Exodius : projet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exodius : projet

Mise en place du Projet Exodius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nombre de planètes

Aller en bas 
3 participants

Limitation du nombre de planètes: quelle méthode
Nombre limite fixé par nous
Nombre de planètes Vote_lcap0%Nombre de planètes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Limitation en fonction de la difficulté de gestion
Nombre de planètes Vote_lcap100%Nombre de planètes Vote_rcap
 100% [ 7 ]
annulation du vote.
Nombre de planètes Vote_lcap0%Nombre de planètes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
oz
Scénariste



Nombre de messages : 71
Localisation : j'apprends le kung fu (php )
Date d'inscription : 14/01/2007

Nombre de planètes Empty
MessageSujet: Nombre de planètes   Nombre de planètes Icon_minitimeSam 27 Jan - 10:12

Hello

Je viens de lire un message qui me fait penser qu'une décision peut etre prise concernant la limitation de planetes par joueur. Faut il que nous fixiions un nombre maximal, que nous pourrons déterminer quand nous en saurons plus sur les planètes, ou faut il que les territoires des joueurs soient limités par la difficultés à les garder en sa possession mais sans fixer de chiffre?

(je ne retrouve plus le sujet où ca a été mentionné)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Perleflamme
Scénariste



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 13/01/2007

Nombre de planètes Empty
MessageSujet: Re: Nombre de planètes   Nombre de planètes Icon_minitimeSam 27 Jan - 10:46

Limitation en fonction de la difficulté de gestion. Ca me semble capitale et bien plus RP que la première solution, tout en ayant le même résultat, techniquement parlant (la limite de planètes).

Cette difficulté de gestion pourrait être due à plusieurs paramètres, après. Déjà, il faut pouvoir les défendre des attaques extérieures potentielles. Ensuite, les défendre d'insurrections possibles. Et enfin, on peut aussi instaurer un système d'efficacité de production en fonction de la distance à une capitale (système déjà normalement utilisée dans un autre jeu et qui a été très demandé par les joueurs... notamment moi Razz ... non, mais, sérieusement, je n'étais pas le seul à le demander). Cette efficacité diminuerait avec la distance et ferait, à partir d'une certaine distance, que l'on ne pourrait plus produire suffisamment pour pallier à la consommation même de la planète. RP parlant, ça se base sur le principe qu'une région éloignée de son administration est d'autant plus sujette à la corruption.
Revenir en haut Aller en bas
RaX
Administrateur



Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

Nombre de planètes Empty
MessageSujet: Re: Nombre de planètes   Nombre de planètes Icon_minitimeLun 29 Jan - 10:41

Daniel Perleflamme a écrit:
Limitation en fonction de la difficulté de gestion. Ca me semble capitale et bien plus RP que la première solution, tout en ayant le même résultat, techniquement parlant (la limite de planètes).

Rien à dire de plus, je suis du même avis.

Daniel Perleflamme a écrit:
Et enfin, on peut aussi instaurer un système d'efficacité de production en fonction de la distance à une capitale (système déjà normalement utilisée dans un autre jeu et qui a été très demandé par les joueurs... notamment moi Razz ... non, mais, sérieusement, je n'étais pas le seul à le demander). Cette efficacité diminuerait avec la distance et ferait, à partir d'une certaine distance, que l'on ne pourrait plus produire suffisamment pour pallier à la consommation même de la planète. RP parlant, ça se base sur le principe qu'une région éloignée de son administration est d'autant plus sujette à la corruption.

Je l'ai proposé je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Perleflamme
Scénariste



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 13/01/2007

Nombre de planètes Empty
MessageSujet: Re: Nombre de planètes   Nombre de planètes Icon_minitimeLun 29 Jan - 11:00

C'était où, Rax ? En fait, j'ai été absent pendant plusieurs jours, une fois, et je n'ai pas pu tout lire en une fois en rentrant. Donc, bah, je fouille le forum de temps à autre pour repérer ce que je n'ai pas pu lire. Mais c'était peut-être avant cela et je ne m'en souvenais plus, désolé. En tous les cas, du coup, je suis d'accord avec toi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
RaX
Administrateur



Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

Nombre de planètes Empty
MessageSujet: Re: Nombre de planètes   Nombre de planètes Icon_minitimeLun 29 Jan - 11:10

Citation :
Effet de distance :

    - planètes plus corruptibles si éloignées de la Capitale,
    - production moins importante ?
      o pour contrer cela :
        • bâtiments (genre Préfécture, installation d’un Gouverneur ?),
        • science : politique de nationalisation.

      o Gouverneur : différents types de gouverneurs ?

Dans Le Jeu => Géographie Spatiale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de planètes Empty
MessageSujet: Re: Nombre de planètes   Nombre de planètes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de planètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de ressources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exodius : projet :: Section Développement :: Idées de Base :: Décisions-
Sauter vers: