Pour communiquer avec un autre commandant, les moyens sont :
1. Les Messages Privés par Onde
2. Les Diplomates par Vaisseau
Tous peuvent sensiblement faire la même chose :
- Négociations politiques (Déclaration de guerre ouverte, de paix, d'alliance, d'armistice, partage des cartes, pactes, etc.)
- Négociations commerciales
- Message Privé
Ils s'envoient à partir d'un lieu (planète/station) et se réceptionnent à un autre lieu. (On n'envoie pas un MPO ou un diplomate "à un joueur" mais "vers une planète ou une station")
Cependant, les MPO peuvent se faire intercepter, ce pourquoi ils seront crypté selon la technologie de l'émetteur. Les intercepteurs pourront recevoir le message crypté (s'ils arrivent à l'intercepter bien sûr) et tenter de le décrypter avec leurs compétences de cryptanalyse. Le décryptage prend du temps, selon l'algorythme de cryptage.
L'envoi d'un MPO est instantané.
Les diplomates peuvent quant à eux se faire intercepter dans leur vaisseau et soit se faire tuer (absence de réception du message) soit le corrompre pour qu'il ne dise rien ou pour qu'il dise un autre message.
La corruption a alors un coût relatif au bonheur du diplomate dans sa nation.
Aussi, pour des raisons de cohérence au RolePlay, il est interdit aux joueurs de discuter par d'autres voies que le site (MSN, tout ça) ou du moins ils doivent laisser une trace sur le site.
Les MJ vérifieront les actions des joueurs et voient s'ils sont cohérents (si une grande bataille avec 10 alliés qui ne se sont pas dit un mot... ils ont forcément utilisé msn ^^ sauf évènement spécial)
Donc Communication externe révélée = Sanction
Tout ce qui n'a pas été dit ne rentre pas en compte dans ce vote.
Oui pour accepter cette proposition
Non pour la refuser
Blanc pour... voter blanc
et Noir si vous pensez que ce vote n'a pas sa place ^^
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