que ce soit original (bravo pour le background au fait), peut fatiguer les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Tiz

Tiz


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Sous la ionosphère
Date d'inscription : 13/01/2007

Few ideas... (esprit d'interface) Empty
MessageSujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface)   Few ideas... (esprit d'interface) Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:39

Wow vachement joli, bravo.. je continue à te laisser carte "blanche" (Razz) de mon côté, j'approuve pour l'instant tout ce que tu fais Wink

Par contre ça va être chaud à adapter ça en extensible.. (les % en css tout ça... )

Bon je suis ok pour que Firefox soit OBLIGE, sinon Razz
Revenir en haut Aller en bas
nebukam
WebDesigner
nebukam


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2007

Few ideas... (esprit d'interface) Empty
MessageSujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface)   Few ideas... (esprit d'interface) Icon_minitimeJeu 18 Jan - 5:51

Comment ca "melangés ensembles" ?! (parce que la comme ca, je ne vois pas trop... ^^ ca va faire une infame bouillie pas du tout harmonieuse...)
Revenir en haut Aller en bas
HK-48
Programmeur
HK-48


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Village Dalzace Dunord
Date d'inscription : 13/01/2007

Few ideas... (esprit d'interface) Empty
MessageSujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface)   Few ideas... (esprit d'interface) Icon_minitimeJeu 18 Jan - 6:51

Le problème c'est le background, c'est pas extensible. Le reste (boutons et toussa) ça se gère.

Je trouve ça joli moi Very Happy


Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Perleflamme
Scénariste



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 13/01/2007

Few ideas... (esprit d'interface) Empty
MessageSujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface)   Few ideas... (esprit d'interface) Icon_minitimeJeu 18 Jan - 9:47

Ah oui, désolé, j'n'ai pas développé : quand je disais que ça me faisait penser à hypercube, c'était pour dire que c'était bien, surtout le dernier. C'est plutôt aérien.

Et pourquoi ne serait-ce pas extensible ? Comme c'est architectural, si on agrandit en largeur ou en hauteur, ça donne juste une autre architecture, sans gêner la beauté du background, non ?
Revenir en haut Aller en bas
HK-48
Programmeur
HK-48


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Village Dalzace Dunord
Date d'inscription : 13/01/2007

Few ideas... (esprit d'interface) Empty
MessageSujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface)   Few ideas... (esprit d'interface) Icon_minitimeJeu 18 Jan - 9:53

Je parlais du background, si l'utilisateur a une résolution de fou, ça va le depixeliser... Pour le reste ça se gère avec une découpe correcte. La (fausse ?) solution que je voyais, c'est de commencer avec un background de taille pas possible, et qu'il se fasse redimensionner en fonction de la résolution de l'utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
RaX
Administrateur



Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

Few ideas... (esprit d'interface) Empty
MessageSujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface)   Few ideas... (esprit d'interface) Icon_minitimeJeu 18 Jan - 10:08

J'aaaaaaaaaadddooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeee ............

Tous mais le troisième plus particulièrement.

Les petits cadres pourraient servir à l'affichage de ressources ou autres. Affichage au moment du passage de la souris devant le petit cercle ?


Sinon pour le designe extensible ... bah heu et si on faisait un fixe ? ... je ne suis pas forcement adapte de l'extensible pour ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erlorak
Scénariste
Erlorak


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/01/2007

Few ideas... (esprit d'interface) Empty
MessageSujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface)   Few ideas... (esprit d'interface) Icon_minitimeJeu 18 Jan - 10:37

Très joli ! Mes préférés sont le 1 et 3.

Je pense qu'on peut garder cet esprit.

Une question : et si on faisait plusieurs skins disponibles ? Voire des skins en fonction de la race.
Revenir en haut Aller en bas
RaX
Administrateur



Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

Few ideas... (esprit d'interface) Empty
MessageSujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface)   Few ideas... (esprit d'interface) Icon_minitimeJeu 18 Jan - 10:44

Erlorak a écrit:
Une question : et si on faisait plusieurs skins disponibles ? Voire des skins en fonction de la race.


Si c'est possible, complétement pour.
Revenir en haut Aller en bas
HK-48
Programmeur
HK-48


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Village Dalzace Dunord
Date d'inscription : 13/01/2007

Few ideas... (esprit d'interface) Empty
MessageSujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface)   Few ideas... (esprit d'interface) Icon_minitimeJeu 18 Jan - 10:44

Je préfère avec une seule interface, ça permet surtout de donner une identité au jeu, et l'interface en fera parti. Alors que si on se met à en donner 200 différentes, ça sera lourd et je trouve que ça casserai l'ambiance.

RaX => Extensible parce qu'on le vaut bien afro. Et le fixe, ça fait un moment que je n'y touche plus. En fait... Je me démerde mieux pour faire de l'extensible que du fixe lol!. Et il faudra aussi penser aux basses résolutions.
Revenir en haut Aller en bas
RaX
Administrateur



Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

Few ideas... (esprit d'interface) Empty
MessageSujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface)   Few ideas... (esprit d'interface) Icon_minitimeJeu 18 Jan - 11:08

Pour les interfaces ... coupons la poire en deux : on garde une seule interface mais quelque peu modifié en fonction de la race ...


Pour l'extensible, le problème c'est que pour mettre un fond correct ... c'est la galère : souvent on est obligé de combler les côtés par un fond unicolor ...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Perleflamme
Scénariste



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 13/01/2007

Few ideas... (esprit d'interface) Empty
MessageSujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface)   Few ideas... (esprit d'interface) Icon_minitimeJeu 18 Jan - 11:11

Un background qui est rogné pour les résolutions trop faibles, sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
HK-48
Programmeur
HK-48


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Village Dalzace Dunord
Date d'inscription : 13/01/2007

Few ideas... (esprit d'interface) Empty
MessageSujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface)   Few ideas... (esprit d'interface) Icon_minitimeJeu 18 Jan - 11:21

RaX a écrit:
Pour les interfaces ... coupons la poire en deux : on garde une seule interface mais quelque peu modifié en fonction de la race ...

Surtout que seuls les MJ auront des races différents Shocked
Revenir en haut Aller en bas
RaX
Administrateur



Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

Few ideas... (esprit d'interface) Empty
MessageSujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface)   Few ideas... (esprit d'interface) Icon_minitimeJeu 18 Jan - 11:24

Certes mais les joueurs vont dépendre de ces races ... ^^ Razz tongue
Revenir en haut Aller en bas
nebukam
WebDesigner
nebukam


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2007

Few ideas... (esprit d'interface) Empty
MessageSujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface)   Few ideas... (esprit d'interface) Icon_minitimeJeu 18 Jan - 12:41

Bah pour les races on peut créer une sorte d'embleme, qu'on cale dans un div et basta la moulinette ^^

Sinon pour l'extensibilité, c'est vrai que j'etait parti dans une resolution 1024*768 donc ^^ (et pour les petit debits, vive le jpeg progressif !)

Concernant un eventuel fond "unicolore" on peut mettre un motif pour le bg html Very Happy

Mais vous voulez quelque chose de vraiment extensible, mmmh... On devra se contenter de background de divs flottants avec un motif de fond...

(a defaut d'extensible, on peut toujours centrer le tout verticalement et horizontalement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
oz
Scénariste



Nombre de messages : 71
Localisation : j'apprends le kung fu (php )
Date d'inscription : 14/01/2007

Few ideas... (esprit d'interface) Empty
MessageSujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface)   Few ideas... (esprit d'interface) Icon_minitimeJeu 18 Jan - 14:51

gorgeous, mais le blanc est fatiguant. Le casser un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
nebukam
WebDesigner
nebukam


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2007

Few ideas... (esprit d'interface) Empty
MessageSujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface)   Few ideas... (esprit d'interface) Icon_minitimeJeu 18 Jan - 15:58

Mwarf, c'est pas si evident que ca, j'ai essayé de revenir dessus, ca casse tout ^^

Donc je vais plutot faire d'autres proposition dans le meme esprit, mais en plus sombre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Perleflamme
Scénariste



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 13/01/2007

Few ideas... (esprit d'interface) Empty
MessageSujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface)   Few ideas... (esprit d'interface) Icon_minitimeJeu 18 Jan - 16:18

Pour reprendre l'idée de Rax, on peut faire une interface par secteur, en fonction de la race qui contrôle ce secteur. Du coup, les joueurs en profiteraient aussi. Et puis, voyager d'un secteur à un autre provoquerait un certain dépaysement...

Par contre, désolé, Nebukam, mais ça risque du coup de te demander un peu plus de travail (un peu seulement, je ne pense pas qu'on va tout changer d'un secteur à l'autre, simplement des nuances, donc c'est juste modifier un peu des images pré-créées).
Revenir en haut Aller en bas
live_ocin
Illustrateur
live_ocin


Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007

Few ideas... (esprit d'interface) Empty
MessageSujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface)   Few ideas... (esprit d'interface) Icon_minitimeJeu 18 Jan - 19:46

J'aime beaucoup le 2 et le 3 (je saurais pas dire lequel je prefere, les deux sont très bien)^^
Par contre le 1 je suis moins fan.
Revenir en haut Aller en bas
oz
Scénariste



Nombre de messages : 71
Localisation : j'apprends le kung fu (php )
Date d'inscription : 14/01/2007

Few ideas... (esprit d'interface) Empty
MessageSujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface)   Few ideas... (esprit d'interface) Icon_minitimeJeu 18 Jan - 22:40

il ne faut pas forcément assombrir: mettre de la couleur, meme vive, sera moins "aggressif" (j'exagère un peu) que du blanc.
Revenir en haut Aller en bas
nebukam
WebDesigner
nebukam


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2007

Few ideas... (esprit d'interface) Empty
MessageSujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface)   Few ideas... (esprit d'interface) Icon_minitimeVen 19 Jan - 10:59

SI je puis me permettre, si ca fatigue les yeux, c'est parce que l'environnement du forum est noir Wink

Ouvrez-les dans un environnement clair, vous verrez que ca ne choque pas outre mesure ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salibe
Illustrateur
Salibe


Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 19/01/2007

Few ideas... (esprit d'interface) Empty
MessageSujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface)   Few ideas... (esprit d'interface) Icon_minitimeMar 23 Jan - 17:05

J'aime bien le 2 et le 3, j'aurai vu les "objets" un peu plus nets (peut être l'effet carrelage?).

Je suis assez d'accord pour peut-être évitez le blanc en couleur de fond, afin d'éventuellement donner un autre cachet. Mais je pense quand même à une couleur très proche du blanc mais pas blanche (gris très clair, bleu très clair, rose euh non pas celle là Wink ).

Dans tous les cas les objets m'évoquent vraiment la technologie (c'est cool ça convient au sujet afro , et nan rien j'aime beaucoup, mais comme dit plus haut de l'affinage dans les traits, à mon sens pourra vraiment décupler l'impact de l'image sur le joueur/visiteur)

Good Work. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Few ideas... (esprit d'interface) Empty
MessageSujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface)   Few ideas... (esprit d'interface) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Few ideas... (esprit d'interface)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exodius : projet :: Section Développement :: Idées de Base :: Design-
Sauter vers: