Construction :
de vaisseaux et de stations
de modules dans les vaisseaux et stations
de colonies (même si c'est plus une colonisation qu'une construction)
de... bâtiments dans les colonies ?
On matérialise la gestion de la capitale par un bâtiment ? Ca permettrait d'y annexer un coût d'entretien par cycle.
Bon, si on ne veut pas se prendre la tête, certains bâtiments sont inutiles. Par exemple, plutôt que de dire que l'on construit 43 mines de tel type et autres, on peut parler de développement minier ou d'infrastructure minière de telle taille. Ainsi, on considère l'ensemble des mines comme une seule entité productrice, que l'on peut désaffecter à un certain pourcentage, agrandir, rétrécir, améliorer et autres.
Liste de bâtiments possibles :
siège de la capitale (définit la colonie comme étant la capitale d'une nation) ?
domaine agricole (produit nourriture)
complexe minier (extrait minerai)
industrie énergétique (recueille énergie)
industrie chimique (recueille xénon) ?
industrie pharmaceutique ou réseau hospitalier (diminue mortalité) ?
Après, un chef de colonie peut toujours mettre en place des arrêtés, des plans (comme la politique anti-nataliste, le couvre-feu... ) qui aurait des impacts favorables et défavorables sur plusieurs facteurs.