| Politique | |
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Auteur | Message |
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RaX Administrateur
Nombre de messages : 104 Age : 38 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Politique Lun 22 Jan - 15:12 | |
| - Le joueur pourrait diriger son peuple suivant divers types de gouvernement ?
- Ce gouvernement pourrait avoir un cout d’entretien : Chaque type de gouvernement a un coût d’entretien, qui peut être : nul, faible, moyen ou élevé. Ce coût représente la quantité moyenne de « monnaie » que l’empire du joueur doit payer à chaque tour pour suivre ce gouvernement. En général, plus un gouvernement est bénéfique plus il couterait cher. Le coût pourrait varier en fonction de la taille de l’empire. - Changement de gouvernement :
Quand le joueur découvre une technologie lui permettant de changer de doctrine, on lui signifie s’il veut le faire ou pas. Ce changement peut déplaire au peuple => révolution, période d’anarchie. Les habitants ne produisent rien, plus de commerce extérieur. Le tout pour une durée non fixe. L’armée reste sous contrôle …
- Délai de changement :
Il faudra obliger le joueur à attendre un peu de temps avant de changer de doctrine, dans le cas où celle-ci pourrait lui couter trop cher. Il aurait du réfléchir avant de la choisir ^^.
- Exemple de gouvernement :
On pourrait se servir de la liste : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_formes_de_gouvernements afin de déterminer les gouvernements possibles.
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Erlorak Scénariste
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Politique Mar 23 Jan - 9:33 | |
| - Obliger de faire un RP pour qu'un admin valide le changement ?
- Augmenter le risque de mécontentement populaire si changements trop fréquents | |
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RaX Administrateur
Nombre de messages : 104 Age : 38 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Politique Lun 29 Jan - 11:36 | |
| Idées parfaites erlo, pour à 100% | |
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Daniel Perleflamme Scénariste
Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Politique Mer 31 Jan - 10:58 | |
| Excellentes idées !
On garde la possibilité de créer d'autres formes de gouvernements si un joueur s'y investit suffisamment (RP) ?
Concrètement, si le peuple devient plus mécontent, son pourcentage de partisans pour le 'dirigeant' peut diminuer (et du coup, il pourrait se révolter)... bon, je vais faire une topique à un meilleur endroit pour préciser les choses. | |
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live_ocin Illustrateur
Nombre de messages : 7 Age : 37 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Politique Jeu 1 Fév - 5:17 | |
| - Citation :
- - Obliger de faire un RP pour qu'un admin valide le changement ?
Ca va pas leur faire un peu trop de boulot aux admins? Il y a déjà pas mal de choses a gérer a côté, à vérifier etc... Ce serait peut etre mieux de laisser les changements de gouvernements se gerer automatiquement (toujours sous controle du joueur). A chaque fois que le joueur tente de changer de gouvernement, un evenement aleatoire pourrait faire que les peuples se rebellent... Après, ce serait au joueur d'adapter son RP tout seul... Enfin je sais pas trop^^ | |
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Tiz
Nombre de messages : 115 Age : 34 Localisation : Sous la ionosphère Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Politique Ven 2 Fév - 8:22 | |
| bof on est 10, j'aimerais que ce jeu soit un peu une sorte de jeu de rôle quand même... mais il faut qu'il n'y ait pas trop à faire certes, mais bon lire un ptit Rp... enfin chez po :p | |
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RaX Administrateur
Nombre de messages : 104 Age : 38 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Politique Ven 16 Fév - 2:38 | |
| Je pense que lire un texte ou deux par jour c'est faisable, surtout que je pense que si on a besoin de monde pour modérer et aider on devrait trouver non ?
Tiens en parlant de modération, faudrait réfléchir à cela aussi, enfin à toute la partie discussion entre joueur (autre que mp) | |
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Daniel Perleflamme Scénariste
Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Politique Ven 16 Fév - 11:17 | |
| Je ne suis pas certain d'avoir compris, mais, en admettant que j'ai bien compris, voilà ce que je dirais :
Nous sommes les MJs, donc l'avis de l'équipe est irrévocable (d'ailleurs, certains pourraient s'en charger). Si on délègue à des modos, il faudra bien les choisir, car notre avis passe par eux. Et surtout qu'ils préviennent des situations litigieuses trop importantes, qu'on s'en charge. Si jamais on commence à leur céder des trucs comme les votes, avis et autres, c'est cuit.
A moins que tu veuilles parler de la possibilité de leur donner un forum, son organisation, son ergonomie et autres ? | |
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Erlorak Scénariste
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Politique Ven 16 Fév - 13:34 | |
| - Citation :
- Tiens en parlant de modération, faudrait réfléchir à cela aussi, enfin à toute la partie discussion entre joueur (autre que mp)
En effet : on fait une sorte d'AG universelle ? C'est aux joueurs de créer leur propre AG et d'en faire de la "pub", d'inviter ceux qui veulent à participer ? Existence de congrès, de réunion de crise, d'institution supranationales ? | |
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| Sujet: Re: Politique | |
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