| heures d'ouverture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oz Scénariste
Nombre de messages : 71 Localisation : j'apprends le kung fu (php ) Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: heures d'ouverture Ven 26 Jan - 14:44 | |
| Je me suis demandé si il n'y avait pas moyen d'empecher l'accès au jeu entre 23H et 5H, pour ne pas avantager dans le jeu les gens ne devant pas se lever le matin. (saletés d'étudiants) Qu'en pensez vous? ou alors que le temps de jeu se fignet et que les actions se déroulent pendant des heures précises. | |
|
| |
Daniel Perleflamme Scénariste
Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: heures d'ouverture Sam 27 Jan - 10:51 | |
| Je serais plus pour faire en sorte que toute action pouvant entraîner un retour de bâton (attaque massive demandant une organisation des défenses) demande 24h, pour que la personne en face ait le temps de s'organiser. Ca permet d'empêcher de faire de nos joueurs des geeks et ça diminue l'intérêt de jouer à des heures indues. | |
|
| |
Erlorak Scénariste
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: heures d'ouverture Sam 27 Jan - 12:42 | |
| Et les différents fuseaux horaires ? Pas possible ton idée Oz. Si le fuseau horaire est adaptable, ça permettra la triche. S'il ne l'est pas, on peut dire adieu aux étrangers. Jseb, ça te dérange si on te rend ton jeu inaccessible ? Je suis pour ne pas mettre de limites à ce niveau, je pense que ce jeu n'en aura pas besoin, mais on pourra toujours changer plus tard si l'expérience nous démontre que c'est nécessaire. | |
|
| |
HK-48 Programmeur
Nombre de messages : 34 Age : 31 Localisation : Village Dalzace Dunord Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: heures d'ouverture Sam 27 Jan - 13:27 | |
| Pourquoi pas un systeme d´ordres différés ? | |
|
| |
oz Scénariste
Nombre de messages : 71 Localisation : j'apprends le kung fu (php ) Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: heures d'ouverture Sam 27 Jan - 15:14 | |
| c'est vrai que le système d'ordre différés permet une certaine souplesse. Je sais que c'est un peu dur de fermer le jeu aux autres fuseaux horaires (pour la triche, il y a une heure serveur un point c'est tout), mais, par expériencee personelle, c'est un peu lourd aussi de perdre une guerre parcequ'on ne s'est pas levé à X heure du mat...
Mais j'oubliais effectivement les ordres en différés. Sujet clos? | |
|
| |
jseb Administrateur
Nombre de messages : 40 Age : 35 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: heures d'ouverture Dim 28 Jan - 8:29 | |
| Déja été privé de PC pendant 2 jours pour m'être levé à 5 heures du matin pour faire un RP dans un mariage en G2, je vais plus tenter l'expérience.
Contre les fermetures du jeu à des heures fixes. Ça aurait deux effets, selon la popularité "internationale" du jeu:
a-Si les joueurs sont majoritairement européen, dans les pays rapprochés de la France, oui ça serait faisable, puisque la différence de fuseaux horaires ne sera pas immense. Ça ne serait quand même pas très utile, puisqu'un geek n'aurait qu'à lancer ses ordres juste avant la fermeture.
b-Le jeu est joué par des personnes de plusieurs pays différents, et la différence de fuseaux est grande: L'australien ne pourra pas jouer du tout, l'américain sera fortement désavantagé face à l'européen, tandis que celui-ci sera écrasé par l'asiatique.
L'intention est superbe, mais pas le moyen.
À moins qu'on ne puisse attaquer quelqu'un que s'il est en ligne au moment de lancer l'ordre... | |
|
| |
RaX Administrateur
Nombre de messages : 104 Age : 38 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: heures d'ouverture Lun 29 Jan - 10:47 | |
| Fermeture du jeu durant certains horaires : complétement contre, d'autant plus que je serais bientot à l'étranger ... donc ca me ferait un peu chier de ne pas pouvoir jouer quand même.
Ordres différées : à 200 % pour. Lié à la liste d'ordre modifiable, ca doit pouvoir régler tous les problèmes.
Aussi on pourrait envisager de faire un système d'ordre répété tous les X heures non ? (histoire d'éviter les scripts). | |
|
| |
oz Scénariste
Nombre de messages : 71 Localisation : j'apprends le kung fu (php ) Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: heures d'ouverture Lun 29 Jan - 10:51 | |
| - Citation :
Aussi on pourrait envisager de faire un système d'ordre répété tous les X heures non ? (histoire d'éviter les scripts). oui mais sur une durée limite. il ne faut pas que les puissants absents puissent bloquer la partie. - Citation :
- donc ca me ferait un peu chier de ne pas pouvoir jouer quand même.
Heu, les gens: On va etre les arbitres: on sera sur le terrain mais on est pas censé toucher le ballon, si vous voyez ce que je veux dire. (= aucun dee nous ne sera joueur, à part dans les premiers tests non ouvert au public, ce serait injuste) | |
|
| |
Daniel Perleflamme Scénariste
Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: heures d'ouverture Lun 29 Jan - 11:02 | |
| Ben, certains s'occuperont quand même de diriger toute une race. Ce serait un peu les MJs du secteur (puisqu'une race dominante par secteur). Donc, en quelque sorte, on n'est pas joueur, mais on joue, non ? | |
|
| |
RaX Administrateur
Nombre de messages : 104 Age : 38 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: heures d'ouverture Lun 29 Jan - 11:04 | |
| Je suis plutot de l'avis de Daniel sur le coup ... gérer une race dominant un secteur ... c'est quand même un peu jouer ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: heures d'ouverture | |
| |
|
| |
| heures d'ouverture | |
|