Exodius : projet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exodius : projet

Mise en place du Projet Exodius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les Races

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RaX
Administrateur



Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

Les Races Empty
MessageSujet: Les Races   Les Races Icon_minitimeJeu 18 Jan - 8:09

Races :

Joueurs = humain.

Les MJ auraient une race chacun développé par eux même à partir d’une base commune. Chacune à une spécialité dominante : science, militaire, commerce …

Ex : des Humains, anciens colons, qui auraient perdu tout contact avec la Terre depuis très longtemps. Ils auraient développé leur propre civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Erlorak
Scénariste
Erlorak


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/01/2007

Les Races Empty
MessageSujet: Re: Les Races   Les Races Icon_minitimeJeu 18 Jan - 10:27

Citation :
Chacune à une spécialité dominante : science, militaire, commerce …

C'est pas déjà les profils qui s'occupent de ça ?

Les races, les joueurs devront en choisir une ? ou alors c'est juste un peuple dominant contrôlé par un MJ ?
Je suis plutôt pour que chaque joueur choisisse la race qu'il veut rejoindre (comme les profils), et que le MJ s'occupe de l'histoire, la culture, les quêtes etc de cette race.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Perleflamme
Scénariste



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 13/01/2007

Les Races Empty
MessageSujet: Re: Les Races   Les Races Icon_minitimeJeu 18 Jan - 10:38

A la base, tous les joueurs incarnaient des humains.

Pour les races, ils peuvent avoir des spécialités autre part que ce que le 'profil' fait déjà, ou plutôt des centres d'intérêts prépondérant. Certains se sentiraient offensés par des exploitations de l'écosystème d'une planète tandis que d'autres verraient la faiblesse dans les intentions de ceux qui se préoccupent des sciences : tant qu'ça vole, c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Perleflamme
Scénariste



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 13/01/2007

Les Races Empty
MessageSujet: Re: Les Races   Les Races Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:14

Désolé du double post, mais c'est pour être vu. Pourquoi ne pas mettre cette topique dans la partie RP ?

Bon, je mets une description physique que j'ai terminée, même si je la complèterai certainement de temps à autres. J'en ai une autre en tête, mais elle est trop incomplète pour le moment.

Sarutan
Les Sarutans sont des êtres de grande taille et de forme presque humanoïde. Les seuls détails choquants sont leur corne unique et droite sur leur front largement proéminent, dépourvus de pilosité et d'ongles, mais avec une peau épaisse squameuse. Leurs membres et certains détails de leur visage sont aussi légèrement différents.

Leur boîte crânienne est bien plus développée que celle des êtres humains. Cependant, cela ne les empêche pas d'être beaucoup plus lents. Leurs oreilles sont légèrement atrophiées et des yeux globuleux d'une couleur verte (qui se décline en différents tons) souvent très pâle à la naissance.

Leurs membres sont terminés par des pattes identiques deux à deux, avec 6 doigts dont 2 opposables et opposés pour les membres supérieurs et 6 doigts non opposables pour les membres inférieurs. Ce qui correspond à leur pied semble d'une stabilité à toute épreuve, car très étendu (20 cm de large pour 30 de long en moyenne). Leurs mains plus petites (16 cm de large pour 24 de long) sont aussi plus agiles.

La lenteur des Sarutans n'est pas exagérée. Ils mettent parfois jusqu'à dix secondes avant d'effectuer un mouvement. C'est, semble-t-il, leur maladroitesse qui les oblige à réfléchir à leurs mouvements avant de les entreprendre. Fort heureusement, leur réflexion et leurs sens sont bien plus rapides que ceux des êtres humains.

Si la vue est presque aussi bien développée chez les Sarutans que chez les humains, leur odorat est davantage utile. Cependant, ils sont très peu capables de sensation tactile sans de fortes stimulations. Leurs orientation et équilibration sont quasiment parfaites.

Leur taille adulte est atteinte aux environs de 60 ans, après quoi ils ne peuvent mourir de vieillesse. La maladie peut avoir le dessus sur eux et les terrasser, tout comme un bon fusil laser, mais pas la vieillesse, car l'âge n'a pas de prise sur ces êtres.

L'appareil génital est commun chez tous les Sarutans : une épaisse couche de peau recouvrant une poche sécrétant tous les liquides physiologiques nécessaires à la gestation. La procréation est dominée par de nombreux facteurs psychologiques et physiologiques.

taille : 2m15 (de 1m75 à 2m70 en moyenne à taille adulte)
masse : 320 kg (de 240 à 510 en moyenne à taille adulte)
âge adulte : 60 ans (de 54 ans à 72 ans)
âge de mort de vieillesse : aucun
quadripède à posture bipède
à corne unique
reproduction asexuée
Revenir en haut Aller en bas
Erlorak
Scénariste
Erlorak


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/01/2007

Les Races Empty
MessageSujet: Re: Les Races   Les Races Icon_minitimeDim 21 Jan - 3:14

Original l'apparence. Mais c'est le côté organisation sociale/culture/moeurs/idéologie(s) qui reste le plus important pour moi, faut pas l'oublier.

Citation :
l'âge n'a pas de prise sur ces êtres.

Ca c'est assez surréaliste. Tu pourrais juste dire qu'on ne connaît pas de mort par vieillesse parce que la maladie les a toujours fauché avant.
Revenir en haut Aller en bas
jseb
Administrateur
jseb


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2007

Les Races Empty
MessageSujet: Re: Les Races   Les Races Icon_minitimeDim 21 Jan - 8:43

Les Sarutans possèdent une organisation sociale peu complexe, mais efficace.
Un conseil de sages, nommé, semble-t'il, par autoproclamation volontaire (Les plus compétents se nomment d'eux-mêmes membres du conseil, par réflexe, sembe-t'il). Ils gèrent les différents domaines politiques et sociaux des Sarutans avec une grande efficacité.
De plus, cette espèce semble parfaitement incapable de mentir. Si nous posons une question dont un Sarutan connait la réponse mais ne veut pas la donner, il se contentera de rester silencieux. Ce qui peut les faire paraitre lents et de corps et d'esprit.

Leur culture est succinte. Ils ont rapidement développé une écriture composée de 342 caractères, ressemblant aux pictogrammes chinois. Leur littérature est développée, particulièrement les ouvrages épiques, ou ils excellent. La musique est peu développée, mais il leur arrive de fredonner quelques mélodies improvisées.
Ils dessinent peu, préférant écrire pour décrire ce qu'ils voient. D'ailleurs, leurs journaux sont extrêmement longs.

Les moeurs Sarutans sont peu connues. On sait qu'ils se reproduisent lorsque le besoin s'en fait sentir, lors de la diminution du taux d'une hormone (que nous appellerons sarutanine) semblable aux phéromones terriennes dans l'atmosphère de leur planète, ce qui est la plupart du temps expliqué par une baisse subite de leurs populations.
Ils sont végétariens. Pacifiques, quoique habiles stratèges, ils utilisent depuis longtemps des unités de combat robotisées, aux mouvements beaucoup plus rapides que ceux de leurs créateurs.

Leur religion est surtout chamanique. Ils considèrent que chaque animal possède un esprit, et ont un profond respect de la nature. Les industries lourdes sont d'ailleurs toutes basées sous la surface, dans des lieux ou elles ne peuvent en aucun cas endommager la nature. Ils ont peu de superstitions, quoique ce vieux proverbe atteste d'une certaine crainte des espèces écailleuses:
"Oshe frakawihi, bodre pamawishi"

Ce qui veut dire, selon nos traducteurs, "tue un frakawihi, meurs dans la nuit"...

Le frakawihi étant une espèce d'animal quadrupède, dont la peau écailleuse est hautement toxique, même après la mort du spécimen.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
oz
Scénariste



Nombre de messages : 71
Localisation : j'apprends le kung fu (php )
Date d'inscription : 14/01/2007

Les Races Empty
MessageSujet: Re: Les Races   Les Races Icon_minitimeDim 21 Jan - 9:15

Je pense que les races devraient avoir des caractéritiques qui dépendent des différences techniques qui seront implantées dans le jeu.
Il me semble que la création des races est prématurée, par rapport à d'autres aspects qui conditionneront la suite.

Mais quant aux descriptions proposées, elle sont de qualités. Mais si les races doivent etre jouables un jour, il faudra laisser plus de libertés aux joueurs dans la définitions de leur peuple, comme vous l'avez trrès bien fait ci-dessus.
Et si elles ne sont jamais jouables, mais réservées aux animateurs, à ce moment là chacun devrait pouvoir créer sa "race".

Voilà ce que j'en pense. bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Perleflamme
Scénariste



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 13/01/2007

Les Races Empty
MessageSujet: Re: Les Races   Les Races Icon_minitimeDim 21 Jan - 11:48

Vous savez, la vieillesse, ça ne tient pas à grand-chose. Si on rajoute à l'être humain une double hélice d'ADN homologue à la première, que l'on modifie un peu le processus de sa réparation et que l'on active les télomérases (en inhibant la sénécence), on empêche tout vieillissement cellulaire. Enfin, c'est pour dire que, même si ce n'est pas encore, techniquement parlant, à la portée des scientifiques, ça reste possible (mais bon, ça signifie ne plus avoir l'ADN humain... ).

Bien joué, pour la culture. Je n'étais pas là aujourd'hui, donc je vous donnerai les détails une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
jseb
Administrateur
jseb


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2007

Les Races Empty
MessageSujet: Re: Les Races   Les Races Icon_minitimeDim 21 Jan - 12:57

mes cellules nerveuses viennent d'en prendre un coup

Oz a quand même raison, on est un peu trop vite sur le piton, comme qu'on dit chez nous tongue

Mais faut garder ça au chaud pour quand ce sera au tour des races à être développées.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Perleflamme
Scénariste



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 13/01/2007

Les Races Empty
MessageSujet: Re: Les Races   Les Races Icon_minitimeDim 21 Jan - 13:40

Le problème, c'est que, pour développer le scénario, on aura besoin des races... sinon, les races seraient totalement hors de l'histoire et ça créerait une sorte de décallage entre les deux. J'ai l'impression qu'on tombe dans un cercle vicieux, en fait (pour faire ci, il faut faire ça, mais pour faire ça, il faut faire cela, et pour faire cela, il faut faire ci... )...

Il faut bien qu'on commence par quelque chose, non ? Et puis, si on présente les races en fonction des possibilités techniques, ça signifie faire des caricatures... ça ne fait pas souvent réaliste, les caricatures (du genre, là, on a la race des guerriers rapides en chasseurs bombardiers, ici, la race des espions, par là, celle des marchands... ).
Revenir en haut Aller en bas
Erlorak
Scénariste
Erlorak


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/01/2007

Les Races Empty
MessageSujet: Re: Les Races   Les Races Icon_minitimeLun 22 Jan - 12:39

Citation :
Le problème, c'est que, pour développer le scénario, on aura besoin des races...

Pas le début, les mutations et spécialisations apparaîtront plus tard.

Mais je trouve que le plus pratique est que chacun invente sa race, puis on les intégre dans le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
RaX
Administrateur



Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

Les Races Empty
MessageSujet: Re: Les Races   Les Races Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:22

Je rejoinds Erlo pour la création des races ... mais avant de les créer faudrait peut être qu'on établisse une sorte de base à chacune non ?

Je propose cela :

    - Base pour créer une race :
      • Agressivité : militaire,
      • Créativité : science,
      • Econome : commerce,
      • Travailleuse : production,
      • Organisée : coût d’entretien gouvernement.


En tournant autour de ça on pourrait créer des races équilibrées et fonctionnelles pour le jeu.

Il ne faut pas oublier, que chaque race aura la charge de gérer une partie de la Galaxie.
De plus, les joueurs ne devraient être que des Humains pas d'autres Races.


Enfin avant de penser au scénar sérieusement, valider les bases du jeu serait plus logique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Races Empty
MessageSujet: Re: Les Races   Les Races Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exodius : projet :: Section Développement :: Idées de Base :: Le jeu-
Sauter vers: