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 Guerre et politique

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3 participants
AuteurMessage
Daniel Perleflamme
Scénariste



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 13/01/2007

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MessageSujet: Guerre et politique   Guerre et politique Icon_minitimeSam 9 Juin - 7:20

Dans un autre jeu, un système de politique pacifique / belligérente a été mis en place et je le trouve vraiment bon. En fait, en fonction de nos actes, on tend plus vers la félonnie ou vers la droiture. La félonnie entraîne une perte de loyauté plus grande avec le temps (plutôt qu'un point par semaine, ça monte à deux... trois... ) vis-à-vis des gradés sous nos ordres et le moral s'en ressent un peu chez les troupes. La droiture, quant à elle, permet de pouvoir gérer davantage de gradés (mais pas beaucoup).

Comment ça se passe ? C'est un calcul tout bête. En fait, chaque action rapporte ou fait perdre des points de politique pour faire tendre vers le pacifisme ou la belligérence. On peut bien entendu changer le principe et uniquement se centrer, mettons, sur la droiture et la félonie ou ce genre de choses.

Par exemple, emprisonner un ennemi fait perdre 2 points par jour d'emprisonnement. Le relâcher en rapporte. L'exécuter en coûte beaucoup. Si c'était un allié qui a été emprisonné, ça en coûte beaucoup plus. Déclarer la guerre coûte des points, mais attaquer sans déclaration de guerre préalable en coûte énormément, surtout si c'était un allié. Chaque alliance rapporte quelques points par jour. Chaque guerre en coûte de même si on en est l'instigateur. Refuser une trêve en coûte (une seule trêve refusée est coûteuse par guerre), mais moins si on n'en est pas l'instigateur.

Et ce score final, qui est dans les négatifs pour la félonie ou dans les positifs pour la droiture, est ramené petit à petit vers 0, chaque jour (en pourcentage). Ce score est bien entendu connu par quiconque le cherche (services de renseignement, mission non risquée d'un espion glanant simplement des informations à peu près connues).

Alors ? Oui ? Non ? Autre ?
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HK-48
Programmeur
HK-48


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Date d'inscription : 13/01/2007

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MessageSujet: Re: Guerre et politique   Guerre et politique Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:11

Mmmmh. Ajoute un système de "quêtes", et ça donne le genre de space-opéra dont je rêve Razz

Honnêtement, je pense que ça casserait le côté "magouilles" (comprendre, si quelqu'un vous fait une offre et que vous voyez qu'il est à -10^18, vous ne serez pas sûr d'accepter). Personnellement, je préfère que ça soit le bouche-à-oreille entre gens qui fasse ça.
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Daniel Perleflamme
Scénariste



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 13/01/2007

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MessageSujet: Re: Guerre et politique   Guerre et politique Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:16

Oui, on peut aussi choisir de cacher ça... après tout, la plupart des actions que l'on entreprend de manière un peu trop malhonnêtes, on ne les crie généralement pas sur les toits.

Un système de quêtes ? Ben, les races alien peuvent donner des 'quêtes', enfin, amener des problèmes que les persos peuvent vouloir résoudre ou pas, non ? Enfin, c'est un autre sujet, ça.
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Tiz

Tiz


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Sous la ionosphère
Date d'inscription : 13/01/2007

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MessageSujet: Re: Guerre et politique   Guerre et politique Icon_minitimeJeu 21 Juin - 4:30

Je suis d'accord, les aliens, enfin les MJ, puisque d'un sens ils se battent entre eux, peuvent faire des quêtes aux joueurs dans des buts très précis.
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MessageSujet: Re: Guerre et politique   Guerre et politique Icon_minitime

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