| Few ideas... (esprit d'interface) | |
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+6RaX HK-48 Tiz jseb Daniel Perleflamme nebukam 10 participants |
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Auteur | Message |
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nebukam WebDesigner
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Few ideas... (esprit d'interface) Mer 17 Jan - 15:28 | |
| Quelques idées d'interface, evidemment le positionement des blocs est totalement irréfléchit Ne criez pas au loup parce que c'est blanc, je veux surtout votre avis, savoir si selon vous, on conserve cet esprit SF. (parce que sombre et bleu, ca fait quand même tres cyber-punk ) Voilà, ce sont des premiers jets, une fois encore ^^ Questcequevousenpensez ? | |
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Daniel Perleflamme Scénariste
Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface) Mer 17 Jan - 15:59 | |
| Moi, ça me fait penser à Hypercube, le film... je sais, je suis fatigué. Je vais me coucher dès que j'ai fini de lire en diagonales. | |
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nebukam WebDesigner
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface) Mer 17 Jan - 16:01 | |
| Ah ca m'aide beaucoup tiens Je n'ai pas vu le film (j'aurais bien aimé d'ailleurs ^^ J'aime les navets ) | |
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jseb Administrateur
Nombre de messages : 40 Age : 35 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface) Mer 17 Jan - 17:38 | |
| - Citation :
- Je n'ai pas vu le film (j'aurais bien aimé d'ailleurs ^^ J'aime les navets )
moi aussi^^ Mais ce n'est pas le sujet. J'aime beaucoup le premier et le troisième. Je me demande de quoi ils auraient l'air mélangés ensembles... Tu peux me faire un démo? Et assombrir légèrement le tout, parce que trop de blanc, bien que ce soit original (bravo pour le background au fait), peut fatiguer les yeux. | |
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Tiz
Nombre de messages : 115 Age : 34 Localisation : Sous la ionosphère Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface) Mer 17 Jan - 23:39 | |
| Wow vachement joli, bravo.. je continue à te laisser carte "blanche" ( ) de mon côté, j'approuve pour l'instant tout ce que tu fais Par contre ça va être chaud à adapter ça en extensible.. (les % en css tout ça... ) Bon je suis ok pour que Firefox soit OBLIGE, sinon | |
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nebukam WebDesigner
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface) Jeu 18 Jan - 5:51 | |
| Comment ca "melangés ensembles" ?! (parce que la comme ca, je ne vois pas trop... ^^ ca va faire une infame bouillie pas du tout harmonieuse...) | |
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HK-48 Programmeur
Nombre de messages : 34 Age : 31 Localisation : Village Dalzace Dunord Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface) Jeu 18 Jan - 6:51 | |
| Le problème c'est le background, c'est pas extensible. Le reste (boutons et toussa) ça se gère. Je trouve ça joli moi
Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 9:50, édité 1 fois | |
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Daniel Perleflamme Scénariste
Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface) Jeu 18 Jan - 9:47 | |
| Ah oui, désolé, j'n'ai pas développé : quand je disais que ça me faisait penser à hypercube, c'était pour dire que c'était bien, surtout le dernier. C'est plutôt aérien.
Et pourquoi ne serait-ce pas extensible ? Comme c'est architectural, si on agrandit en largeur ou en hauteur, ça donne juste une autre architecture, sans gêner la beauté du background, non ? | |
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HK-48 Programmeur
Nombre de messages : 34 Age : 31 Localisation : Village Dalzace Dunord Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface) Jeu 18 Jan - 9:53 | |
| Je parlais du background, si l'utilisateur a une résolution de fou, ça va le depixeliser... Pour le reste ça se gère avec une découpe correcte. La (fausse ?) solution que je voyais, c'est de commencer avec un background de taille pas possible, et qu'il se fasse redimensionner en fonction de la résolution de l'utilisateur. | |
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RaX Administrateur
Nombre de messages : 104 Age : 38 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface) Jeu 18 Jan - 10:08 | |
| J'aaaaaaaaaadddooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeee ............
Tous mais le troisième plus particulièrement.
Les petits cadres pourraient servir à l'affichage de ressources ou autres. Affichage au moment du passage de la souris devant le petit cercle ?
Sinon pour le designe extensible ... bah heu et si on faisait un fixe ? ... je ne suis pas forcement adapte de l'extensible pour ma part ^^ | |
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Erlorak Scénariste
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface) Jeu 18 Jan - 10:37 | |
| Très joli ! Mes préférés sont le 1 et 3.
Je pense qu'on peut garder cet esprit.
Une question : et si on faisait plusieurs skins disponibles ? Voire des skins en fonction de la race. | |
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RaX Administrateur
Nombre de messages : 104 Age : 38 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface) Jeu 18 Jan - 10:44 | |
| - Erlorak a écrit:
- Une question : et si on faisait plusieurs skins disponibles ? Voire des skins en fonction de la race.
Si c'est possible, complétement pour. | |
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HK-48 Programmeur
Nombre de messages : 34 Age : 31 Localisation : Village Dalzace Dunord Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface) Jeu 18 Jan - 10:44 | |
| Je préfère avec une seule interface, ça permet surtout de donner une identité au jeu, et l'interface en fera parti. Alors que si on se met à en donner 200 différentes, ça sera lourd et je trouve que ça casserai l'ambiance. RaX => Extensible parce qu'on le vaut bien . Et le fixe, ça fait un moment que je n'y touche plus. En fait... Je me démerde mieux pour faire de l'extensible que du fixe . Et il faudra aussi penser aux basses résolutions. | |
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RaX Administrateur
Nombre de messages : 104 Age : 38 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface) Jeu 18 Jan - 11:08 | |
| Pour les interfaces ... coupons la poire en deux : on garde une seule interface mais quelque peu modifié en fonction de la race ...
Pour l'extensible, le problème c'est que pour mettre un fond correct ... c'est la galère : souvent on est obligé de combler les côtés par un fond unicolor ... | |
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Daniel Perleflamme Scénariste
Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface) Jeu 18 Jan - 11:11 | |
| Un background qui est rogné pour les résolutions trop faibles, sinon ? | |
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HK-48 Programmeur
Nombre de messages : 34 Age : 31 Localisation : Village Dalzace Dunord Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface) Jeu 18 Jan - 11:21 | |
| - RaX a écrit:
- Pour les interfaces ... coupons la poire en deux : on garde une seule interface mais quelque peu modifié en fonction de la race ...
Surtout que seuls les MJ auront des races différents | |
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RaX Administrateur
Nombre de messages : 104 Age : 38 Date d'inscription : 13/01/2007
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nebukam WebDesigner
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface) Jeu 18 Jan - 12:41 | |
| Bah pour les races on peut créer une sorte d'embleme, qu'on cale dans un div et basta la moulinette ^^ Sinon pour l'extensibilité, c'est vrai que j'etait parti dans une resolution 1024*768 donc ^^ (et pour les petit debits, vive le jpeg progressif !) Concernant un eventuel fond "unicolore" on peut mettre un motif pour le bg html Mais vous voulez quelque chose de vraiment extensible, mmmh... On devra se contenter de background de divs flottants avec un motif de fond... (a defaut d'extensible, on peut toujours centrer le tout verticalement et horizontalement ) | |
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oz Scénariste
Nombre de messages : 71 Localisation : j'apprends le kung fu (php ) Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface) Jeu 18 Jan - 14:51 | |
| gorgeous, mais le blanc est fatiguant. Le casser un peu plus? | |
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nebukam WebDesigner
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface) Jeu 18 Jan - 15:58 | |
| Mwarf, c'est pas si evident que ca, j'ai essayé de revenir dessus, ca casse tout ^^ Donc je vais plutot faire d'autres proposition dans le meme esprit, mais en plus sombre | |
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Daniel Perleflamme Scénariste
Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface) Jeu 18 Jan - 16:18 | |
| Pour reprendre l'idée de Rax, on peut faire une interface par secteur, en fonction de la race qui contrôle ce secteur. Du coup, les joueurs en profiteraient aussi. Et puis, voyager d'un secteur à un autre provoquerait un certain dépaysement...
Par contre, désolé, Nebukam, mais ça risque du coup de te demander un peu plus de travail (un peu seulement, je ne pense pas qu'on va tout changer d'un secteur à l'autre, simplement des nuances, donc c'est juste modifier un peu des images pré-créées). | |
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live_ocin Illustrateur
Nombre de messages : 7 Age : 37 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface) Jeu 18 Jan - 19:46 | |
| J'aime beaucoup le 2 et le 3 (je saurais pas dire lequel je prefere, les deux sont très bien)^^ Par contre le 1 je suis moins fan. | |
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oz Scénariste
Nombre de messages : 71 Localisation : j'apprends le kung fu (php ) Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface) Jeu 18 Jan - 22:40 | |
| il ne faut pas forcément assombrir: mettre de la couleur, meme vive, sera moins "aggressif" (j'exagère un peu) que du blanc. | |
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nebukam WebDesigner
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface) Ven 19 Jan - 10:59 | |
| SI je puis me permettre, si ca fatigue les yeux, c'est parce que l'environnement du forum est noir Ouvrez-les dans un environnement clair, vous verrez que ca ne choque pas outre mesure ! | |
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Salibe Illustrateur
Nombre de messages : 9 Age : 40 Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface) Mar 23 Jan - 17:05 | |
| J'aime bien le 2 et le 3, j'aurai vu les "objets" un peu plus nets (peut être l'effet carrelage?). Je suis assez d'accord pour peut-être évitez le blanc en couleur de fond, afin d'éventuellement donner un autre cachet. Mais je pense quand même à une couleur très proche du blanc mais pas blanche (gris très clair, bleu très clair, rose euh non pas celle là ). Dans tous les cas les objets m'évoquent vraiment la technologie (c'est cool ça convient au sujet , et nan rien j'aime beaucoup, mais comme dit plus haut de l'affinage dans les traits, à mon sens pourra vraiment décupler l'impact de l'image sur le joueur/visiteur) Good Work. | |
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| Sujet: Re: Few ideas... (esprit d'interface) | |
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