Exodius : projet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exodius : projet

Mise en place du Projet Exodius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 brainstormingeuh!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jseb
Administrateur
jseb


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2007

brainstormingeuh! Empty
MessageSujet: brainstormingeuh!   brainstormingeuh! Icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:13

voila, j'ai péché des idées dans ma jolie tête, je les ai foutues sur papier.

C'est un brouillon, ya des questions, répondez-y.
On est un peu trop tranquillou, faut arrêter de dormir sur ses lauriers et s'asseoir sur une couronne d'épine, je dis n'importe quoi, bref...

Citation :
Scénario :
-trame scénaristique : (mon idée)
(an 0 = départ de la terre)
An -10 : une catastrophe décime l’humanité (quoi, comment, ou? Qui si applicable.)
- 9>-3 : les survivants (principalement de grands dirigeants, des scientifiques, etc.. cachés dans des bunkers) développent le « plan de fuite », pour quitter la terre, devenue invivable.
An – 3 : découverte d’une technologie permettant les voyages spatiaux.
An 0 : exil de la terre.
Laps de temps plus ou moins grand

An X : les humains, disséminés à travers la galaxie, entrent en contact avec une race alien (5 : déterminée par le MJ, si possible le joueur ne choisit pas la race extraterrestre, elles sont assignées chacune leur tour. (cad joueur1 = race 1, joueur 2 = race 2, etc)

L’une des façons de « gagner » au jeu serait de prendre et contrôler un système neutre, peut être au centre de la galaxie. Ou de posséder une certaine planète... à voir. Et ce pendant un certain laps de temps, assez long.

Je dis bien : L’UNE des façons.

On est pas obligés non plus de « gagner ».

On aurait aussi le choix : on aide la race alien à laquelle on appartient à prendre le système neutre, on la trahit et on aide une autre race alien à le prendre moyennant rétribution, on s’allie avec d’autres joueurs pour le prendre (impossibilité de le prendre seul)...

Ensuite, on a une décision à prendre :

Doit-on laisser les joueurs faire l’histoire seuls, comme sur apo, ou on les dirige plus ou moins?

Ce qui nous amène à cette question :
-Quel sera le rôle RP et stratégique des races aliens? Quels sont leurs avantages par rapport aux autres joueurs? Car jusqu’à maintenant, il semble que les MJ auront un rôle prépondérant dans le RP du jeu. Devront-ils suivre un scénario établi, ou joueront-ils simplement avec les autres joueurs?

Wala, pensons à cela, on se bouge le derrière,

ET C’EST UN ORDRE!
Revenir en haut Aller en bas
Erlorak
Scénariste
Erlorak


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/01/2007

brainstormingeuh! Empty
MessageSujet: Re: brainstormingeuh!   brainstormingeuh! Icon_minitimeVen 23 Fév - 5:20

Je ne suis pas top pour jouer des aliens (si on entends par-là créatures sans aucun lien biologique ou historique ou environnemental avec les humaines), je préfère jouer des hommes (qui peuvent avoir mutés d'une certaine manière, mais dont l'origine est identique à tous). De toute façon, si on invente des aliens, je doute que notre imagination puisse inventer quelque chose de totalement inhumain, quelque part ils ressembleront aux hommes de l'intérieur. Donc, des aliens qui ressemblent à des hommes, c'est pas super réaliste je trouve (même si c'est possible), autant se contenter des hommes, les possibilités restent tout de même très nombreuses.

Je suis pour que les joueurs construisent seuls leur histoire, mais avec les grandes lignes directrices d'un scénario aux possibilités variées derrière. On intervient seulement pour des phénomènes majeurs et ces phénomènes devront être adaptés à ce que les joueurs ont déjà fait, on ne fixe rien d’obligatoire à l’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sandalphon

Sandalphon


Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 22/02/2007

brainstormingeuh! Empty
MessageSujet: Re: brainstormingeuh!   brainstormingeuh! Icon_minitimeVen 23 Fév - 6:03

Je suis plutôt d'accord avec Erlo, donner une place trop importante à un scénario prévu d'avance restreint trop les joueurs. Il vaut mieux laisser une liberté quasi-totale au RP et à l'imagination des joueurs.

Par contre, réserver une place de "perturbateurs" aux MJ ça me plaît ^^
Il manque un peu ça dans Apo, des événements inattendus qui changent la donne et ouvrent de nouvelles perspectives.

Dans cette optique, des événements aléatoires sont déjà prévus au cours du jeu, il me semble (genre orage magnétique, etc...), à moins que je n'aie halluciné (ce qui est possible Very Happy ).
Mais les races aliens (ou pas, selon ce que disait Erlo... enfin les PNJ, pour être plus général), outre le rôle de voisins indigènes, pourraient aussi jouer un rôle dans ces événements, pour le joueur.

Par exemple laisser traîner une technologie balèze dans un coin, merde le joueur l'a trouvée, ben ça c'est con alors...
Enfin vous voyez ce que je veux dire : faire que les péripéties qui se passent en parallèle du jeu chez la race alien interagissent avec le joueur du coin.

Révolution sur une planète alien, catastrophe bactériologique dans une métropole alien, comportement particulièrement amical envers le joueur, etc... autant d'événements (en rapport avec le profil de chaque race alien) qui influent sur le développement du joueur et de ses colonies...

Je viens d'arriver, donc si je suis complétement hors-sujet, dites-le^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiz

Tiz


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Sous la ionosphère
Date d'inscription : 13/01/2007

brainstormingeuh! Empty
MessageSujet: Re: brainstormingeuh!   brainstormingeuh! Icon_minitimeVen 23 Fév - 8:08

Bof moi je suis complètement pour que les MJ s'occupent des races aliens.
En effet d'un sens ça peut rendre la chose plus réaliste selon le scénario.
Je propose que chaque race ait une sorte de coalition (je propose aussi qu'on puisse avoir plusieurs coalitions si on le souhaite) à laquelle les joueurs peuvent choisir de prendre ou pas.
Chaque race peut avoir son système de développement et imposer ses idées à sa manière (tuer les étrangers, les accueuillir, etc, enfin comme ils veulent tant qu'il sont rp (donc qu'ils gardent la même politique sauf si évènement spécial))

Les humains partant de la terre sont donc plus ou moins accueillis par ces aliens qui eux veulent absolument conquérir le secteur neutre pour une raison qui sera trouvée par les scénaristes (la race gagne la "partie", un bonus technologique puissant ou une arme très puissante..)
et peuvent utiliser leur coalition spéciale pour cela. Les joueurs bénéficient aussi de bonus (ceux de la coalition, donc...)
Revenir en haut Aller en bas
jseb
Administrateur
jseb


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2007

brainstormingeuh! Empty
MessageSujet: Re: brainstormingeuh!   brainstormingeuh! Icon_minitimeVen 23 Fév - 10:44

alien est un nom temporaire. J'ai écrit ça parce que c'est plus rapide que "humains qui ont muté". Mais je suis pour cette dernière idée.

Je suis pour tout ce que vous venez de dire, mais je crois vraiment que les MJ devraient contrôler les races aliens...

Deuxio:
Voici sur quoi on devrait travailler en premier:

-les cinq races. Définir ce qu'elles sont, en général. Humains mutés? Extraterrestres?

Le scénario est très en retard, on doit absolument se rattraper...
Revenir en haut Aller en bas
Sandalphon

Sandalphon


Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 22/02/2007

brainstormingeuh! Empty
MessageSujet: Re: brainstormingeuh!   brainstormingeuh! Icon_minitimeVen 23 Fév - 11:13

T'inquiète, c'est parce que j'étais pas là Cool

Maintenant tout va bien se passer, rassure-toi, petit... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jseb
Administrateur
jseb


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2007

brainstormingeuh! Empty
MessageSujet: Re: brainstormingeuh!   brainstormingeuh! Icon_minitimeVen 23 Fév - 11:37

mouais, mouais, ils disent tous ça.
Revenir en haut Aller en bas
oz
Scénariste



Nombre de messages : 71
Localisation : j'apprends le kung fu (php )
Date d'inscription : 14/01/2007

brainstormingeuh! Empty
MessageSujet: Re: brainstormingeuh!   brainstormingeuh! Icon_minitimeSam 24 Fév - 7:07

je crois pas qu'on soit en retard, mais plutot qu'il y ait du désordre dans les idées.

J'ai l'impression qu'on est en train de recommencer. On avait déjà lancé des propositions générales, il me semble que ce point doit etre déterminé avant de passer aux details.

Je n'ai pas envie de recommencer, ni d'arriver avec un patchwork au final. Pourquoi ne pas continuer ou nous en etions?
Revenir en haut Aller en bas
Erlorak
Scénariste
Erlorak


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/01/2007

brainstormingeuh! Empty
MessageSujet: Re: brainstormingeuh!   brainstormingeuh! Icon_minitimeSam 24 Fév - 7:09

Chaque MJ joue une race entière ? Les joueurs jouent quoi alors ?
Je pensais plutôt que le MJ inventait le RP d'une race, et le joueur doit en choisir une pour son perso à l'inscription. Le MJ joue juste une nation importante de cette race (remplaçable par un joueur en fonction) et créé certains événements au sein de la race (complots, intrigues,...).

Ha non, je viens de relire et je crois que c'est bien ce que vous avez dit. Ok, on oublie ce que je viens de dire.

EDIT : Oz a raison, lui et Daniel avait déjà donné un scénario chacun, ils sont passés où ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tiz

Tiz


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Sous la ionosphère
Date d'inscription : 13/01/2007

brainstormingeuh! Empty
MessageSujet: Re: brainstormingeuh!   brainstormingeuh! Icon_minitimeSam 24 Fév - 7:38

La race des joueurs c'est humain !
Après il y a 5 autres races non controlées par les joueurs qui sont présentes dans l'espace. Chaque race est controlée par un ou des MJ.

Je sais pas, mais que les humains mutent en race comme ça, ben ça fait pas réaliste du tout je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Erlorak
Scénariste
Erlorak


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/01/2007

brainstormingeuh! Empty
MessageSujet: Re: brainstormingeuh!   brainstormingeuh! Icon_minitimeSam 24 Fév - 8:02

Alors on vire les races.
Les possibilités de races humaines sont aussi étendues que ce que notre imagination peut faire des races inhumaines. Autant conserver les humains, et puisqu'ils évolueront dans un secteur différent, on peut imaginer des différences physiques au fil de l'évolution (il faudrait connaître le temps qui se passe entre l'exil et le départ du jeu pour ça, je suis pour quelques siècles).

Je préfère ce que j'ai dit plus haut plutôt que ta proposition, Tiz. On éloigne trop les joueurs de la totalité du jeu si il y a une tellement grande partie du jeu qui leur est étrangère. Limite, on fais une race contrôlée uniquement par les MJs, mais 5 c'est beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
oz
Scénariste



Nombre de messages : 71
Localisation : j'apprends le kung fu (php )
Date d'inscription : 14/01/2007

brainstormingeuh! Empty
MessageSujet: Re: brainstormingeuh!   brainstormingeuh! Icon_minitimeSam 24 Fév - 8:59

Citation :
La race des joueurs c'est humain !
Après il y a 5 autres races non controlées par les joueurs qui sont présentes dans l'espace. Chaque race est controlée par un ou des MJ.

Ca n'a pas été décidé.
Perso je suis contre ce chiffre 5. D'ou ca vient?
Revenir en haut Aller en bas
Tiz

Tiz


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Sous la ionosphère
Date d'inscription : 13/01/2007

brainstormingeuh! Empty
MessageSujet: Re: brainstormingeuh!   brainstormingeuh! Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:05

Je préfère ce que j'ai dit plus haut plutôt que ta proposition, Tiz. On éloigne trop les joueurs de la totalité du jeu si il y a une tellement grande partie du jeu qui leur est étrangère. Limite, on fais une race contrôlée uniquement par les MJs, mais 5 c'est beaucoup trop.
Erlorak a écrit:
Autant conserver les humains
Jamais dit le contraire, je suis pour qu'il y ait des races disséminées dans la galaxie controlées par les MJ, et que les joueurs, humains, fassent ce qu'ils veulent dans cet environnement.
Erlorak a écrit:
on peut imaginer des différences physiques au fil de l'évolution [...] je suis pour quelques siècles
Bien connu qu'une race évolue en quelques siècles... dans l'antiquité les hommes étaient difformes par rapport à aujourd'hui...

Quant à Oz, le chiffre 5... je ne me rapelle plus d'où ça vient... on avait dit ça une fois sur msn ou un truc du genre... c'est vrai que rien n'a été décidé mais c'est pour cela que je propose aussi.
5 ça marque aussi une assez grande complexité, puisque plus que le 3 habituel et le 4 est assez "symétrique".
Revenir en haut Aller en bas
Erlorak
Scénariste
Erlorak


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/01/2007

brainstormingeuh! Empty
MessageSujet: Re: brainstormingeuh!   brainstormingeuh! Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:48

Citation :
dans l'antiquité les hommes étaient difformes par rapport à aujourd'hui...

L'antiquité se passe dans le même monde. Force l'adaptation, et elle sera plus rapide. Plus cruelle, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tiz

Tiz


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Sous la ionosphère
Date d'inscription : 13/01/2007

brainstormingeuh! Empty
MessageSujet: Re: brainstormingeuh!   brainstormingeuh! Icon_minitimeDim 25 Fév - 7:06

Même, l'homme s'est caractérisé par le fait qu'il arrivait à s'adapter aux évènements quasiment sans évolution. Pour résister au froid il a crée des habits et il n'est pas devenu aussi poilu qu'un gorille pour autant.
Pour presque chaque contrainte il a réussi à trouver quelque chose.
La seule possibilité qu'il ait muté est l'OGM à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Erlorak
Scénariste
Erlorak


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/01/2007

brainstormingeuh! Empty
MessageSujet: Re: brainstormingeuh!   brainstormingeuh! Icon_minitimeDim 25 Fév - 7:57

Ou alors on vire les mutations physiques, c'est vrai que la culture et les technologies peuvent déjà différencier pas mal les races d'un point de vue visuel (vêtements, type de vaisseaux,...)

Est-ce que l'arbre technologique est différent en fonction de la race ? Y a-t-il une différence dans le côté stratégique ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiz

Tiz


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Sous la ionosphère
Date d'inscription : 13/01/2007

brainstormingeuh! Empty
MessageSujet: Re: brainstormingeuh!   brainstormingeuh! Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:03

Ca pourrait être pas mal de faire quelques différences non ?
Pas trop, mais quand même quelques unes, histoire de faire modifier la stratégie puisque il y aurait une ou deux technologies "spécifiques" à la race.
Revenir en haut Aller en bas
jseb
Administrateur
jseb


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2007

brainstormingeuh! Empty
MessageSujet: Re: brainstormingeuh!   brainstormingeuh! Icon_minitimeDim 25 Fév - 11:45

Des avantages en défense, attaque, etc, mais pas d'unités différentes...
Revenir en haut Aller en bas
oz
Scénariste



Nombre de messages : 71
Localisation : j'apprends le kung fu (php )
Date d'inscription : 14/01/2007

brainstormingeuh! Empty
MessageSujet: Re: brainstormingeuh!   brainstormingeuh! Icon_minitimeDim 25 Fév - 12:02

Petite contribution rapide: nous avons voté pour "pas de profil".
Pour moi ca implique aucune différence au départ, meme de race. Là, j'ai l'impression qu'on sort déjà des jalons que nous avons posé.

A moins que vous ne soyez en train de discuter des races non joueurs, mais ca me semble secondaire actuellement.


bref j'ai l'impression que ca dérive (dans le scientifisme, encore unne fois Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Erlorak
Scénariste
Erlorak


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/01/2007

brainstormingeuh! Empty
MessageSujet: Re: brainstormingeuh!   brainstormingeuh! Icon_minitimeDim 25 Fév - 12:43

Oz est perdu dès qu'on cause science Smile

Les races sont les groupes ethniques auxquels les persos vont appartenir. Les profils concernent juste la fonction, pas la culture. Et je pense qu'elles sont quand même nécessaires dès le départ, pour créer des groupes "naturels", ce que l'on ne trouve pas dans apo. Ca peut déjà faire naître un certain patriotisme, même si ça limite les possibilités du joueur. C'est vrai qu'on peut en discuter, mais je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Tiz

Tiz


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Sous la ionosphère
Date d'inscription : 13/01/2007

brainstormingeuh! Empty
MessageSujet: Re: brainstormingeuh!   brainstormingeuh! Icon_minitimeVen 2 Mar - 5:25

Donc, on a :
1. Les hommes ont quitté la terre.
Pollution ?
Guerres ?
2. Ils partent dans l'espace et se divisent
5 directions ?

Dans chaque direction on trouverait une "race d'alien" déjà existante et possédant un amas d'étoiles
ou
Les humains s'installent sur un amas d'étoiles et mutent, formant des races différentes

Les races ont un but et une raison de se faire la guerre entre elles.
- La conquète de la zone neutre au centre de la galaxie ?
* On pourrait "gagner" la partie en gardant cette zone assez longtemps ?

Les MJ contrôlent les races ? (si les races != joueurs)
Les races peuvent avoir des spécificités
* technologies
* Rp (sûr..)
* Système d'organisation (politique, économique, etc)

Bon voilà donc il reste des choses à décider, pour chaque partie j'attends que quelqu'un ajoute des idées ou quelque chose, sinon on pourra faire un vote je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brainstormingeuh! Empty
MessageSujet: Re: brainstormingeuh!   brainstormingeuh! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brainstormingeuh!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exodius : projet :: Section Développement :: Scénario-
Sauter vers: