Exodius : projet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exodius : projet

Mise en place du Projet Exodius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nom : Troisième tour

Aller en bas 
+3
HK-48
Erlorak
Tiz
7 participants

Quel nom pour le projet ? Tour III
- Exodius
Nom : Troisième tour Vote_lcap86%Nom : Troisième tour Vote_rcap
 86% [ 6 ]
- Humanita
Nom : Troisième tour Vote_lcap14%Nom : Troisième tour Vote_rcap
 14% [ 1 ]
- Vote Blanc
Nom : Troisième tour Vote_lcap0%Nom : Troisième tour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Vote Noir
Nom : Troisième tour Vote_lcap0%Nom : Troisième tour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Tiz

Tiz


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Sous la ionosphère
Date d'inscription : 13/01/2007

Nom : Troisième tour Empty
MessageSujet: Nom : Troisième tour   Nom : Troisième tour Icon_minitimeSam 17 Fév - 3:36

Voici le dernier tour pour le nom (en supposant que tout le monde ait voté pour le second tour, 8 votants, comme le premier)

Bon vote
Revenir en haut Aller en bas
Erlorak
Scénariste
Erlorak


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/01/2007

Nom : Troisième tour Empty
MessageSujet: Re: Nom : Troisième tour   Nom : Troisième tour Icon_minitimeSam 17 Fév - 3:47

Pas très originaux les noms... Juste deux mots des plus classiques avec une terminaison différente.

M'enfin, je ne voterai pas noir ni blanc, je vote Exodius qui est le moins pire à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
HK-48
Programmeur
HK-48


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Village Dalzace Dunord
Date d'inscription : 13/01/2007

Nom : Troisième tour Empty
MessageSujet: Re: Nom : Troisième tour   Nom : Troisième tour Icon_minitimeSam 17 Fév - 5:45

A voté.

J'aurai préféré Providence...
Revenir en haut Aller en bas
oz
Scénariste



Nombre de messages : 71
Localisation : j'apprends le kung fu (php )
Date d'inscription : 14/01/2007

Nom : Troisième tour Empty
MessageSujet: Re: Nom : Troisième tour   Nom : Troisième tour Icon_minitimeSam 17 Fév - 6:53

humanita.
car les guerres, trahisons et toutes ces joyeusetés, c'est profondément humain.
Revenir en haut Aller en bas
Salibe
Illustrateur
Salibe


Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 19/01/2007

Nom : Troisième tour Empty
MessageSujet: Re: Nom : Troisième tour   Nom : Troisième tour Icon_minitimeSam 17 Fév - 9:44

J'ai voté Exodius, mais c'est vrai qu'au final on est pas dans l'originalité scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tiz

Tiz


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Sous la ionosphère
Date d'inscription : 13/01/2007

Nom : Troisième tour Empty
MessageSujet: Re: Nom : Troisième tour   Nom : Troisième tour Icon_minitimeSam 17 Fév - 12:36

Vote terminé.
A la majorité absolue, le nom choisi est Exodius

A préciser que seul le nom de domaine en .fr est disponible, donc ça sera
http://www.exodius.fr/
A noter aussi que le prix du nom de domaine est de 5,97€TTC/an sur 1&1.fr .
Si quelqu'un voit moins cher pour un nom de domaine en .fr il peut le dire, sinon il faudra payer chacun disons ... 0.6€ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mansfeld
Illustrateur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2007

Nom : Troisième tour Empty
MessageSujet: Re: Nom : Troisième tour   Nom : Troisième tour Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:17

Si je peux me permettre un commentaire post-décisionnel, je pense qu'on doit garder, de manière générale, une certaine souplesse dans tout ce qui a trait au background, etc.

Généralement, le titre est l'une des dernières étapes d'une création... je pense donc qu'il sera encore temps de refaire une consultation à l'aboutissement du projet pour laisser le temps à nos cervelles fertiles d'assimiler le monde de jeu et ses rouages pour trouver un nom adapté !

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Erlorak
Scénariste
Erlorak


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/01/2007

Nom : Troisième tour Empty
MessageSujet: Re: Nom : Troisième tour   Nom : Troisième tour Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:35

C'est les graphistes qui sont pas d'accord Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tiz

Tiz


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Sous la ionosphère
Date d'inscription : 13/01/2007

Nom : Troisième tour Empty
MessageSujet: Re: Nom : Troisième tour   Nom : Troisième tour Icon_minitimeMer 21 Fév - 5:01

On donne toujours un nom à un projet en premier, jamais en dernier, et généralement ce nom est gardé, même s'il est parfois changé...

Non pour l'intant on garde Exodius personne n'a voté noir.
Revenir en haut Aller en bas
Mansfeld
Illustrateur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2007

Nom : Troisième tour Empty
MessageSujet: Re: Nom : Troisième tour   Nom : Troisième tour Icon_minitimeJeu 22 Fév - 13:10

Je me permet de signifier mon désaccord là-dessus... Perso, je commence par développer mon idée, et puis seulement je lui cherche un titre définitif. En tout cas, je ne serai jamais aussi catégorique. Un titre est nécessaire, mais il risque d'évoluer en même que le développement du background, qui est la base de ce jeu.

Il faut rester souple... pourquoi se fermer une porte si jamais quelqu'un a une idée de nom qui pourrait être meilleure et acceptée par une majorité de votants ?

Enfin bon, c'est vrai que c'est une question secondaire, mais c'est plutôt la méthode qui me fait réagir.

(Perso, je n'étais pas là lors du vote... je ne le remet pas en question, pas de malentendus !)


pirat
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Perleflamme
Scénariste



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 13/01/2007

Nom : Troisième tour Empty
MessageSujet: Re: Nom : Troisième tour   Nom : Troisième tour Icon_minitimeSam 30 Juin - 2:39

Et mince, je n'ai pas pu voter sur celui-là... mdr c'est vrai que j'aurais aussi préféré Providence, mais il y a un autre jeu qui s'appelle comme ça : un truc sous flash où on joue un personnage qui est perdu dans un donjon labyrinth et on doit en sortir en évitant les pièges, en mangeant et tout. Et chaque donjon est un niveau du jeu. Mais bon, ça m'étonnerait qu'on nous en veuille si on réutilise ce genre de noms.

Bon, sinon, on avait les noms composés, aussi. Genre, "Exodius : Providence Humanita" Laughing oui, c'était le faux exemple, mais c'est juste pour montrer de quoi je parlais.

Donc, c'est Exodius, ok. Au pire, si on dérive trop de ce nom avec l'avancement du projet, on pourra en changer, mais tant qu'à faire, s'il correspond, autant le garder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nom : Troisième tour Empty
MessageSujet: Re: Nom : Troisième tour   Nom : Troisième tour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom : Troisième tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour de Jeu
» Nom : Deuxième tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exodius : projet :: Section Développement :: Idées de Base :: Décisions-
Sauter vers: