Exodius : projet
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 Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX

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jseb
Erlorak
RaX
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MessageSujet: Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX   Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX Icon_minitimeDim 14 Jan - 10:57

Jeu :

Profils :

- commerçant,
- militaire,
- espion : le renseignement + maitrise des technologies de l’information,
- diplomate,
- technocrates : pouvoir des sciences (développement moins cher et plus rapide, vente technologie, mise au point de plan de vaisseau ?)


Races :

Humains : joueurs.

Les MJ auraient une race chacun développé par eux même à partir d’une base commune. Chacune à une spécialité dominante : science, militaire, commerce …

Ex : des Humains, anciens colons, qui auraient perdu tout contact avec la Terre depuis très longtemps. Ils auraient développé leur propre civilisation.

Vaisseaux :

Construction à partir de plans, pour la plupart, customizable :
- taille (la classe : déterminée à la construction, la classe et détermine le nombre d’équipement possible)
- armements,
- coque / structure,
- moteurs,
- équipements spécifiques : bouclier, radars etc …
- système de survie.

Civils :

- transporteurs : petit, grand, spécialiste (pour ceux spécialisé dans le commerce),
- navette : transport de personne (diplomate par exemple),
- terra-formeur,
- vaisseau colonisateur,
- sonde d’espionnage.

Militaires :

- Classe I :
    Navettes de sécurité (navette de base légèrement armées),
    Chasseurs légers,
    Chasseurs lourds.

- Classe II :
    Corvette,
    Bombardier.

- Classe III :
    Frégate,

- Classe IV :
    Navire de fonction (petite station),
    Croiseur.

- Classe V :
    Vaisseau de fonction (grande station),
    Destroyer.

- Classe VI :
    Vaisseau-ville (complexe),
    Vaisseau de bataille.


Attention : nom provisoire. Je pense qu’il serait intéressant de développer le côté unité (ce qui manque à apo par exemple). En plus avec le système de customization … possibilité pratiquement infinie de constitution de flotte.
Mais attention, ce n’est pas apo … il faut avoir le personnel pour utiliser la flotte … Gestion du nombre d’habitant ?
Reste aussi à trouver les unités spéciales des profils.

De plus, un vaisseau de classe X peut transporter y vaisseaux de classe X-2 (sauf corvette qui peut avoir quelques chasseurs et navettes).

Les stations sont gérées par les joueurs et sont aussi customizables.

Un joueur peut avoir plusieurs stations … enfin pas trop quand même mais une seule station mère (complexe).

Modules pour améliorer les stations :
- offensif,
- défensif,
- productif,
- administratif.

Chaque race aurait aussi sa capitale (une planète).


Ressources :

- vivres,
- monnaie : une monnaie par secteur ^^ avec taux de conversion,
- matériaux constructions :
    métaux,
    Carbonadium : Le carbonadium est un métal beaucoup plus résistant que l'acier et plus flexible que l'adamantium. On suppose qu'il est très proche de ce dernier ou qu'il en est une variante. Le carbonadium n'est pas aussi résistant que le vrai adamantium en raison de sa malléabilité.

- énergies :
    xénon (propulsion ionique),
    pile photonique (propulsion photonique),
    anti-matière (propulsion anti-matière).

- Biens spécifiques :
    Trouvés sur les planètes (rare et moins rares),
    Apporte un bonus,
      Pourraient permettre de créer des objets manufacturés qui pourraient être utilisés ou revendus
      • Matériaux de luxe,
      • Biens de consommation,
      • Biens de luxes,
      • Biens de loisirs
      => But : satisfaire sa population.

    Bien rares
      • Métaux rares : extrait sur quelques planètes seulement,
      • Denrées produite par un ecosystème précis.



Attaque d’une station spatiale :

- espio : infiltre et rend inactive la station (techno piratage),
- prise de la station :
    => soit avec ses propres forces armées (mais peu efficaces),
    => soit avec l’aide d’un militaire.


But : interaction entre joueurs.

Station : défense contre l’espionnage :

- technologie contre-espionnage,
- personnel humain,
- modules supplémentaires qui pourraient être rendu invisible grâce à une technologique.

Pour connaître le possesseur d’un vaisseau ou d’une station, on doit l’authentifier :
- lui demander,
- l’espionner.


Géographie spatiale :

- Une Galaxie,
- Composée de secteurs dominés par une race (MJ),
- Plusieurs systèmes solaires dans un secteur,
- Planètes et Station visibles.

Les Stations sont en orbite autour d’une planète au repos.

Les joueurs pourraient avoir 10 planètes max (les MJ sont à 20 :p).
Au début, tous les joueurs commencent avec une petite station dans un secteur de la galaxie de façon aléatoire. Avec le temps, sciences, commerce, alliances : prise d’une première planète.


Les voyages se feraient par bonds qui consomment x énergies (suivant le type de propulsion utilisé). Plus le point à atteindre est loin, plus ca va durer …

Type de propulsion :
- propulsion ionique,
- propulsion photonique,
- propulsion antimatière.


Scénario :

Suite à des guerres, la Terre est ravagée. Les grandes puissances décident d’évacuer pour tenter la colonisation de l’espace.

(cette partie ne devrait pas être connu par le joueur)

Le joueur arrive dans une zone inconnue. Durant le voyage, les coordonnées de départ sont perdues.

=> premier contact avec la race qui domine le secteur,

Le joueur apprend le pourquoi de sa présence ici en lisant son journal de bord.


Une prophétie : recherche de l’Origine, un MJ s’occuperait de développer la Terre … Indice donnée par les races, dans les tavernes etc …

Plusieurs quêtes à effectuer.

Pas de classement.

Au départ : aucun profil, les recherches détermineront le profil.
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Erlorak
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MessageSujet: Re: Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX   Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX Icon_minitimeDim 14 Jan - 11:44

Citation :
- Une Galaxie,
- Composée de secteurs dominés par une race (MJ),
- Plusieurs systèmes solaires dans un secteur,
- Planètes et Station visibles.

Les Stations sont en orbite autour d’une planète au repos.

Les joueurs pourraient avoir 10 planètes max (les MJ sont à 20 :p).
Au début, tous les joueurs commencent avec une petite station dans un secteur de la galaxie de façon aléatoire. Avec le temps, sciences, commerce, alliances : prise d’une première planète.


Les voyages se feraient par bonds qui consomment x énergies (suivant le type de propulsion utilisé). Plus le point à atteindre est loin, plus ca va durer …

Type de propulsion :
- propulsion ionique,
- propulsion photonique,
- propulsion antimatière.

Trois types de propulsion pour le même déplacement, ça me semble plutôt lourd.
Je propose :
- Propulsion ionique : déplacement entre stations et planètes (il n'y aura pas de cases vides ? Pas possible de se déplacer là où il n'y a pas de planètes ou de stations ?)
- Propulsion photonique : déplacement entre systèmes solaires
- Propulsion antimatière : déplacement entre secteurs


Pour les Sciences, pas encore de précisions ?
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jseb
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MessageSujet: Re: Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX   Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX Icon_minitimeDim 14 Jan - 12:00

Pour les sciences, j'ai pensé à deux arbres de technologie, civile et militaire...

On commence avec un petit nombre de technologies de départ qui définiront le profil.

On continue avec quelques autres qui nous permettront de nous spécialiser dans un domaine technologique.

Par exemple, un commerçant.

Il choisira la technologie de départ "commerce"

De plus, il veut produire beaucoup de ressources.

Il choisira une technologie civile qui lui ouvrira un accès à des technologies de production, etc et ainsi de suite.

l'arbre militaire permettrait d'augmenter les capacités générales des flottes avec trois arbres technologiques:

-améliorations vitesse
-améliorations systèmes défensifs
-améliorations systèmes offensifs

Et je dis bien capacités générales. La customization des vaisseaux permettrait de préciser les capacités des unités.
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MessageSujet: Re: Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX   Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX Icon_minitimeDim 14 Jan - 12:08

Pour les déplacements .... les types de propulsions pourront déterminer la vitesse à laquel ils se font.
Ils seront découvert au fur et à mesure de l'arbre technologiques au début seulement la propulsion ionique..

Les déplacements se feront par bonds plus ou moins long suivant la technologie. La propulsion antimatière pourraient permettre d'aller directement dans un autre secteur théoriquement ...

Et pour le calcul du temps de déplacement, je soutiens l'idée de Tiz pour les coordonnées polaires. On ne reprendrais pas le système d'Apo qui différencie intrasystémique et extrasystémique ... avec les coordonnées polaires ca fera des horaires variables selon la distance ...


Pour la science, j'aurais pensé à un arbre des technologies avec un tronc commun pour tout le monde (sciences généraliste : attaque, défense, vitesse, agilité, stabilité politique ...)
Ensuite, comme l'a dit jseb, la joueur fera un choix dans les premières sciences qu'il développera ... et se dirigera sur l'une des branches de l'arbre (commerçant, espion, diplomate ....).
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Daniel Perleflamme
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MessageSujet: Re: Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX   Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX Icon_minitimeDim 14 Jan - 13:12

Pour l'arbre technologique, puisqu'on peut avoir les 6 caractéristiques de vaisseaux, on peut avoir les technologies d'armement, de défense, d'énergie qui permettront de découvrir les technologies plus précises. Exemple avec les armes (on n'est pas obligé de faire ça, c'est juste pour donner un ordre d'idée du principe).

Armement niveau 0 : armes blanches
Armement niveau 1 : armes à explosion (tout ce qui demande de la poudre à canon)
armement niveau 2 : armes à impulsions électriques

Et à chaque fois, on débloquerait la technologie correspondante :
Armes blanches, qui permet, quand on l'améliore, d'améliorer la qualité des armes blanches
Armes à explosion, qui donne une meilleure puissance de feu aux armes à explosion (et qui permet d'en découvrir de meilleures)
Armes à impulsions électriques...

édit : petite note en plus : en réalité, les ioniques, c'est inutile à courte distance, car ça a une accélération très faible, mais constante, qui permet d'aller très vite, mais sur de longues distances (et avec très peu de carburant).
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oz
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MessageSujet: Re: Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX   Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX Icon_minitimeLun 15 Jan - 9:58

je viens de lire rapidement, et j'ai juste 2 commentaires:

Etant un anti msn, je pense qu'il vaut mieux éviter ce gener de discussion en apparté de l'ensemble, et plutot tout centraliser sur forum: chacun répond quand il en a le temps, et expose clairement son point de vue.

deuxièmement:
Citation :
avec les coordonnées polaires ca fera des horaires variables selon la distance ...

VADE RETRO! ca, c'est ogame. ca, c'est la suprématie de ceux qui restent scotchés sur leurs pc. L'énorme avantage d'apo, c'est l'équilibrage des joueurs en fonctions de leur temps disponible. Les temsp fixes d'apo (et autre) sont à conserver.

Voila, 2 critiques et pas d'apport, je sais, mais je ne fais que me mettre à jour pour le moment Smile
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Daniel Perleflamme
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MessageSujet: Re: Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX   Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX Icon_minitimeLun 15 Jan - 10:21

Je n'ai pas compris ta dernière remarque sur les coordonnées polaires, Oz. Tant que les joueurs n'ont pas besoin de passer plus de 10 minutes par jour à la gestion du jeu (RP exclu), on n'en fera pas des geeks, si ? Enfin... si j'ai bien saisi le problème dont tu parlais (ce dont je ne suis pas sûr du tout Embarassed ).
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MessageSujet: Re: Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX   Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX Icon_minitimeLun 15 Jan - 10:31

euh c'est en jeu qu'on est pas censé me comprendre Smile

je fais simple, car suis fatigué (voir todo)

mon avis sur les déplacement:

temps fixe, quel que soit l'endroit == bien
temps variable en fct de la distance == berk.
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MessageSujet: Re: Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX   Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX Icon_minitimeLun 15 Jan - 10:37

le problème, c'est que les temps fixes, ce n'est pas réaliste. Vous trouvez pas un peu bizarre que dans apo, les déplacements du 1 au 0, prennent autant de temps qu'un déplacement du 1000 vers le 0?

Bien sur, on pourrait régler ça en disant que les flottes voyagent à travers des portails...
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MessageSujet: Re: Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX   Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX Icon_minitimeLun 15 Jan - 10:39

Ou que l'espace n'est pas tridimentionnel, mais qu'il a 19 dimensions, et qu'en allant tout droit, ca prend toujours XX heures pour aller là ou on veut aller.

Ou alors, et les rolistes pourront témoigner, on dit "ta gueule c'est magique", et le problème est résolu. Cool
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MessageSujet: Re: Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX   Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX Icon_minitimeLun 15 Jan - 10:45

J'aime ta façon de penser oz.

''Ta gueule c'est moi qui décide''.^^

Les flottes se déplacent donc par portails.

Les portails doivent être construits et défendus. Ce qui ajoute à la dimension stratégique.

Ça vous va?
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MessageSujet: Re: Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX   Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX Icon_minitimeLun 15 Jan - 10:47

Pour ma part, je suis pour qu'on puisse faire un jeu réaliste ... donc pour prendre plus de temps suivant la distance.

Après les coordonnées polaires je suis pour (certains qu'Ogame utilise la même chose ?)
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Daniel Perleflamme
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MessageSujet: Re: Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX   Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX Icon_minitimeLun 15 Jan - 11:02

De ce que j'ai joué (quelques mois il y a longtemps de cela... c'est mon cousin qui en est fan), Ogame n'utilise pas les coordonnées polaires. Mais je ne suis pas sûr. Par contre, oui, plus la distance est grande et plus il faut de temps pour aller d'un point à un autre, avec eux.

En quoi ce n'est pas bien, Oz, le temps nécessaire en fonction de la distance à parcourir ?

Si on fait des objets de ce type (portails et autres), ça doit nécessiter énormément d'énergie. Pourquoi ? Parce que ça détruit l'aspect de frontières et de distance. Or, ces aspects sont fondamentaux en stratégie (lui doit prendre au moins tant de temps pour venir... il n'est pas une menace... par contre, lui, il est bien proche de mes frontières... il va falloir que je lui parle). Sinon, les nations vont se constituer avec des planètes extrêmement éloignées les unes des autres sans que ça ne gêne personne... et ça, je trouve que ce serait bizarre, comme situation.
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MessageSujet: Re: Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX   Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX Icon_minitimeLun 15 Jan - 11:19

Bon alors, le polaire, c'est juste côté programmation, donc
ogame => vous en savez rien si c'est polaire ou pas
et ça aura aucune incidence dans le jeu, si ce n'est qu'il nous sera plus simple de faire tourner les planètes si on le fait, ou a faire passer un vaisseau sur l'anneau d'une planète.
de plus, on peut transformer des coordonnées polaires en cartésiennes Razz

Pour les vitesses relatives à la distance, c'est plus mieux :p

Voili :p
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MessageSujet: Re: Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX   Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX Icon_minitimeLun 15 Jan - 11:33

Tiz a écrit:
Pour les vitesses relatives à la distance, c'est plus mieux :p

Ah mais carrément trop pas, quoi.

Mon avis ? Bon, comme je suis programmeur et que j'ai le droit de veto, je vais le donner avant de tout annuler cheers

Je pense que le jeu doit rester réaliste, c'est indéniable. Mais surtout, qu'il soit agréable à jouer, qu'on ne se casse pas la tête dessus, et encore plus surtout par dessus, que le jeu soit compréhensible au commun des mortels Smile

Voili. Ce pourquoi je pense qu'il faut des durées fixes.
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MessageSujet: Re: Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX   Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX Icon_minitimeLun 15 Jan - 11:41

Je ne suis pas sûr que ce soit davantage compréhensible qu'une flotte qui fait un déplacement de 5 années-lumières prenne le même temps qu'une autre, qui fait 1 année-lumière plutôt que la première prenne 5 fois plus de temps que la seconde...

Et j'avais compris que c'était simple à réaliser, d'après Tiz, non ? Enfin, concertez-vous entre vous, après tout.
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MessageSujet: Re: Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX   Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX Icon_minitimeLun 15 Jan - 11:47

Ho ... c'est quand même pas la mort de mettre en temps réel ...

C'est réaliste ... et ca fait un peu de diversité ... faut être ambitieux et ne pas faire une copie d'un autre jeu ... (même si EVE Online, Ogame et d'autres grands sont en temps réels ...)



Et si c'est la peur du grobillisme qui empêche le temps réel du déplacement ... C'est à nous de faire en sorte qu'un joueur ne puisse pas avoir une flotte disproportionnée (cf les propositions faites dans les autres topics).


Dernière édition par le Lun 15 Jan - 11:57, édité 1 fois
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Daniel Perleflamme
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MessageSujet: Re: Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX   Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX Icon_minitimeLun 15 Jan - 11:51

De toutes les façons, à moins d'être très avant-gardiste, ça m'étonnerait que la moindre de nos décisions ne copie pas un jeu. Ce n'est pas la création des pierres de l'édifice qui fait un bon jeu, c'est l'agencement de sa construction, d'où que viennent ses pierres (même si elles viennent de Pokémon, le jeu). Cool
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MessageSujet: Re: Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX   Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX Icon_minitimeLun 15 Jan - 12:30

C’est vrai que les durées fixes ont leur avantage, si tu lances tout tes ordres au même moment, tu n’as besoin de gérer la suite que 6 – 12 – 24 ou 36h + tard. Le reste du temps, tu RP ou tu fais autre chose.

Tandis que là, avec des ordres qui vont se terminer un peu n’importe quand, ça incitera plus à rester connecté pour être là à la fin de chaque ordre et gérer chaque flotte dès qu’elle est libre.

Mais c’est certain qu’il faut y sacrifier une part de réalisme, pour le bien de la vie sociale de nos futurs-joueurs Very Happy Et ça reste plus facile à prendre en main avec des délais fixes. N’empêche que j’aime quand même les délais relatifs.

Enfin, on peut tester et rechanger le système + tard. Quand le terrain sera en place et testable, on voudra changer beaucoup de trucs certainement, dont on ne s’était pas aperçu dans la théorie.

Dites, et pour les bombardements ? C’est un aspect stratégique primordial. Pouvoir tirer à distance sur une flotte étrangère avec des canons ou autre depuis une planète ou une station.
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MessageSujet: Re: Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX   Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX Icon_minitimeLun 15 Jan - 13:39

Je trouve mieux les déplacements relatifs, c'est simple :
un ordre on calcule dans combien de temps il doit s'exécuter, on prend le nombre de secondes actuelles (depuis le 1er janvier 1970 => UNIX_TIMESTAMP) on ajoute le nbr de secondes auquel dans combien de temps il doit s'exécuter, et le script automatique s'en occupera dès que ce nombre aura été dépassé par l'unix_timestamp... (bon je sens que je vais pas me faire comprendre comme ça Very Happy)

Bon en tout cas c'est simple à programmer et plutôt réaliste, même si ça poussera certains joueurs à attendre 10 minutes car leur compétence est ultra poussée... je trouve que ça ajoute une dimension et que c'est mieux.

On fera un vote plus tard donc.

(A penser qu'il faudra faire la liste précise et entière des fondateurs)
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Daniel Perleflamme
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MessageSujet: Re: Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX   Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX Icon_minitimeLun 15 Jan - 15:40

On peut leur affichée à quelle heure (de leur horloge à eux) ça se produira, non ? Le Javascript ne peut pas faire ça (pas du tout sûr, mais peut-être, je demande, au cas où) ?

Comme ça, ils savent à quelle heure exactement ils ont besoin d'être là et peuvent se libérer l'esprit jusqu'à ce moment-là, s'ils veulent vraiment être pile là.

Et puis, sinon, on peut faire des suites d'ordres, non ? Ca peut se faire sans trop de difficultés, ça ? C'est-à-dire : déplacement de flotte, action (prendre une cargaison, en déposer une, faire un rapport via le radar, se déplacer autre part ou autre), puis une autre, puis un autre déplacement. Et l'on peut aussi paramétrer une action-type s'il survient un événement type (des événements basiques, pour ne rien compliquer : détection de vaisseau -> demande d'identification ; identification non donnée -> attaque ; victoire -> retour à la station la plus proche).

Et puis, ce genre de possibilités pourrait n'être accessible qu'avec une certaine technologie (technologie IA Avancée ? Wink ).
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Tiz

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MessageSujet: Re: Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX   Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX Icon_minitimeMar 16 Jan - 0:34

L'heure sera bien évidemment affiché (et pas en javascript, ce qui serait possible à faire en javascript à la limite c'est un compte à rebour mais bon, est-ce utile ?)

Après la suite d'ordres ça complique pas mal, alors faut voir...
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MessageSujet: Re: Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX   Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX Icon_minitimeMar 16 Jan - 6:33

Permettre au joueur de lancer des suites d'ordres. Comme ça il n'aura pas à se connecter à chaque fin d'un ordre pour en lancer un autre...
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Erlorak
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MessageSujet: Re: Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX   Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX Icon_minitimeMar 16 Jan - 10:52

Oui, ça serait une solution.
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MessageSujet: Re: Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX   Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX Icon_minitimeMer 17 Jan - 6:29

Ou alors on fait comme ogame et la suite d'ordre coute 1 allopass par mois Laughing ! non ? rho... Bon ok donc c'est faisable, et c'est bien vu de le prévoire maintenant ça évitera des trop gros changements par la suite (c'est pour cela qu'il faut voir un maximum de choses maintenant ! et pas après !!! (enfin aussi, mais un maximum maintenant ! pour que nous, les dieux qui créeons le monde (j'en fais ptete un peu trop... Wink ), le fassons bien et qu'on ait pas besoin de faire monter les eaux et d'appeler un Noé avec son arche ! (ouai en d'autres termes c'est un wipe...)

voilà :p
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MessageSujet: Re: Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX   Compte Rendu conversation msn Jseb - Perleflamme - RaX Icon_minitime

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