| Diplomatie - Espionnage | |
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Auteur | Message |
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Tiz
Nombre de messages : 115 Age : 34 Localisation : Sous la ionosphère Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Diplomatie - Espionnage Dim 14 Jan - 14:22 | |
| Par ce chemin nous traiterons l'espionnage... | |
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HK-48 Programmeur
Nombre de messages : 34 Age : 31 Localisation : Village Dalzace Dunord Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Diplomatie - Espionnage Lun 15 Jan - 9:47 | |
| Ce que j'attendais. Je propose de ne pas utiliser de "sondes" comme il est tant coutume dans la plupart des MMO... Mais des AGENTS qui seraient recrutés dans des... CENTRES D'ESPIONNAGE, qui délimiteraient le nombre d'AGENTs au total. (IG2A Inside.) Différentes possibilités : *Récolter informations empire : on ramasse le nombre de planètes, le nombre de stations, etc, en fonction des compétences de l'AGENT. *Récolter informations planète/station/vaisseau (comme au dessus mais c'est plus spécifique)... *Détournement de fonds (niark niak) *Assassinat chef (soyons fou, permettra la rébellion de certaines planètes) *Insurrection (suivant une idée de William qui disait qu'on pourrait envoyer un espion "chauffer les foules" *Vol "Invention/science" : j'ai marqué Invention car dans IG2 ça se disait comme ça, mais on devrait le modifier. *Contre-espionnage : ouais, personne n'y a pensé à ça, hein ? Etc, j'ai beaucoup d'autres types dans le genre, mais ils viendraient au fur et à mesure que l'AGENT progresse en NIVEAU. NIVEAU ? WTF ? Simple : plus un agent est sur le terrain, plus il reçoit de l'expérience, et après il monte de niveau(x), et à chaque montée il gagne des points à attribuer entre différentes catégories (Furtivité, Charisme, Contre-espionnage, Combat (pour les assassinats) un agent peut se faire capturer par un agent en contre esp et après soit se faire zigouiller, soit doubler, soit relâcher, soit gardé en cage... Wala, idée que je rêve d'implémenter dans un jeu depuis toujours | |
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oz Scénariste
Nombre de messages : 71 Localisation : j'apprends le kung fu (php ) Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Diplomatie - Espionnage Lun 15 Jan - 10:10 | |
| - Citation :
- IG2A
oui, mais la c'est du copier coller. Le désavantage que je vois avec ce système, c'est la différence entre un joueur de 2 jours et un joueur de 2 mois. et Comme le but n'est pas de faire un gigantesque IG2 en réseau, mais un univers ou chacun pourra s'intégrer à tout moment, ca pose problème. | |
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RaX Administrateur
Nombre de messages : 104 Age : 38 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Diplomatie - Espionnage Lun 15 Jan - 10:24 | |
| Pourquoi ne pas combiner les sondes et les Agents ?
Les sondes pourraient espionner rapidement mais les infos seraient moins précise ... et le risque d'être chopé serait plus important.
Les Agents pour les missions d'infiltrations plus sur la longueur ? | |
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jseb Administrateur
Nombre de messages : 40 Age : 35 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Diplomatie - Espionnage Lun 15 Jan - 10:29 | |
| les agents pourraient n'être utilisés que pour les ''actes subversifs'' (incitation à la rébellion, assassinat, trahison, etc...)
peut-être aussi que le sabotage pourrait être utile? Dans le genre rendre non-fonctionnel une partie de station spatiale, voire la station au complet, de façon permanente... | |
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Daniel Perleflamme Scénariste
Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Diplomatie - Espionnage Lun 15 Jan - 10:36 | |
| On peut toujours trouver un équilibre. Ici, il pourrait il y avoir deux types d'espionnage : - espionnage au moyen de radars (sur des vaisseaux... même avec des sondes, ne criez pas, j'explique), mais ça ne serait pas utile pour obtenir des informations autres que stratégiques (position de vaisseaux ennemis, type de ces flottes, nombre de signes de vie détectés) - espionnage au moyen d'êtres vivants Je dis "être vivant" car un diplomate est autant un espion qu'un véritable espion (c'est juste qu'il a aussi une position officielle et qu'il est sensé ne pas être armé). Ces êtres vivants se recrutent, certes. Mais ils se forment, aussi. Donc, leur nombre total peut augmenter (de jeunes recrues sont formées) comme diminuer (ils meurent... généralement lors d'un... accident de travail ). Donc, tous ceux qui peuvent se les payer peuvent en avoir. A noter que l'espionnage à l'aide des radars pourrait nécessiter l'espionnage au moyen d'êtres vivants. Ici, ces êtres vivants seraient des spécialistes du dépistage d'informations, comme dans un service des renseignements : ils centraliseraient l'information, la traiterait et en sortirait quelque chose d'utile stratégiquement parlant. En pratique, à quoi servent-ils, ces agents secrets ? Eh bien, prenons une situation fictive : Un personnage a une complexe orbitale. Il se paie les frais de services de renseignements (il a tout un module qu'il s'est acheté, avec la petite équipe et le tout nouveau radar EX-365 jet laser pro plus Xtra... hem... ). Et puis, avec l'un de ses deux vaisseaux, il a détecté une planète en coordonnées XX-YY-ZZ (on se fiche de ses coordonnées, c'est un exemple). Mais il ne sait pas à qui elle appartient et il préfèrerait ne pas se faire repérer avant de savoir si c'est un ennemi ou un ami (race alien hyper développée un tantinet aggressive ou compatriote coopératif). Donc, il demande à ses services de renseignements de réunir toutes les données des radars et de les analyser. Puis, les agents secrets concluent que cette planète appartient à untel. Et ils le signaleront tant qu'ils ne verront aucun changement, directement sur la carte (ce qui est pratique). Avec un simple espion, il aurait été envoyé en tant que réfugié (ou autre, il doit juste passer incognito). Puis, il aurait regardé à qui appartient la planète et au retour, il dit à qui elle appartient... et c'est tout. Pas d'apparition du nom sur la carte, rien. Il faut les services de renseignement, pour ça (et c'est en cela qu'ils sont pratiques : centraliser les informations en plus d'utiliser automatiquement les données de tous les radars à cette fin). Erf... j'avais essayé d'être concis... je me suis lâché, là, désolé, les gars... | |
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oz Scénariste
Nombre de messages : 71 Localisation : j'apprends le kung fu (php ) Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Diplomatie - Espionnage Lun 15 Jan - 10:36 | |
| Je suis pour le cumul, enfin, pour deux types d'unités différentes (qui ne prendraient pas de niveaux, ou au moins pas tant que dans IG2 (dont on va arreter de parler pour ceux qui n'y ont pas joué)), qui reflètraient bien les différents types d'infos. les "sondes" pour les "données", les agents pour.. euh, d'autres choses à définir. | |
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Daniel Perleflamme Scénariste
Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Diplomatie - Espionnage Lun 15 Jan - 10:55 | |
| Vous voulez des différences ? Ok, on y va. sondes : rapide, facilement piégeable (informations plus facilement erronées), repérable selon son efficacité et l'efficacité ennemie, ne 'parle' quasiment jamais (sauf s'il est capturé sans être détruit... et ne donne que les informations qu'il a collectées après avoir fouillé le contenu de sa mémoire) agents : lent, contre-espionnage, affectation de davantage de tâches (émeute, assassinat, contamination massive, conspiration avec gain de partisans, vols, sabotages, infiltrations), peut donner davantage d'informations compromettantes s'il est capturé (selon sa loyauté... ou sa formation, à voir), peut même devenir un agent double On peut ne pas appeler les sondes des sondes, aussi. | |
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RaX Administrateur
Nombre de messages : 104 Age : 38 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Diplomatie - Espionnage Lun 22 Jan - 16:08 | |
| • Sondes d’espionnage, • Espions : (le niveau de l’espion pourrait dépendre d’une technologie espionnage) o Voler de l’argent (niv 1), o Propagande : cela pourrait provoquer une baisse du bonheur de la planète visée. Diminution de 10 à 30 %. (niv 6), o Information empire du joueur : • Economie, • Planétaire, • Militaire, • Commerciale, • Technologie,
- Conséquence diplomatique de l’espionnage … | |
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Salibe Illustrateur
Nombre de messages : 9 Age : 40 Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Diplomatie - Espionnage Mar 23 Jan - 17:35 | |
| Il pourrait peut être être intéressant de savoir entre quels systèmes des échanges commerciaux ont été établis, ce qui pourrait permettre au joueur de savoir avec qui tel commandant a eu des contacts.
Tout ça bien sûr avec des compétences et des labos pouvant décrypter quelques (j'insiste sur le quelque) contacts, avec en parrallèle une technologie cryptage pour protéger ses données. Vu que les échanges commerciaux se font obligatoirement par l'interface du jeu cela peut être un grand plus.
Et puis si la tentative échoue, ben le joueur espionné a une raison RP de déclarer la guerre, ou seulement ne plus le compter parmi ses amis. (l'espion ne sera pas forcément au courant de s'il a été découvert, et l'espionné ne saura pas ce que l'espion a découvert) | |
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RaX Administrateur
Nombre de messages : 104 Age : 38 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Diplomatie - Espionnage Lun 29 Jan - 11:23 | |
| + 1 pour les idées de Salibe ^^ (non je ne fais pas du flood, jsute je fais remarquer mes idées ) | |
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HK-48 Programmeur
Nombre de messages : 34 Age : 31 Localisation : Village Dalzace Dunord Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Diplomatie - Espionnage Lun 12 Fév - 12:30 | |
| Idem que pour le topic sur les diplomates. | |
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Daniel Perleflamme Scénariste
Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Diplomatie - Espionnage Lun 12 Fév - 15:46 | |
| +1. Je pense par ailleurs qu'on devrait pouvoir permettre toutes ces possibilités indépendamment.
A chaque espionnage, il y a plusieurs événements qui peuvent se produire ou non :
- découverte d'informations par l'espion ; - découverte de l'identité de l'espion par l'espionné ; - découverte par l'espionné des informations récoltées par l'espion ; - découverte par l'espion des informations récoltées par l'espionné (son nom et / ou les informations qu'il sait avoir été récoltées).
Ensuite, je ne sais pas si vous avez été d'accord ou non, concernant mes précédents posts : bien différencier la tâche de fond des services de renseignement et celle, plus ponctuelle, des espions. Les premiers auraient un rôle diffus (qui pourrait être précis par une consigne comme contre-espionnage sur le territoire contrôlé, espionnage d'une nation particulière et autres) et coûteraient assez cher. Les seconds effectueraient des missions précises pour une somme toute aussi élevé, mais ponctuelle (donc ça revient bien moins cher que de payer tous les X temps).
Donc, l'espion pourrait avoir des tâches plus précises :
- infiltrer tel vaisseau : permet de recevoir en double certains compte-rendus envoyés au possesseur du vaisseau ;
- la propagande pourrait aussi augmenter le nombre de partisans en faveur du 'patron' de l'espion et favoriser par la suite les possibilités de rebellion ou diminuer le coût d'une corruption (d'ailleurs, ça pourrait aussi se faire dans les vaisseaux, pourquoi pas ? ) ;
- et tous le reste (sabotage, ça ne vous plaît pas ? )... | |
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Tiz
Nombre de messages : 115 Age : 34 Localisation : Sous la ionosphère Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Diplomatie - Espionnage Mar 13 Fév - 5:14 | |
| Donc ça veut dire Sonde d'espionnage + Espion + Service de renseignements ? Des services de renseignement c'est pas des espions à plus haut niveau ? Enfin ça serait pas mal de faire : Des Sondes qui permettent d'obtenir des informations géographiques ou spatiales, voire même des sattelites qui restent toujours au même endroit et qui communiquent les informations (risque d'erreur => technologies de cryptage + interception possible). Rapport Instantané.Des Espions qui exécutent une mission dans différents endroits et envoient un rapport journalier.Planètes/Stations :
Etre juste un informateur de ce qui se passe Propagande Sabotage de bâtiments (ou empoisonnement de la nourriture..) Vaisseaux :
Informateur Prendre le contrôle du vaisseau Semer la panique dans la flotte dont fait partie ce vaisseau Mission suicide
Après je vois pas trop pourquoi les espions d'après ton idée ne resteraient pas sur place. Ils exécutent la mission et basta ! Enfin qu'est ce qu'un service de renseignement si ce n'est un ou une compagnie d'espions ? Bref je pense qu'il est plus simple (aussi pour les joueurs) de ne faire que Espions + Sondes. Après si vous tenez à vos services de renseignement, va falloir me dire ce que c'est précisément. VOIRE A FAIRE UN UML ! Edit : UML : | |
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Daniel Perleflamme Scénariste
Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Diplomatie - Espionnage Mar 13 Fév - 5:55 | |
| Je ne voyais pas ça comme ça, mais c'est effectivement plus simple. Par contre, pour les services de renseignement, faut-il du matériel en plus (bâtiment, module de vaisseau) ? | |
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Tiz
Nombre de messages : 115 Age : 34 Localisation : Sous la ionosphère Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Diplomatie - Espionnage Mar 13 Fév - 5:59 | |
| Hu ? Je viens de te dire que j'étais limite contre les services de renseignement, sauf si tu sais me dire exactement ce que c'est, si ce n'est un réseau d'espions... Après du matériel... pour envoyer des espions faut bien un vaisseau ^^ Mais pourquoi pas construire un bâtiment de formations d'espions, ce qui augmenterait leur niveau... UML Espion : | |
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RaX Administrateur
Nombre de messages : 104 Age : 38 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Diplomatie - Espionnage Ven 16 Fév - 2:35 | |
| Service de Renseignements = Centre de traitement des infos + école de formation ??
Sinon dans l'UML, Tiz, tu n'aurais pas oublié : voler de l'argent ?? | |
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| Sujet: Re: Diplomatie - Espionnage | |
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| Diplomatie - Espionnage | |
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