Exodius : projet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exodius : projet

Mise en place du Projet Exodius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quelques remarques

Aller en bas 
AuteurMessage
Mansfeld
Illustrateur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2007

Quelques remarques Empty
MessageSujet: Quelques remarques   Quelques remarques Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:33

Salut les gens !

Après une première visite d'ensemble, je souhaiterai vous apporter quelques remarques générales.

Premièrement, je pense qu'on devrait éviter de figer les décisions votées, car ça risque de bloquer l'évolution du projet. Certes, il nous faut des points de répère pour avancer, mais trop de rigueur risque de brider l'imagination de certains (dont la mienne ^^). Souplesse donc dans cette phase de cogitation... le moment de trancher, à mon sens, n'est pas encore venu.

Deuxièmement, si je dois donner un avis sur le style du jeu, je souhaiterais participer à la création d'un jeu complètement axé vers le RP. Ce qui signifie que les domaines tels que la science et l'économie dépendront entièrement et uniquement des interactions entre joueurs (pas d'automatismes en échange de fric...).

Il existe un jeu multijoueur (rien à voir avec le style de notre jeu je précise) dont l'économie est entièrement générée par les actions des joueurs (exploitation des matières premières, transformation de ces dernières, politique monnétaire, commerce, indices des prix, etc) : http://www.kraland.org

Niveau politique, je souhaiterais que les coalitions ou alliances puissent créer une capitale sous certaines conditions (techniques et RP), ce qui créerait une dynamique de jeu géopolitique très intéressante et toujours en mouvement (= création de plusieurs nations avec leurs propres capitales, élections, etc)

En ce qui concerne la stratégie et l'aspect militaire, je n'ai pas d'avis particulier, n'étant pas un fan du genre. Je souhaite juste que ces aspects soient le plus RP possible, et surtout, interdépendants de l'économie et du RP (on pourrait imaginer qu'une entrée en guerre ne se fait pas à la légère, en plus des incidences RPs : attaquer sans "casus belli" pourrait donner des malus, etc)

Je pense que le système des votes d'apo est très bon et fonctionne pas mal. Le concept de respect diplomatique (auquel je suis attaché ^^) est important et permet à des commandants peu puissants d'être reconnus sans forcément être surarmés.

Bon, d'autres remarques et idées viendront... je continuerai à lire, mais dérouté par le nombre de topics différents et l'ampleur du forum, je continuerai de poster ici tant que je prendrai pas une part plus active au projet...

J'attends vos comments ici ou sur MSN !

Tchüss pirat
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques remarques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exodius : projet :: Relations Publiques :: Suggestions-
Sauter vers: