Exodius : projet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exodius : projet

Mise en place du Projet Exodius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Evénements aléatoires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniel Perleflamme
Scénariste



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 13/01/2007

Evénements aléatoires Empty
MessageSujet: Evénements aléatoires   Evénements aléatoires Icon_minitimeJeu 18 Jan - 16:38

Petite idée : la création d'événements aléatoires. Le principe est simple : on crée une liste d'événements qui auront une probabilité de se produire à chaque instant pour chaque joueur.

Pour éviter de surplomber le serveur avec une vérification en continu totalement inutile, je vous propose le procédé suivant : le serveur, tous les X temps, teste cette fonction pour voir combien d'événements aléatoires se produiront, lesquels et sur quel joueur (avec une restriction au niveau des joueurs, car certains pourront être dans l'incapacité de subir certains événements ; exemple : un Commandant sans personne sous ses ordres ne pourra pas le voir démissionner). Ensuite est déterminé quand ça se produira entre le moment où le test est effectué et le cycle suivant. Lorsque l'événement doit se produire, les conditions de sa survenue (dans l'exemple : avoir quelqu'un sous ses ordres) sont à nouveau testées. Si elles sont vérifiées, l'événement se produit.

Voilà, du coup, on pourra faire tout un tas d'événements aléatoires positifs ou négatifs qui permettront de bouleverser un peu le quotidien des personnages (et donc des joueurs).

Propositions d'événements aléatoires :

Message d'alerte (condition : avoir un vaisseau, une station orbitale ou une planète) : Une comète arrive sur nous ! Elle sera là dans moins de 2 jours, il nous faut nous déplacer ou la détruire, sans quoi nous subirions de lourds dommages. (particularité : ne fonctionne que si on ne gère pas les comètes, astéroïdes et autres, car ça en crée... peut se produire davantage sur les objets dans des zones connues pour la fréquence de leurs passages de comètes ou astéroïdes)

Message d'alerte : Quelqu'un s'est servie dans la réserve de *** (matière, vivre, énergie) ! (particularité : il faudra que cet événement transforme une personne de l'équipage en ce voleur)

Message d'alerte : Une navette en sale état a été détectée tout près d'ici. Nous pourrions essayer de la chercher ? (problème : ça signifie que l'on crée un vaisseau qui n'existait pas avant... )

Message d'alerte : des économies sur les énergies consommées ont permis de conserver en partie nos réserves. Notre stock d'énergie est plus élevé que nous l'escomptions !

Message d'alerte : les terres et les mers ne furent pas généreuses, cette fois-ci. Notre production de vivres n'est pas aussi grande que nous l'attendions.

...
Revenir en haut Aller en bas
Erlorak
Scénariste
Erlorak


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/01/2007

Evénements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evénements aléatoires   Evénements aléatoires Icon_minitimeVen 19 Jan - 9:20

- Découverte d'un objet rare comme précisé dans la partie relative aux ressources

- Découverte d'une science inédite, donnant des bonus (et malus ?) à certaines actions.

- Menace de rébellion : un sous-officier essaie de créer une revolte pour prendre le pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
oz
Scénariste



Nombre de messages : 71
Localisation : j'apprends le kung fu (php )
Date d'inscription : 14/01/2007

Evénements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evénements aléatoires   Evénements aléatoires Icon_minitimeVen 19 Jan - 13:54

complètement pour. et si il y avait un formulaire d'évènement aléatoire pour qu'il(le hasard) soit géré par nous...
exemple:

Anim: Oh un boulet
Anim: hop (tapotte sur le clavier)

Evènement: orages. communications coup.... pshhhhhhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
RaX
Administrateur



Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

Evénements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evénements aléatoires   Evénements aléatoires Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:42

    - Proclamation de l’indépendance d’une planète (insurrection),
    - Evénements scientifiques :
      • Un de vos chercheurs a eu une idée géniale et les recherches en cours sont très nettement accélérées. Obtention des recherches en cours immédiatement.
      • Un virus a été découvert dans l’ordinateur central et toutes les données liées aux recherches sont perdues. Toutes les recherches en cours doivent être recommencées.

    - Accroissement de l’activité solaire ?,
    - Modifications sur les planètes/stations :
      • L’atmosphère d’une planète pourrait se retrouver polluée,
      • Soudaine modification de l’axe de la planète : changement climatique de la planète (bon ou mauvais),
      • Taux de natalité double suite à la loi de contrôle des naissances,
      • Abus de pouvoir, corruption : baisse du moral => grèves, manifestations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evénements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evénements aléatoires   Evénements aléatoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evénements aléatoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exodius : projet :: Section Développement :: Idées de Base :: RP-
Sauter vers: