Exodius : projet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exodius : projet

Mise en place du Projet Exodius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 heures d'ouverture

Aller en bas 
+2
Daniel Perleflamme
oz
6 participants
AuteurMessage
oz
Scénariste



Nombre de messages : 71
Localisation : j'apprends le kung fu (php )
Date d'inscription : 14/01/2007

heures d'ouverture Empty
MessageSujet: heures d'ouverture   heures d'ouverture Icon_minitimeVen 26 Jan - 14:44

Je me suis demandé si il n'y avait pas moyen d'empecher l'accès au jeu entre 23H et 5H, pour ne pas avantager dans le jeu les gens ne devant pas se lever le matin. (saletés d'étudiants) Razz

Qu'en pensez vous? ou alors que le temps de jeu se fignet et que les actions se déroulent pendant des heures précises.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Perleflamme
Scénariste



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 13/01/2007

heures d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: heures d'ouverture   heures d'ouverture Icon_minitimeSam 27 Jan - 10:51

Je serais plus pour faire en sorte que toute action pouvant entraîner un retour de bâton (attaque massive demandant une organisation des défenses) demande 24h, pour que la personne en face ait le temps de s'organiser. Ca permet d'empêcher de faire de nos joueurs des geeks et ça diminue l'intérêt de jouer à des heures indues.
Revenir en haut Aller en bas
Erlorak
Scénariste
Erlorak


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/01/2007

heures d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: heures d'ouverture   heures d'ouverture Icon_minitimeSam 27 Jan - 12:42

Et les différents fuseaux horaires ? Pas possible ton idée Oz. Si le fuseau horaire est adaptable, ça permettra la triche. S'il ne l'est pas, on peut dire adieu aux étrangers. Jseb, ça te dérange si on te rend ton jeu inaccessible ? Razz

Je suis pour ne pas mettre de limites à ce niveau, je pense que ce jeu n'en aura pas besoin, mais on pourra toujours changer plus tard si l'expérience nous démontre que c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
HK-48
Programmeur
HK-48


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Village Dalzace Dunord
Date d'inscription : 13/01/2007

heures d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: heures d'ouverture   heures d'ouverture Icon_minitimeSam 27 Jan - 13:27

Pourquoi pas un systeme d´ordres différés ?
Revenir en haut Aller en bas
oz
Scénariste



Nombre de messages : 71
Localisation : j'apprends le kung fu (php )
Date d'inscription : 14/01/2007

heures d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: heures d'ouverture   heures d'ouverture Icon_minitimeSam 27 Jan - 15:14

c'est vrai que le système d'ordre différés permet une certaine souplesse.
Je sais que c'est un peu dur de fermer le jeu aux autres fuseaux horaires (pour la triche, il y a une heure serveur un point c'est tout), mais, par expériencee personelle, c'est un peu lourd aussi de perdre une guerre parcequ'on ne s'est pas levé à X heure du mat...

Mais j'oubliais effectivement les ordres en différés. Sujet clos?
Revenir en haut Aller en bas
jseb
Administrateur
jseb


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2007

heures d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: heures d'ouverture   heures d'ouverture Icon_minitimeDim 28 Jan - 8:29

Déja été privé de PC pendant 2 jours pour m'être levé à 5 heures du matin pour faire un RP dans un mariage en G2, je vais plus tenter l'expérience.

Contre les fermetures du jeu à des heures fixes. Ça aurait deux effets, selon la popularité "internationale" du jeu:

a-Si les joueurs sont majoritairement européen, dans les pays rapprochés de la France, oui ça serait faisable, puisque la différence de fuseaux horaires ne sera pas immense. Ça ne serait quand même pas très utile, puisqu'un geek n'aurait qu'à lancer ses ordres juste avant la fermeture.

b-Le jeu est joué par des personnes de plusieurs pays différents, et la différence de fuseaux est grande:
L'australien ne pourra pas jouer du tout, l'américain sera fortement désavantagé face à l'européen, tandis que celui-ci sera écrasé par l'asiatique.

L'intention est superbe, mais pas le moyen.

À moins qu'on ne puisse attaquer quelqu'un que s'il est en ligne au moment de lancer l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
RaX
Administrateur



Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

heures d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: heures d'ouverture   heures d'ouverture Icon_minitimeLun 29 Jan - 10:47

Fermeture du jeu durant certains horaires : complétement contre, d'autant plus que je serais bientot à l'étranger ... donc ca me ferait un peu chier de ne pas pouvoir jouer quand même.


Ordres différées : à 200 % pour. Lié à la liste d'ordre modifiable, ca doit pouvoir régler tous les problèmes.

Aussi on pourrait envisager de faire un système d'ordre répété tous les X heures non ? (histoire d'éviter les scripts).
Revenir en haut Aller en bas
oz
Scénariste



Nombre de messages : 71
Localisation : j'apprends le kung fu (php )
Date d'inscription : 14/01/2007

heures d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: heures d'ouverture   heures d'ouverture Icon_minitimeLun 29 Jan - 10:51

Citation :

Aussi on pourrait envisager de faire un système d'ordre répété tous les X heures non ? (histoire d'éviter les scripts).

oui mais sur une durée limite. il ne faut pas que les puissants absents puissent bloquer la partie.

Citation :
donc ca me ferait un peu chier de ne pas pouvoir jouer quand même.

Heu, les gens: On va etre les arbitres: on sera sur le terrain mais on est pas censé toucher le ballon, si vous voyez ce que je veux dire. (= aucun dee nous ne sera joueur, à part dans les premiers tests non ouvert au public, ce serait injuste)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Perleflamme
Scénariste



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 13/01/2007

heures d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: heures d'ouverture   heures d'ouverture Icon_minitimeLun 29 Jan - 11:02

Ben, certains s'occuperont quand même de diriger toute une race. Ce serait un peu les MJs du secteur (puisqu'une race dominante par secteur). Donc, en quelque sorte, on n'est pas joueur, mais on joue, non ?
Revenir en haut Aller en bas
RaX
Administrateur



Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

heures d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: heures d'ouverture   heures d'ouverture Icon_minitimeLun 29 Jan - 11:04

Je suis plutot de l'avis de Daniel sur le coup ... gérer une race dominant un secteur ... c'est quand même un peu jouer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heures d'ouverture Empty
MessageSujet: Re: heures d'ouverture   heures d'ouverture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heures d'ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exodius : projet :: Section Développement :: Idées de Base :: Le jeu-
Sauter vers: