Exodius : projet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exodius : projet

Mise en place du Projet Exodius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 début: comment et pourquoi les hommes ont quitté la terre.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jseb
Administrateur
jseb


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2007

début: comment et pourquoi les hommes ont quitté la terre. Empty
MessageSujet: début: comment et pourquoi les hommes ont quitté la terre.   début: comment et pourquoi les hommes ont quitté la terre. Icon_minitimeVen 23 Fév - 10:46

Présentez vos idées sur le comment et le pourquoi de l'exil des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Erlorak
Scénariste
Erlorak


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/01/2007

début: comment et pourquoi les hommes ont quitté la terre. Empty
MessageSujet: Re: début: comment et pourquoi les hommes ont quitté la terre.   début: comment et pourquoi les hommes ont quitté la terre. Icon_minitimeSam 24 Fév - 7:21

L'apocalypse environnementale est la plus logique, mais en même temps ce scénario a été pas mal de fois utilisé (d'après mon expérience du moins), c'est pas super original...
Mais trouver une autre menace qui expliquerait le voyage n'est pas évident Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tiz

Tiz


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Sous la ionosphère
Date d'inscription : 13/01/2007

début: comment et pourquoi les hommes ont quitté la terre. Empty
MessageSujet: Re: début: comment et pourquoi les hommes ont quitté la terre.   début: comment et pourquoi les hommes ont quitté la terre. Icon_minitimeSam 24 Fév - 7:32

la multiplication des guerres sur terre a provoqué un tel chaos que tout le monde a fui la terre?
Revenir en haut Aller en bas
Erlorak
Scénariste
Erlorak


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/01/2007

début: comment et pourquoi les hommes ont quitté la terre. Empty
MessageSujet: Re: début: comment et pourquoi les hommes ont quitté la terre.   début: comment et pourquoi les hommes ont quitté la terre. Icon_minitimeSam 24 Fév - 7:56

Que ça soit les guerres ou la pollution, ça reste classique.

Puisqu'à mon avis, on sera obligé de reprendre tout de même un scénar du genre, je propose qu'on essaie d'être original sur sa présentation. Pas un bête "Face à la pollution croissante, il a fallu fuir, etc.". Il faudrait établir le contexte d'une autre façon, par des poêmes, journal intime d'une victime/d'un responsable/d'un observateur/d'un militant à la bonne plume, prèche d'une religion (ancienne de la Terre et/ou un nouvelle du monde que l'on va créér),... (une chanson serait sympa mais c'est peut-être au-delà de nos capacités)
Revenir en haut Aller en bas
live_ocin
Illustrateur
live_ocin


Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007

début: comment et pourquoi les hommes ont quitté la terre. Empty
MessageSujet: Re: début: comment et pourquoi les hommes ont quitté la terre.   début: comment et pourquoi les hommes ont quitté la terre. Icon_minitimeMar 6 Mar - 8:20

Bonjour tout le monde !

Bon ca fait longtemps que je ne suis pas venu, donc si l'idée sur ce sujet à déjà été fixée ailleurs, il est possible que je sois passé a coté de l'information, donc dans ce cas, veuillez ne pas tenir compte de ce qui suit. lol!

Bon, venons-en a mon idée sur la question.

Peut etre que l'Homme pourrait quitter la Terre non pas par contrainte, mais parce qu'il en a envie (soif d'expansion, envie de decouvertes). Alors certes, ce n'est pas vraiment en accord avec le contexte actuel (pollution, rechauffement climatique, etc...), mais si on exploite bien ce principe, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose d'assez realiste.

L'Homme est une espece de conquerent, il a les moyens de se deplacer dans l'espace, il sait qu'il peut exister des terres sur lesquelles la vie peut perdurer, donc il ne se prive pas, et va conquérir les terres en question (un peu comme les conquistadores)... Cette idée n'est pas très originale non plus, mais je pense qu'elle a le merite d'amener la reflexion dans un autre sens...

Non? silent


Edit : Je viens de lire le debut du brainstorming, mon idée n'est donc pas du tout adaptée Mad Mad Mad

Bref, j'essaye de reflechir a autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
jseb
Administrateur
jseb


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2007

début: comment et pourquoi les hommes ont quitté la terre. Empty
MessageSujet: Re: début: comment et pourquoi les hommes ont quitté la terre.   début: comment et pourquoi les hommes ont quitté la terre. Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:23

Peut-être un problème de surpopulation?

1-L'épuisement des ressources naturelles aurait exigé l'envoi de missions d'explorations pour trouver des planètes exploitables et/ou habitables:
Création des cinq races.

2-Les missions d'exploration ne revenant pas, on s'est résignés à quitter la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
oz
Scénariste



Nombre de messages : 71
Localisation : j'apprends le kung fu (php )
Date d'inscription : 14/01/2007

début: comment et pourquoi les hommes ont quitté la terre. Empty
MessageSujet: Re: début: comment et pourquoi les hommes ont quitté la terre.   début: comment et pourquoi les hommes ont quitté la terre. Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:41

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début: comment et pourquoi les hommes ont quitté la terre. Empty
MessageSujet: Re: début: comment et pourquoi les hommes ont quitté la terre.   début: comment et pourquoi les hommes ont quitté la terre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
début: comment et pourquoi les hommes ont quitté la terre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les races aliens: Qui, Quoi, Comment, Pourquoi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exodius : projet :: Section Développement :: Scénario-
Sauter vers: