Exodius : projet
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 Capitales

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jseb
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jseb


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MessageSujet: Capitales   Capitales Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:13

capitale du joueur:
-au départ, aucune capitale. La première planète envahie sera la capitale;
-Elle est déplaçable (entraine des troubles)

capitale "galactique"
-station spatiale;
-la plus grosse station spatiale serait déclarée "mégapole" et aurait certains privilèges. (pour stimuler la customization des stations)
-possibilité de plusieurs capitales, bien entendu.

EDIT: les coordonnées de la capitale galactique serait connue de tout les joueurs.
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RaX
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MessageSujet: Re: Capitales   Capitales Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:12

Heu bon alors ^^ j'suis pas d'accord avec le grand patron ^^


Selon moi :

Le joueur à toujours une Capitale (station ou planète) et une seule.
Il peut changer de Capitale au cours de la partie mais cela annule les routes commerciales par exemple (donc faut prévoir). Trop de changement entrainerai des troubles.

On pourait pour stimuler la customization des stations, envisager des bonus si la Capitale possède une station en orbite. Et chaque modification de la station couterait moins chère et sera plus intéressante : modifications spéciales.

En ce qui concerne les coordonnées, je suis plutot contre le fait qu'ils soient connu de tous. Certes pour établir une route commerciale, ambassade, il faut connaitre les coordonnées ... mais pourquoi ne pas les demander simplement par MP ?
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jseb
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MessageSujet: Re: Capitales   Capitales Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:51

EDIT: les coordonnées de la capitale galactique serait connue de tout les joueurs.

GALCTIQUE, raxounet, galactique! ^^

Les coordonnées de la capitale du joueur seraient bien entendu tenues secrètes selon les désirs du joueur.
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RaX
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MessageSujet: Re: Capitales   Capitales Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:57

Pourquoi 2 capitales ? L'utilité ? Les différences ?
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Erlorak
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Erlorak


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MessageSujet: Re: Capitales   Capitales Icon_minitimeMar 23 Jan - 9:41

Une capitale/joueur

Une capitale/galaxie

Mais que justifie une capitale galactique ? Que représenterait-elle ? D'où viendrait son origine ? Quel avantage y aurait-il à la posséder ?
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RaX
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MessageSujet: Re: Capitales   Capitales Icon_minitimeMar 23 Jan - 10:26

Ha mais je viens de comprendre ton idée ... et non non non et non


Pas une capitale Galactique ... une Capitale par secteur (planète mère de la race dominante du secteur^^)

Mais pas de Capitale pour tout le monde ... sinon trop proche d'apo.
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oz
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Localisation : j'apprends le kung fu (php )
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MessageSujet: Re: Capitales   Capitales Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:28

je suis pour des capitale galactiques créables par les joueurs et uniquement eux. ca ferait unn symbole à attatquer lorsqu'on se bat contre un groupee. et ca aurait des impacts que nous pourrions déterminer (destruction de la coalitions derriere la capitale).
Ca ferait réaliste. et ca serait le pied.
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Daniel Perleflamme
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MessageSujet: Re: Capitales   Capitales Icon_minitimeLun 29 Jan - 10:58

Toute nation a besoin d'une capitale, non ? Mais bon, tout joueur n'a pas de nation (en tous les cas, je ne suis pas certain qu'on puisse considérer le croiseur lourd avec ses 10k bonshommes dedans comme étant une nation). Donc, tout joueur n'aurait pas forcément de capitale. Mais, dès qu'un joueur acquiert une colonie sur une planète, il en fait sa capitale.

Changer de capitale entraîne la délocalisation de l'une à l'autre des colonies de toute l'administration. Ca entraîne un coût et nécessite du temps.

La capitale possède un rayonnement en fonction de la puissance culturelle de la nation. Pour développer cette puissance, il faut développer... la culture de la nation. Pas forcément en créant des bibliothèques (même si ça peut être intéressant), mais surtout en favorisant la singularité et la richesse des coutumes, de la langue, de la monnaie locale (on peut penser qu'il existe une monnaie en vigueur sur la planète, qui est différente de la monnaie utilisée pour les échanges avec le secteur), de l'histoire, des arts... bref, de tout ce qui fait la culture RP de la population.

Du coup, si la capitale est prise, le déplacement de la capitale est obligatoire et entraîne cette fois-ci des malus durant tout le temps du déplacement (et plus, certainement).

La capitale sectorielle ne devraient-elles pas être la capitale de la nation dominante du secteur (de manière très probable, celle de la race alien dominante de ce secteur) ?

Cette capitale sectorielle serait aussi une place boursière, sauf opposition du détenteur de la capitale. Du coup, les placements boursiers peuvent être arrêtés par le détenteur de la capitale, qu'il soit son détenteur légitime ou non.

La prise de cette capitale entrainerait donc un arrêt possible des échanges sur la place boursière. Bien entendu, tout échange commercial avec cette capitale pourrait être rompu, selon la volonté du nouveau possesseur, en plus de tous les autres effets communs à toutes les capitales et que l'on a vu plus haut.

Après, si vous voulez créer des sièges aux différentes alliances, les ambassades peuvent être prises sur les planètes ou stations orbitales. Et puis, il pourrait il y avoir un siège pour autre chose qu'une ambassade : des 'coalitions' (on pourrait trouver un autre nom ? ) pourraient en construire un pour améliorer l'échange des informations et s'officialiser.
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RaX
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MessageSujet: Re: Capitales   Capitales Icon_minitimeLun 29 Jan - 11:50

Daniel Perleflamme a écrit:
Toute nation a besoin d'une capitale, non ? Mais bon, tout joueur n'a pas de nation (en tous les cas, je ne suis pas certain qu'on puisse considérer le croiseur lourd avec ses 10k bonshommes dedans comme étant une nation). Donc, tout joueur n'aurait pas forcément de capitale. Mais, dès qu'un joueur acquiert une colonie sur une planète, il en fait sa capitale.

Heu ... pourquoi ne pas considérer la station de départ comme Capital pour commencer. Faut pas oublier que les stations pourraient créer des ressources (vivres en particulier, être auto suffisante en energie ... pour l'argent faudrait trouver un moyen ... un petit revenu ?)

Daniel Perleflamme a écrit:
Changer de capitale entraîne la délocalisation de l'une à l'autre des colonies de toute l'administration. Ca entraîne un coût et nécessite du temps.

La capitale possède un rayonnement en fonction de la puissance culturelle de la nation. Pour développer cette puissance, il faut développer... la culture de la nation. Pas forcément en créant des bibliothèques (même si ça peut être intéressant), mais surtout en favorisant la singularité et la richesse des coutumes, de la langue, de la monnaie locale (on peut penser qu'il existe une monnaie en vigueur sur la planète, qui est différente de la monnaie utilisée pour les échanges avec le secteur), de l'histoire, des arts... bref, de tout ce qui fait la culture RP de la population.

Ok pour la majorité des choses, sauf que ^^ on n'a pas défini cette notion de culture de la "nation".
Ensuite pour la monnaie ... je suis plutot contre, c'est déjà assez le bordel avec une monnaie par secteur (Tiz est entrain de monter une interface de test pour les tests liés à l'échange des monnaies avec taux de changes ...).

Daniel Perleflamme a écrit:
Du coup, si la capitale est prise, le déplacement de la capitale est obligatoire et entraîne cette fois-ci des malus durant tout le temps du déplacement (et plus, certainement).

La capitale sectorielle ne devraient-elles pas être la capitale de la nation dominante du secteur (de manière très probable, celle de la race alien dominante de ce secteur) ?

Cette capitale sectorielle serait aussi une place boursière, sauf opposition du détenteur de la capitale. Du coup, les placements boursiers peuvent être arrêtés par le détenteur de la capitale, qu'il soit son détenteur légitime ou non.

Oki pour tout sauf ^^ la fin de ton idée, l'opposition par rapport à la place boursière ... ca risque d'être compliqué pour les joueurs du secteur, qui dit plus d'échanges de monnaie dit impossibilité d'achats dans un autre secteur ... faut pas non plus tuer le secteur ^^.

Daniel Perleflamme a écrit:
La prise de cette capitale entrainerait donc un arrêt possible des échanges sur la place boursière. Bien entendu, tout échange commercial avec cette capitale pourrait être rompu, selon la volonté du nouveau possesseur, en plus de tous les autres effets communs à toutes les capitales et que l'on a vu plus haut.

Après, si vous voulez créer des sièges aux différentes alliances, les ambassades peuvent être prises sur les planètes ou stations orbitales. Et puis, il pourrait il y avoir un siège pour autre chose qu'une ambassade : des 'coalitions' (on pourrait trouver un autre nom ? ) pourraient en construire un pour améliorer l'échange des informations et s'officialiser.


De bonnes idées ^^ mais pleins de choses à définir sérieusement ^^
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MessageSujet: Re: Capitales   Capitales Icon_minitime

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