oz Scénariste
Nombre de messages : 71 Localisation : j'apprends le kung fu (php ) Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Nombre de planètes Sam 27 Jan - 10:12 | |
| Hello
Je viens de lire un message qui me fait penser qu'une décision peut etre prise concernant la limitation de planetes par joueur. Faut il que nous fixiions un nombre maximal, que nous pourrons déterminer quand nous en saurons plus sur les planètes, ou faut il que les territoires des joueurs soient limités par la difficultés à les garder en sa possession mais sans fixer de chiffre?
(je ne retrouve plus le sujet où ca a été mentionné) | |
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Daniel Perleflamme Scénariste
Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Nombre de planètes Sam 27 Jan - 10:46 | |
| Limitation en fonction de la difficulté de gestion. Ca me semble capitale et bien plus RP que la première solution, tout en ayant le même résultat, techniquement parlant (la limite de planètes). Cette difficulté de gestion pourrait être due à plusieurs paramètres, après. Déjà, il faut pouvoir les défendre des attaques extérieures potentielles. Ensuite, les défendre d'insurrections possibles. Et enfin, on peut aussi instaurer un système d'efficacité de production en fonction de la distance à une capitale (système déjà normalement utilisée dans un autre jeu et qui a été très demandé par les joueurs... notamment moi ... non, mais, sérieusement, je n'étais pas le seul à le demander). Cette efficacité diminuerait avec la distance et ferait, à partir d'une certaine distance, que l'on ne pourrait plus produire suffisamment pour pallier à la consommation même de la planète. RP parlant, ça se base sur le principe qu'une région éloignée de son administration est d'autant plus sujette à la corruption. | |
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RaX Administrateur
Nombre de messages : 104 Age : 38 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Nombre de planètes Lun 29 Jan - 10:41 | |
| - Daniel Perleflamme a écrit:
- Limitation en fonction de la difficulté de gestion. Ca me semble capitale et bien plus RP que la première solution, tout en ayant le même résultat, techniquement parlant (la limite de planètes).
Rien à dire de plus, je suis du même avis. - Daniel Perleflamme a écrit:
- Et enfin, on peut aussi instaurer un système d'efficacité de production en fonction de la distance à une capitale (système déjà normalement utilisée dans un autre jeu et qui a été très demandé par les joueurs... notamment moi ... non, mais, sérieusement, je n'étais pas le seul à le demander). Cette efficacité diminuerait avec la distance et ferait, à partir d'une certaine distance, que l'on ne pourrait plus produire suffisamment pour pallier à la consommation même de la planète. RP parlant, ça se base sur le principe qu'une région éloignée de son administration est d'autant plus sujette à la corruption.
Je l'ai proposé je crois ^^ | |
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Daniel Perleflamme Scénariste
Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Nombre de planètes Lun 29 Jan - 11:00 | |
| C'était où, Rax ? En fait, j'ai été absent pendant plusieurs jours, une fois, et je n'ai pas pu tout lire en une fois en rentrant. Donc, bah, je fouille le forum de temps à autre pour repérer ce que je n'ai pas pu lire. Mais c'était peut-être avant cela et je ne m'en souvenais plus, désolé. En tous les cas, du coup, je suis d'accord avec toi. | |
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RaX Administrateur
Nombre de messages : 104 Age : 38 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Nombre de planètes Lun 29 Jan - 11:10 | |
| - Citation :
- Effet de distance :
- planètes plus corruptibles si éloignées de la Capitale, - production moins importante ?
o pour contrer cela :
• bâtiments (genre Préfécture, installation d’un Gouverneur ?), • science : politique de nationalisation. o Gouverneur : différents types de gouverneurs ?
Dans Le Jeu => Géographie Spatiale. | |
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| Sujet: Re: Nombre de planètes | |
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