Exodius : projet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exodius : projet

Mise en place du Projet Exodius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Diplomatie - Diplomates

Aller en bas 
+3
HK-48
RaX
Tiz
7 participants
AuteurMessage
Tiz

Tiz


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Sous la ionosphère
Date d'inscription : 13/01/2007

Diplomatie - Diplomates Empty
MessageSujet: Diplomatie - Diplomates   Diplomatie - Diplomates Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:23

Par cette parole est traité les diplomates et message, ondes, cryptages, cryptanalyses, etc.
Revenir en haut Aller en bas
RaX
Administrateur



Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

Diplomatie - Diplomates Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Diplomates   Diplomatie - Diplomates Icon_minitimeDim 14 Jan - 15:16

pour les communications :
- reprise du système MP par ondes
- système du diplomate

les ondes
- avantages : rapide,
- inconvénients : possibilité d'être intercepté et pas sur à 100 %

le diplomate :
- avantages : plus sur (corruption ?)
- inconvénients : lent, peut être intercepté ^^

en ajoutant que les mp par onde peuvent être altéré ^^
Revenir en haut Aller en bas
HK-48
Programmeur
HK-48


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Village Dalzace Dunord
Date d'inscription : 13/01/2007

Diplomatie - Diplomates Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Diplomates   Diplomatie - Diplomates Icon_minitimeLun 15 Jan - 9:12

Je suis contre l'idée des MPs qu'il est possible d'intercepter, pas que c'est chiant à programmer, mais parce qu'alors personne n'utiliserait ce système (regardez par exemple sur Apo, déjà maintenant c'est à la limite....)
Revenir en haut Aller en bas
Tiz

Tiz


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Sous la ionosphère
Date d'inscription : 13/01/2007

Diplomatie - Diplomates Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Diplomates   Diplomatie - Diplomates Icon_minitimeLun 15 Jan - 9:36

Bien alors après une discussion brève avec HK, j'ai une proposition.

J'aimerais tenter de prohiber l'utilisation de tout chat externe au site.
Pourquoi ?
Pour favoriser le Rp et empêcher que des gens utilisent msn pour contrer les interceptions.
Comment ?
On est 7-8, c'est pour cela que je peux me permettre de faire cette proposition. Il faut faire des sanctions progressives sur les joueurs où leur utilisation externe est avérée.
-> Mp des joueurs
-> Analyses du jeu par les MJ
=> Si on voit une guerre en alliance avérée et que les 2 alliés se sont jamais parlé genre
=> Et autre !

Voilà c'est une proposition, c'est assez chaud à gérer, mais ça favorise et oblige un peu le RP et empêche la venue de beaucoup de noobs, ce qui a longtemps été le cas sur Apocalypsis !
Après on est une grande équipe, donc je pense que c'est possible !

++
Revenir en haut Aller en bas
oz
Scénariste



Nombre de messages : 71
Localisation : j'apprends le kung fu (php )
Date d'inscription : 14/01/2007

Diplomatie - Diplomates Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Diplomates   Diplomatie - Diplomates Icon_minitimeLun 15 Jan - 10:07

complètement pour!

On peut par exemple bannir toute personne envoyant une adresse de forum/ mail par mp, ce qui est déjà plus facile que d'épier chaque joueur.

Par contre, cela impose une grande liberté au niveau de la création d'espace d'échange en jeu. Chacun doit pouvoir créer les forums qu'il veut, et intégrer tous ceux qu'il veut.

Et rien ne doit etre sécurisé à 100%, les MP ou autre. (j'aime la magouille).
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Perleflamme
Scénariste



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 13/01/2007

Diplomatie - Diplomates Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Diplomates   Diplomatie - Diplomates Icon_minitimeLun 15 Jan - 10:13

Je suis pour.

Aux joueurs de jouer le jeu ou pas, à mon avis. Mais à nous de les sanctionner pour permettre uen meilleure ambiance. Et puis... sur Apo, on peut intercepter les mp ??? Etant alliantiste, je n'ai jamais trouvé comment faire.

La gestion de l'information fait partie du RP. Si les joueurs ne veulent pas faire avec, ça détériorera l'ambiance dans laquelle ils se mettront, c'est dommage.

Pour continuer les propositions faites :

système de diplomates couplé au système d'ambassade ?

Bénéfices possibles de l'ambassade : information d'autant plus sûre, données transmises de manière automatique (on connaît directement des informations qui sont actualisés par cycle, comme le nombre d'habitants, les réserves des ressources et autres... ces informations sont plafonnées par les décisions du dirigeant de cette planète, qui décide de la limite de transparence dans ses relations).
Revenir en haut Aller en bas
jseb
Administrateur
jseb


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2007

Diplomatie - Diplomates Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Diplomates   Diplomatie - Diplomates Icon_minitimeLun 15 Jan - 10:49

Pour... Ça ajoute au ''réalisme.''

J'aime quand c'est réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Tiz

Tiz


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Sous la ionosphère
Date d'inscription : 13/01/2007

Diplomatie - Diplomates Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Diplomates   Diplomatie - Diplomates Icon_minitimeMer 17 Jan - 6:39

oz a écrit:
complètement pour!

On peut par exemple bannir toute personne envoyant une adresse de forum/ mail par mp, ce qui est déjà plus facile que d'épier chaque joueur.

Par contre, cela impose une grande liberté au niveau de la création d'espace d'échange en jeu. Chacun doit pouvoir créer les forums qu'il veut, et intégrer tous ceux qu'il veut.

Et rien ne doit etre sécurisé à 100%, les MP ou autre. (j'aime la magouille).

Je pense qu'il soit possible aux joueurs de créer les forums qu'ils veulent sur le site directement et d'inviter qui ils veulent, ça éviterait ainsi le problème des forums externes, non?
Revenir en haut Aller en bas
HK-48
Programmeur
HK-48


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Village Dalzace Dunord
Date d'inscription : 13/01/2007

Diplomatie - Diplomates Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Diplomates   Diplomatie - Diplomates Icon_minitimeMer 17 Jan - 6:50

Et possible de moucharder un ambassadeur qui doit se rendre dans le lieu de discussion Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RaX
Administrateur



Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

Diplomatie - Diplomates Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Diplomates   Diplomatie - Diplomates Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:17

    - Communication :
      • Par MP : rapide mais trapable, pertes de données,
      • Par diplomate : plus lent mais plus sûr (possibilité de corruption).

    - Déclarer la guerre,
    - Faire la paix,
    - Cessez-le-feu,
    - Commerce :
      • Etablissement d’une route commercial (=> Ambassade),
      • Offre commerciale (ressources, vaisseaux, technologies, carte ?, pacte ?, planète).

    - Revoir les accords en cours,
    - Pour le profil « alliantiste » :
      - Espionnage :
        • Sondes d’espionnage,
        • Espions : (le niveau de l’espion pourrait dépendre d’une technologie espionnage)
          o Voler de l’argent (niv 1),
          o Propagande : cela pourrait provoquer une baisse du bonheur de la planète visée. Diminution de 10 à 30 %. (niv 6),
          o Information empire du joueur :
            • Economie,
            • Planétaire,
            • Militaire,
            • Commerciale,
            • Technologie,

        - Conséquence diplomatique de l’espionnage …
Revenir en haut Aller en bas
RaX
Administrateur



Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

Diplomatie - Diplomates Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Diplomates   Diplomatie - Diplomates Icon_minitimeLun 29 Jan - 11:36

Un avis autre ? Une réponse ... quelque chose ... ?
Revenir en haut Aller en bas
HK-48
Programmeur
HK-48


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Village Dalzace Dunord
Date d'inscription : 13/01/2007

Diplomatie - Diplomates Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Diplomates   Diplomatie - Diplomates Icon_minitimeLun 12 Fév - 12:29

Ok pour tout le monde ? Un commentaire ? Une opposition ? Il est à noter que si des choses doivent être ajoutées ou modifiées voire supprimées plus tard ce sera bien sûr faisable.

Si aucun contre-avis d'ici vendredi c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Tiz

Tiz


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Sous la ionosphère
Date d'inscription : 13/01/2007

Diplomatie - Diplomates Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Diplomates   Diplomatie - Diplomates Icon_minitimeLun 12 Fév - 15:24

Bon voilà les diagrammes de base que j'ai fait, à vous de voir si vous êtes d'accord :
Le diagramme de cas d'utilisation :
Diplomatie - Diplomates UsecaseDiplo
et deux diagrammes d'état-transitions:
Les diplomates
Diplomatie - Diplomates ETdiplomate
Les MP :
Diplomatie - Diplomates ETMP

PS: j'aimerais que vous soyez capable de faire ça aussi ! C'est pas compliqué si vous avez besoin d'aide pour débuter sur BOUML dites le moi sur msn franchement ça s'explique facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Perleflamme
Scénariste



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 13/01/2007

Diplomatie - Diplomates Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Diplomates   Diplomatie - Diplomates Icon_minitimeLun 12 Fév - 15:31

Juste des questions : ce serait limité au "profil" alliantiste, les espionnages ?

Et pourrait-on avoir la possibilité de brouiller le message ou de l'intercepter (ou les deux) ? Le brouiller rendrait impossible sa réception par le destinataire, l'intercepter permettrait de le connaître.

Un radar permettrait de savoir qu'un message est transit. Les systèmes de brouillage et les systèmes radars seraient en concurrence pour déterminer ou cacher la localisation de l'émetteur du message.

Si le vaisseau est corrompu, son ancien propriétaire le saurait-il forcément ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiz

Tiz


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Sous la ionosphère
Date d'inscription : 13/01/2007

Diplomatie - Diplomates Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Diplomates   Diplomatie - Diplomates Icon_minitimeLun 12 Fév - 15:44

Daniel Perleflamme a écrit:
Juste des questions : ce serait limité au "profil" alliantiste, les espionnages ?
Il faudrait déjà savoir si il y a des profils, lequels, et ce qu'il font... (j'ai déjà posté dans le topic des profils que j'étais contre les profils ^^ mais bon il faudra voter)
Daniel Perleflamme a écrit:

Et pourrait-on avoir la possibilité de brouiller le message ou de l'intercepter (ou les deux) ? Le brouiller rendrait impossible sa réception par le destinataire, l'intercepter permettrait de le connaître.
Un radar permettrait de savoir qu'un message est transit. Les systèmes de brouillage et les systèmes radars seraient en concurrence pour déterminer ou cacher la localisation de l'émetteur du message.
Cryptage/Interception vrai que j'ai oublié, je le rajouterai d'ici peu.
Après comme tout faut voter...
Daniel Perleflamme (tin tu as un nom long à réécrire à chaque fois :p) a écrit:
Si le vaisseau est corrompu, son ancien propriétaire le saurait-il forcément ?

Non, où serait l'interêt de la corruption ? ^^
La corruption permettra soit de voir le message simplement, soit de le modifier (plus cher et difficile ^^)
Mais il pourrait le savoir s'il a de bons informateurs & technologies ^^

Tout ceci n'est qu'hypothèse... il faut aussi se décider pour les profils!

PS: mis à jour pour les MP pas encore pour les diplomates
Revenir en haut Aller en bas
Erlorak
Scénariste
Erlorak


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/01/2007

Diplomatie - Diplomates Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Diplomates   Diplomatie - Diplomates Icon_minitimeMar 13 Fév - 9:09

Il faudrait que le taux de réussite de corruption dépende du type de régime (régime de terreur : peur d’être pris) et du bonheur de la population (patriotisme, aucune raison de vouloir saboter un gouvernement qu’on apprécie).

Sinon rien à redire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Perleflamme
Scénariste



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 13/01/2007

Diplomatie - Diplomates Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Diplomates   Diplomatie - Diplomates Icon_minitimeMar 13 Fév - 10:30

Oui, ça, ce devrait être simulé par l'ordre public, le bonheur et l'incorruption (si on a l'habitude de recevoir des pots-de-vin, on est plus facilement corruptible).

En fait, ce que je voulais dire, c'est que... on parle de quelle corruption ? Certains, par corruption, changent officiellement de camp. D'autres donnent simplement des informations. Enfin, ça dépend de ce qui est demandé lors de la corruption.
Revenir en haut Aller en bas
RaX
Administrateur



Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

Diplomatie - Diplomates Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Diplomates   Diplomatie - Diplomates Icon_minitimeMar 13 Fév - 10:39

Citation :
La Banque mondiale retient les formes suivantes de corruption :

* les « dessous de table » : ce sont des versements à des responsables officiels afin qu’ils agissent plus vite, de façon plus souple et plus favorable.
* La « fraude » : c'est la falsification de données, de factures, la collusion etc.
* « L’extorsion » : c'est l’argent obtenu par la coercition ou la force.
* Le « Favoritisme » (« Népotisme », « Collusion ») : c'est le fait de favoriser des proches.
* « Détournement » : c'est le vol de ressources publiques par des fonctionnaires.

Trouvé sur wikipedia.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Perleflamme
Scénariste



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 13/01/2007

Diplomatie - Diplomates Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Diplomates   Diplomatie - Diplomates Icon_minitimeMar 13 Fév - 10:41

Bah mince, faire changer de camp un ennemi, ça fait partie de quelle catégorie ? Ils ont oublié la guerre, dans la banque mondiale ? Si ce n'est pas de la corruption, qu'est-ce que c'est ?

En tous les cas, bon travail, j'aurais dû avoir ce réflexe, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
RaX
Administrateur



Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

Diplomatie - Diplomates Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Diplomates   Diplomatie - Diplomates Icon_minitimeMar 13 Fév - 10:47

Daniel Perleflamme a écrit:
Bah mince, faire changer de camp un ennemi, ça fait partie de quelle catégorie ?

Une conséquence de la corruption.

Daniel Perleflamme a écrit:
Ils ont oublié la guerre, dans la banque mondiale ? Si ce n'est pas de la corruption, qu'est-ce que c'est ?

La guerre n'est pas forcement une conséquence de la corruption.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Perleflamme
Scénariste



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 13/01/2007

Diplomatie - Diplomates Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Diplomates   Diplomatie - Diplomates Icon_minitimeMar 13 Fév - 11:04

Ah j'ai dû mal m'exprimer. Ma dernière question était : si le fait de donner de l'argent à un ennemi dans le but qu'il change de camp n'est pas de la corruption, qu'est-ce ? Bon, j'ai réfléchi, je pense que c'est du type 'dessous de table'. Mais ça a quand même des effets très différents, les dessous de table, selon ce qu'on attend. Vous pensez le programmer comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiz

Tiz


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Sous la ionosphère
Date d'inscription : 13/01/2007

Diplomatie - Diplomates Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Diplomates   Diplomatie - Diplomates Icon_minitimeMar 13 Fév - 11:17

Ben je pense que la corruption se résumera à modifier le message ou à le supprimer contre de l'argent non ? (Plus le diplomate est heureux dans son pays, plus faut payer cher ^^)
Revenir en haut Aller en bas
RaX
Administrateur



Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

Diplomatie - Diplomates Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Diplomates   Diplomatie - Diplomates Icon_minitimeVen 16 Fév - 2:33

Dessous de table :

- le diplomate pourrait révéler des infos (plus ou moins importantes selon la somme),
- modifier un message, le supprimer, oublier de le faire passer,
- oublier certaines actions du payeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie - Diplomates Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Diplomates   Diplomatie - Diplomates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie - Diplomates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diplomatie - Espionnage
» Système de Diplomatie (Proposition)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exodius : projet :: Section Développement :: Idées de Base :: Diplomatie-
Sauter vers: