Exodius : projet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exodius : projet

Mise en place du Projet Exodius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nombre de ressources

Aller en bas 
+2
oz
Tiz
6 participants

Le nombre de ressources doit-il être restreint ou plus grand ?
Restreint
Nombre de ressources Vote_lcap57%Nombre de ressources Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Grand
Nombre de ressources Vote_lcap14%Nombre de ressources Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Autre (Annulation du vote)
Nombre de ressources Vote_lcap29%Nombre de ressources Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Blanc
Nombre de ressources Vote_lcap0%Nombre de ressources Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Tiz

Tiz


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Sous la ionosphère
Date d'inscription : 13/01/2007

Nombre de ressources Empty
MessageSujet: Nombre de ressources   Nombre de ressources Icon_minitimeLun 22 Jan - 13:58

Vote Normal conformément aux règles de vote.

Question : Le nombre de ressources doit-il être restreint ou plus grand ?
Cf: Cette page

Le nombre de ressources restreintes correspond à la propostion d'Oz dans le sujet.
Le nombre de ressources plus grand correspond à la proposition de Tiz dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Tiz

Tiz


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Sous la ionosphère
Date d'inscription : 13/01/2007

Nombre de ressources Empty
MessageSujet: Re: Nombre de ressources   Nombre de ressources Icon_minitimeLun 22 Jan - 14:18

PS : En cas d'annulation du vote, merci d'argumenter ci-dessous.
Merci.

(impossible d'éditer l'autre, désolé, il me demande de nommer le sondage et je ne peux pas le faire Suspect )


Edit de RaX : T'aurais du me le dire pour l'Edit de l'autre message, je l'aurais fais ...
Re-édit de Tiz : Ben c'est ptete trop tard maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
oz
Scénariste



Nombre de messages : 71
Localisation : j'apprends le kung fu (php )
Date d'inscription : 14/01/2007

Nombre de ressources Empty
MessageSujet: Re: Nombre de ressources   Nombre de ressources Icon_minitimeLun 22 Jan - 14:55

youhou, premier vote! c'est bien que des décisions arrivent. plus que quelques unes et on a finis.
Revenir en haut Aller en bas
RaX
Administrateur



Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

Nombre de ressources Empty
MessageSujet: Re: Nombre de ressources   Nombre de ressources Icon_minitimeMar 23 Jan - 13:00

Sérieusement, je croyais qu'on voulait un jeu qui se démarquerait du reste ... et là qu'est-ce qu'on fait ... comme toutes les autres, peu de ressources qui se battent en duels ... niveau originalité j'ai vu mieux.

On va avoir une interface qui va avoir de la gueule, un jeu codé avec un langage nouvelle génération, des idées intéressantes ... et paf ... 4 ressources loin d'être originale.

Franchement, je comprends pas du tout là ... donc voici ce que je propose : qu'on en discute REELLEMENT avant de faire un vote.
Revenir en haut Aller en bas
HK-48
Programmeur
HK-48


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Village Dalzace Dunord
Date d'inscription : 13/01/2007

Nombre de ressources Empty
MessageSujet: Re: Nombre de ressources   Nombre de ressources Icon_minitimeMar 23 Jan - 13:08

Heu, je suis pour un niveau de ressources restreintes, mais quand même pas 4. Par "ressources" j'entends les "bases", après pour diviser les familles de ressources en différentes catégories (comme les énergies par exemple) je suis carrément pour.

Pour moi les ressources ne sont que les familles, ce pourquoi j'ai voté restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Tiz

Tiz


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Sous la ionosphère
Date d'inscription : 13/01/2007

Nombre de ressources Empty
MessageSujet: Re: Nombre de ressources   Nombre de ressources Icon_minitimeMar 23 Jan - 13:12

Heu il y a malentendu...
Dans mon système (enfin le mien... celui que je prone plutot...)
il y a
Monnaies
Vivres
Métaux
Energie

Soit 4 familles, mais 7 ressources... je crois qu'on va annuler le vote pour en faire un autre qui demande si on veut qu'il y a des sous familles
(Dans l'énergie il y a 3 modes d'énergie par exemple) ou non (1 ressource/famille)

Parce que là, le Grand voulait pas dire 30 ressources, mais 7...
Revenir en haut Aller en bas
RaX
Administrateur



Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

Nombre de ressources Empty
MessageSujet: Re: Nombre de ressources   Nombre de ressources Icon_minitimeMar 23 Jan - 13:12

C'est ça que je reproche à ce vote ... on n'a pas discuté réellement des ressources et on vote déjà ... il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs ...
Revenir en haut Aller en bas
Erlorak
Scénariste
Erlorak


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/01/2007

Nombre de ressources Empty
MessageSujet: Re: Nombre de ressources   Nombre de ressources Icon_minitimeMar 23 Jan - 13:12

Rax, tu veux un jeu qui demandera autant de temps pour le maîtriser que pour le créer...

D'accord, l'originalité et un jeu recherché c'est génial, mais faut penser au joueur, ça doit rester un jeu facile à jouer. Plein de ressources, ça complexifie beaucoup plus le jeu (les ressources ont quand même pas mal d'influence sur le reste).
Revenir en haut Aller en bas
RaX
Administrateur



Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

Nombre de ressources Empty
MessageSujet: Re: Nombre de ressources   Nombre de ressources Icon_minitimeMar 23 Jan - 13:17

Ho ... ce que je propose c'est simple quand même :

- monnaie,
- vivres,
- énergies pour les batiments,

- matériaux de construction (métal + carbonadium),
- energie pour les déplacement + construction (3 énergies),

- les biens spécifiques et rares.


C'est quand même pas la mort ... sous Civilization par exemple, il y a combien de ressources ? Pourtant il est facilement jouable. Et comme il a été dit au départ, si le joueur veut un truc simple ... le Solitaire ca existe, ou il a qu'à aller sur Ogame.
Revenir en haut Aller en bas
HK-48
Programmeur
HK-48


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Village Dalzace Dunord
Date d'inscription : 13/01/2007

Nombre de ressources Empty
MessageSujet: Re: Nombre de ressources   Nombre de ressources Icon_minitimeMar 23 Jan - 13:22

Je vois plutôt les ressources comme RaX, mais centralisées, et celles-ci uniques à chaque planète :

Citation :
- les biens spécifiques et rares.
Revenir en haut Aller en bas
RaX
Administrateur



Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

Nombre de ressources Empty
MessageSujet: Re: Nombre de ressources   Nombre de ressources Icon_minitimeMar 23 Jan - 13:25

Pour la centralisation, c'est vrai que je n'ai même pas pensé à faire autrement ... (Ogame ...) et pour les biens spécifiques et rares, c'est mon idée au départ que se soit unique à chaque planète.
Revenir en haut Aller en bas
oz
Scénariste



Nombre de messages : 71
Localisation : j'apprends le kung fu (php )
Date d'inscription : 14/01/2007

Nombre de ressources Empty
MessageSujet: Re: Nombre de ressources   Nombre de ressources Icon_minitimeMar 23 Jan - 13:32

on peut faire du différent avec peu de ressources: je prone d'ailleurs le zéro ressources, plutot que 4 ressources. sauf que je ne vois pas comment l'appliquer.

Mais bien, appliquons ce qui a été énoncé (et pas convenu, mais bon c'est sensé): on annule le vote puis qu'il y a une voix pour le faire.

Maintenant, et c'est une remarque générale, il serait bien de définr quelques courants généraux dans tous les domaines, sinon on va finir par se disperser.
Revenir en haut Aller en bas
HK-48
Programmeur
HK-48


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Village Dalzace Dunord
Date d'inscription : 13/01/2007

Nombre de ressources Empty
MessageSujet: Re: Nombre de ressources   Nombre de ressources Icon_minitimeMar 23 Jan - 13:40

Une unique ressources => Pognon ? Je propose ça comme je vois aussi difficilement comment on fait 0 ressources...
Revenir en haut Aller en bas
Erlorak
Scénariste
Erlorak


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/01/2007

Nombre de ressources Empty
MessageSujet: Re: Nombre de ressources   Nombre de ressources Icon_minitimeMer 24 Jan - 9:48

Citation :
- monnaie,
- vivres,
- énergies pour les batiments,

- matériaux de construction (métal + carbonadium),
- energie pour les déplacement + construction (3 énergies),

- les biens spécifiques et rares.

Simple, simple... Rajoute rien que 2 ressources à apo, et tu verras comme ça sera plus compliqué à calculer pour ta prochaine apocalypse Razz Au niveau des mines, du commerce, de la production/dépense, ça rajoute une variable. Et tu dois savoir comme rajouter des variables peut complexifier le truc.

Ou alors, pour ne pas avoir une dizaine de ressources différentes pour chaque construction, on peut spécialiser certaines ressources (X et Y = pour la construction des vaisseaux, Z = pour le déplacement, Q = pour la construction des bâtiments,...)
Revenir en haut Aller en bas
RaX
Administrateur



Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

Nombre de ressources Empty
MessageSujet: Re: Nombre de ressources   Nombre de ressources Icon_minitimeMer 24 Jan - 11:14

Bah niveau spécialisation ... bah heu :

la monnaie : bon pour tout, le fric est au milieu de tout ...,
les vivres : c'est pour la gestion de la population principalement,
énergie pour les bâtiments : maintenance des bâtiments.

Métaux + carbonadium : construction bâtiments + vaisseaux,

Energie pour déplacement : bah c'est dans le titre.


Biens spécifiques et rares ... : ca dépend du bien ^^ (population ou construciton)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Perleflamme
Scénariste



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 13/01/2007

Nombre de ressources Empty
MessageSujet: Re: Nombre de ressources   Nombre de ressources Icon_minitimeMer 24 Jan - 15:15

Déjà, je suis désolé pour ce léger temps de latence : j'ai eu pas mal de problèmes pour pouvoir accéder à la Toile, ces temps-ci.

Ensuite, moi aussi, je trouve que, tant que tout le monde ne s'est pas exprimé au niveau de cette idée, il est trop tôt pour créer un vote.

Aussi, concernant la complexité du jeu, pour ceux qui ont joué à The Settlers (1, 2, 3 ou 4), où la quantité de ressources dépasse certainement les 30, il n'y a aucune complexité là-dedans, car tout est logique : e bois sert de matière première à la construction de planches, qui permettent l'édification de bâtiments, le charbon permet de faire fonctionner les forges et autres.

Bien sûr, on n'est pas obligé de faire aussi poussé, mais, ce que je proposais dans les biens spécifiques, c'était la possibilité de laisser la catégorie des ressources ouverte à la nouveauté : découverte d'un nouveau minerai bien plus léger et malléable que le fer, par exemple, sur une planète spécifique, et qui aurait des conséquences dans son utilisation (bénéfiques comme néfastes, d'ailleurs).

Du coup, le carbonadium, je le verrais comme un bien spécifique à certaines planètes ou comètes uniquement (on peut d'ailleurs considérer les comètes comme des planètes, au niveau de leur détermination par caractéristiques).

Après, oui, on peut aussi dire qu'il y a des grands types de ressources et des ressources précises. Dans ce cas, les biens spécifiques seraient des ressources précises de ces grands types.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de ressources Empty
MessageSujet: Re: Nombre de ressources   Nombre de ressources Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de ressources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ressources !
» Gestion - Ressources
» Nombre de planètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exodius : projet :: Section Développement :: Idées de Base :: Décisions-
Sauter vers: