Exodius : projet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exodius : projet

Mise en place du Projet Exodius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gestion - Vaisseaux

Aller en bas 
+4
HK-48
Erlorak
Daniel Perleflamme
Tiz
8 participants
AuteurMessage
Tiz

Tiz


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Sous la ionosphère
Date d'inscription : 13/01/2007

Gestion - Vaisseaux Empty
MessageSujet: Gestion - Vaisseaux   Gestion - Vaisseaux Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:24

Voilà les vaisseaux et constructions dynamiques... les différentes classes, toussa, toussa...
Revenir en haut Aller en bas
Tiz

Tiz


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Sous la ionosphère
Date d'inscription : 13/01/2007

Gestion - Vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Vaisseaux   Gestion - Vaisseaux Icon_minitimeDim 14 Jan - 23:14

Possibilité de construire des vaisseaux sur 6 facteurs
taille de vaisseaux
armement
coque
équipement spécifique (pour donner une spécialité)
moteurs
systèmes de survie

Comment seront-ils régulés ?
Cela coutera-t-il (et exponentiellement ?) d'ajouter des points quelque part?
Combien de niveaux existe-t-il pour chaque caractéristique ? (infini ?)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Perleflamme
Scénariste



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 13/01/2007

Gestion - Vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Vaisseaux   Gestion - Vaisseaux Icon_minitimeMar 16 Jan - 2:25

Ah oui : j'avais oublié le radar ! Je savais bien qu'il manquait quelque chose ! Donc, le radar aussi.

Je vais faire long, mais je développe tous les types d'équipements, là. Certains exemples peuvent être passés, ils servent juste à la compréhension. Je propose un nombre fini de niveaux par caractéristiques, car chacun de ces niveaux sera régulé par le niveau de la technologie qui lui est associée.

Voilà comment je vois les choses : le coût de la taille des vaisseaux sera exponentiel ; celui des autres sera linéaire (on ajoute le prix de tous les équipements à celui du couple taille de vaisseau / coque, même si le coût d'un équipement, selon son niveau, peut augmenter exponentiellement).

Chacun des niveaux d'équipement pourra avoir des effets différents, mais la tech associée permettra uniquement d'en améliorer le rendement, de lui rajouter des effets ou d'en enlever (s'ils sont des inconvénients, comme le bouclier énergétique qui, à faible niveau technologique, empêcherait le tir des armes à énergie, par exemple).

La taille des vaisseaux et le niveau de la technologie associée permettent d'installer un certain nombre d'équipements (en plus de la coque) au vaisseau.

Exemple : navette de niveau 1 de tech = 4 équipements (et mettons 5 disponnibles pour le niveau 5)

Comme le système de survie est indispensable à ce qu'il y ait de la vie dans le vaisseau (j'y viens après), on a donc 3 équipements à répartir. Puis vient le radar, indispensable à la navigation sans être à l'aveuglette. Et comme, pour déplacer le vaisseau (sinon, c'est une station orbitale aux moteurs négligeables), il faut un moteur, il n'en reste qu'un. Quelqu'un qui veut un chasseur de ce type n'a donc qu'une seule arme au niveau 1 de tech (ça semble normal, non ? ).

La taille des vaisseaux et leur niveau de tech + la coque des vaisseaux (et leur niveau de tech, toujours) conduisent à un poids auquel s'ajoute (même si c'est faible) le poids de chaque équipement. De ce poids, du type et du nombre de moteurs (et de leur niveau), on en déduit la vitesse. Ce qui fait qu'une navette avec un seul moteur sera plus rapide qu'une navette avec un moteur et une arme (chasseur). Et même, un chasseur avec un moteur et une arme sera plus rapide qu'une corvette avec un moteur (si tous les moteurs et toutes les armes de cet exemple sont identiques).


Maintenant, le système de survie. Tant qu'il n'y a pas une automatisation suffisante pour qu'il n'y ait personne à bord, il faut un système de survie. Ce système, selon sa complexité (niveau de tech) et le nombre de personnes à s'occuper, permettra une autonomie plus ou moins longue du vaisseau. Du coup, avant d'avoir des super moteurs (bonds hyperespace) et des super systèmes de survie (autonomie complète) ou une IA telle qu'on puisse envoyer des vaisseaux sans vie, on est limité par une certaine distance d'exploration. Pour ne pas embêter les joueurs, on leur dit qu'ils ont une autonomie de X temps (en heures, jours mais surtout irl). Ca vous va ?


Le radar permettrait, selon son type, de détecter plus ou moins de choses : détection de la taille des objets, puis de leur forme (donc de leur type probable... on peut toujours confondre une météorite avec un chasseur laser... ), de leurs équipements possibles (mise en mémoire des données relatives aux équipements connues et détection automatique lorsqu'ils sont repérés... là aussi, chances d'échec), du nombre de signe de vies, de la quantité de matière totale (pour connaître les biens transportés ou la rentabilité d'un astéroïde tellurique), et pourrait même détecter d'autres systèmes radars ("on a été scanné, mon Capitaine ! " Razz ).


Et pour les équipements spécifiques, ça contient beaucoup de choses trop diverses pour les classer autre part. Déjà, les boucliers énergétiques y sont (la coque est obligatoire, pas le bouclier énergétique, qui serait un module intégré au vaisseau). Puis, la capacité de stockage (que je considère en plus de l'équipage et de l'équipement nécessaire à leur survie, qui permet de transporter plus de personnes, du cargo ou même des vaisseaux de taille inférieure de 2 (ou de 1 inférieure, pour la corvette, qui n'a que la navette sous elle)). La possibilité d'approvisionner un vaisseau en vol depuis l'espace se trouve ici (transpontage spatial), mais aussi de réparer le vaisseau lui-même ou un autre, de se camoufler, d'extraire des matériaux d'un objet (vaisseau en ruine, asteroïde intéressant).


Il en ressort qu'il existe de nombreux équipements possibles. Du coup, le joueur est obligé de choisir, de spécialiser son vaisseau s'il ne veut pas en faire un bon à rien dans tous les domaines : une corvette avec un moteur, une arme, un système radar, un système de camouflage, un module de transport, un module de transpontage, un système de survie et un bouclier énergétique ne sert finalement pas à grand-chose. Il sera trop lent, trop peu armé, trop mal camouflé, trop peu informé de son environnement, aura une faible capacité de transport, un bouclier énergétique peu efficace et un système de survie limité.
Revenir en haut Aller en bas
Erlorak
Scénariste
Erlorak


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/01/2007

Gestion - Vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Vaisseaux   Gestion - Vaisseaux Icon_minitimeMar 16 Jan - 10:50

Shocked

J'ai l'impression qu'il faudra des mois à un joueur pour maîtriser le jeu si on complexifie autant le truc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Perleflamme
Scénariste



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 13/01/2007

Gestion - Vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Vaisseaux   Gestion - Vaisseaux Icon_minitimeMar 16 Jan - 11:06

Mais non, en fait, le principe de base est tout bête, quand on y réfléchit bien. Par contre, savoir ce qui est le mieux (au niveau de la configuration du vaisseau à construire) à quel moment, ça, ce n'est pas évident, c'est sûr. Et c'est tant mieux, après tout, sinon, autant faire un morpion...

Et puis, pour les débutants, on peut proposer des modèles tous faits (genre, le chasseur laser dont je parlais ou la corvette-sonde camouflée, ce genre de choses). Du coup, ceux qui ne veulent pas se prendre la tête achètent ces produits tous faits. Et puis, il ne faut pas se leurrer : la construction sur-mesure, ce n'est généralement pas donné.

Mais bon, si vous pensez que c'est trop compliqué, on peut toujours se limiter uniquement aux vaisseaux de base non modifiables (comme sur Apo).
Revenir en haut Aller en bas
Tiz

Tiz


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Sous la ionosphère
Date d'inscription : 13/01/2007

Gestion - Vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Vaisseaux   Gestion - Vaisseaux Icon_minitimeMar 16 Jan - 11:31

Tout à fait d'accord avec perleflamme, autant faire un tic tac toe Laughing

Ca peut être vachement sympa et ça parait compliqué quand on l'explique mais avec le design et tout ça peut donner bien...

Par contre le radar je vois pas encore trop comment le faire...

A la limite un radar logarithmique noir avec des cercles blancs et des points rouges (+info bulles) (radar logarithmique vous inquietez pas c'est simple :p c'est juste qu'un point assez écarté du radar sera proportionnelement plus loin qu'un point près exemple :

(----(----(----o----)-----)----)
______________A____B__C

(imaginez que c'est un cercle où les points A et B sont sur l'abssice)
genre le point A est à 10 km mais le point B est à 100km et C à 1000km...)

++


Dernière édition par le Mar 16 Jan - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HK-48
Programmeur
HK-48


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Village Dalzace Dunord
Date d'inscription : 13/01/2007

Gestion - Vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Vaisseaux   Gestion - Vaisseaux Icon_minitimeMar 16 Jan - 11:36

Tiz a écrit:
(----(----(----o----)-----)----)
A B C

(----(----(----o----)-----)----)
_____________A__B__C, mieux.

Tu vois, j'ai compris ce que tu m'as raconté hier cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Perleflamme
Scénariste



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 13/01/2007

Gestion - Vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Vaisseaux   Gestion - Vaisseaux Icon_minitimeMar 16 Jan - 11:37

Quand je parlais de radar, c'était juste un radar RP, un système de détection, comme une coque est un système de défense. Ca sert juste à savoir ce qu'il y a autour. Un peu comme le champ de vision des unités dans un RTS du genre de Age of Empires, sauf qu'ils ont des yeux et pas des radars.

Mais si vous voulez vraiment reprendre cette idée pour l'interface, je peux me pencher sur la question, si vous voulez. Mais on peut aussi faire une représentation exactement comme dans un RTS (c'est juste que ce ne sera pas en temps réel ni avec des dessins 3D).
Revenir en haut Aller en bas
Tiz

Tiz


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Sous la ionosphère
Date d'inscription : 13/01/2007

Gestion - Vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Vaisseaux   Gestion - Vaisseaux Icon_minitimeMar 16 Jan - 12:22

Bon alors je le dis, un radar "réel" est possible, mais ça sera un module complémentaire, donc on garde cette idée dans le forum, et on en parle beaucoup plus tard...

en attendant juste une liste avec ce qu'on voit Smile
Revenir en haut Aller en bas
nebukam
WebDesigner
nebukam


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2007

Gestion - Vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Vaisseaux   Gestion - Vaisseaux Icon_minitimeMer 17 Jan - 15:59

On sens que certain on joué a Earth 2150 hein ^^

Si j'ai bien compris, il n'y a qu'un seul modèle de vaisseau possible (une armuture de base nue, un truc qui fait trois metres dans l'espace et qui s'explose, en gros ^^) que l'on customize a sa guise (en fonction des technologies dont on dispose, auxquelles viennent se greffer les technologies que l'ont peut develloper moyennant finance) en fonction de l'utilisation que l'on veut en faire.

Ne serait-il pas interessant alors de bloquer certaines possiblités en fonction des choix préalablements faits ? Qu'on ne se retrouve pas avec des aberrations monstrueuse genre le-croiseur-de-la-mort-qui-tue-tout-sur-son-passage-et-qui-va-tellement-vite-qu.... bref, vous m'aurez compris ^^

Dans ce cas, pourquoi ne pas instaurer un systeme de contrebande technologique ? (plus simplement, acquerir moins conventionnellement une technologie en fonction de ses moyens financiers)

N'oubliez pas, trop de gadgets, tue le gadget. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Perleflamme
Scénariste



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 13/01/2007

Gestion - Vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Vaisseaux   Gestion - Vaisseaux Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:07

Il y a autant de types de vaisseaux que de tailles de vaisseaux. Wink

Ensuite, le truc-de-la-mort-qui-tue ne va pas vite du tout, simplement parce que c'est un gigantesque vaisseau-ville qui va a 50 à l'heure avec 40 moteurs d'anti-matière (ou truc surpuissant). Du coup, il peut être touché très facilement. A l'inverse, la toute petite navette est l'unité la plus rapide, dès lors qu'elle est dotée de moteurs puissants (en oubliant au passage les bonds hyperspatiaux et autres, qui pourraient nécessiter des inconvénients pour ne pas les rendre trop surpuissants). Et lui, pour le toucher, pour le coup, il faut s'accrocher, mais il n'a pas énormément d'équipements à sa disposition (compte tenu de sa taille).

Je n'ai pas joué à Earth 2150. Au nom, j'aurais pensé à une série, d'ailleurs (du genre BattleStar Galactica, ouais, ça, je connais ^^ ).

Contrebande technologique ? On achète des technologies ou des vaisseaux ? Pour les techs, je crois que ça a été proposé de pouvoir les vendre et les donner... et même les voler (petit plus : et pourquoi pas les détruire ? en détruisant les bases de données, du coup, il y aurait plus d'intérêt à avoir plusieurs bases scientifiques, contraiement à Apo où, dès qu'on a le max, la science devient inintéressante à souhait Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
RaX
Administrateur



Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

Gestion - Vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Vaisseaux   Gestion - Vaisseaux Icon_minitimeJeu 18 Jan - 7:13

Ma proposition : ^^

Construction à partir de plans, pour la plupart, customizable :
- taille (la classe : déterminée à la construction, la classe et détermine le nombre d’équipement possible)
- armements,
- coque / structure,
- moteurs,
- équipements spécifiques : bouclier, radars etc …
- système de survie.

Civils :

- transporteurs : petit, grand, spécialiste (pour ceux spécialisé dans le commerce),
- navette : transport de personne (diplomate par exemple),
- terra-formeur,
- vaisseau colonisateur,
- sonde d’espionnage.

Militaires :

- Classe I :
    Navettes de sécurité (navette de base légèrement armées),
    Chasseurs légers,
    Chasseurs lourds.

- Classe II :
    Corvette,
    Bombardier.

- Classe III :
    Frégate,

- Classe IV :
    Navire de fonction (petite station),
    Croiseur.

- Classe V :
    Vaisseau de fonction (grande station),
    Destroyer.

- Classe VI :
    Vaisseau-ville (complexe),
    Vaisseau de bataille.


Attention : nom provisoire. Je pense qu’il serait intéressant de développer le côté unité (ce qui manque à apo par exemple). En plus avec le système de customization … possibilité pratiquement infinie de constitution de flotte.
Mais attention, ce n’est pas apo … il faut avoir le personnel pour utiliser la flotte … Gestion du nombre d’habitant ?
Reste aussi à trouver les unités spéciales des profils.

De plus, un vaisseau de classe X peut transporter y vaisseaux de classe X-2 (sauf corvette qui peut avoir quelques chasseurs et navettes).

Les stations sont gérées par les joueurs et sont aussi customizables.

Un joueur peut avoir plusieurs stations … enfin pas trop quand même mais une seule station mère (complexe).

Modules pour améliorer les stations :
- offensif,
- défensif,
- productif,
- administratif.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Perleflamme
Scénariste



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 13/01/2007

Gestion - Vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Vaisseaux   Gestion - Vaisseaux Icon_minitimeJeu 18 Jan - 9:35

Oui, un nombre de militaires ou de civils peut être nécessaire pour faire fonctionner un vaisseau.

Pour ce qui est de la station, ce n'est pas forcément nécessaire de la différencier d'un vaisseau, si ce n'est que ça se déplace lentement (dernières classes de vaisseaux). Les modules administratifs, de services de renseignements, de laboratoires de recherche et autres pourraient appartenir aux équipements divers.
Revenir en haut Aller en bas
RaX
Administrateur



Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

Gestion - Vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Vaisseaux   Gestion - Vaisseaux Icon_minitimeJeu 18 Jan - 9:52

C'est là différence de vitesse qui m'a fait créer un autre type de vaisseau à chaque fois. En effet, sur un champs de bataille : la vitesse et l'agilité du vaisseau devrait avoir de l'importance selon moi.

Mais sinon c'est vrai qu'il pourrait être similaire sauf que la station pourrait créer des ressources (vu qu'on commence avec une station) ?
Revenir en haut Aller en bas
RaX
Administrateur



Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

Gestion - Vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Vaisseaux   Gestion - Vaisseaux Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:29

    - Structure :
      • Coque :
        o PV : résistance de l’appareil,
        o Maniabilité : agilité du vaisseau, se mesure en degrés/s,

      • Moteur :
        o Vitesse max,
        o Accélération,

      • Equipements (Armes + boucliers + équipements de survie) :
        o Boucliers : plusieurs types, en Gigawatt ?,
        o Equipements de survie : obligatoire pour les gros vaisseaux,
        o Systèmes d’armements,
        o Autres systèmes : système de réparations (si gestion des PV).

    - Caractéristiques :
      • PV : quantité maximale de dégâts pouvant être supporté par le vaisseau, (détails ?),
      • Vitesse de réparation : réparation automatique faite par des drones (science augmente cette vitesse) [si gestion des PV],
      • Puissance de feu : quantité de dégâts que le vaisseau peut infliger,
      • Cadence de tir,
      • Vitesse,
      • Accélération,
      • Maniabilité : définie principalement par la coque pondérée par les moteurs,
      • Expérience : gestion de l’expérience vu qu’un joueur aura une flotte non importante. Amélioration de la puissance de feu, précision et point de vie.

    - Types de missiles :
      • 3 types :
        o Missile Intelligent :
          - Missile traqueur à têtes multiples : il va se diriger directement sur la cible avant, lorsqu’il est proche de la cible, d’éclater en plusieurs sous munitions.
          - Missile essaim : essaim de missiles qui visent chacun la cible.
          - Torpilles : gros missile avec coque.

        o Missile Aveugle :
          - Ne vise pas de cible directement, très utile pour esquiver les missiles.

        o Missile de Zone :
          - Bombe ionique,
          - Bombe sonique,
          - Bombe grappe,
          - Bombe télécommandée.

    - Améliorations :
      • Communication : satellite perfectionné,
      • Moteur : booster,
      • Renseignement : drone caméra,
      • Système de camouflage,
      • Extension de soute,
      • Système de survie de soute : transport humain,
      • Logiciel de commande de combat,
      • Projecteur d’assistance à la navigation,
      • Scanner,
      • Optimisation moteur,
      • Scanner de vaisseau,
      • Relais de navigation,
      • Optimisation de la direction du vaisseau (maniabilité),
      • Moteur d’accélération Temporelle à Singularité,
      • Logiciel de Piratage de Système.
Revenir en haut Aller en bas
Erlorak
Scénariste
Erlorak


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/01/2007

Gestion - Vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Vaisseaux   Gestion - Vaisseaux Icon_minitimeMar 23 Jan - 9:39

Citation :
Missile de Zone :

- Bombe ionique,
- Bombe sonique,
- Bombe grappe,
- Bombe télécommandée.

On peut expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
RaX
Administrateur



Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

Gestion - Vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Vaisseaux   Gestion - Vaisseaux Icon_minitimeMar 23 Jan - 10:37

Heu c'est des propositions comme ça Razz

Mais je vais tenter de faire une explication :

Bombe ioniques : s'attaquent aux installations electrique plus particulièrement + bouclier.

Bombe sonique :

Citation :
Le principe d’un détonateur sonique est simple. Le détonateur est activé puis jeté. Il peut s’accrocher à presque toutes les surfaces et exploser au bout de 10 secondes ou lorsque la cible passe à proximité. Il peut également exploser immédiatement après l’impact sur la cible. Lors de l’explosion, une onde sonique générée par un petit oscillateur se répand dans une large sphère autour du point d’explosion, affectant tout ce qui se trouve à l’intérieur de la sphère. Les dégâts infligés par cette arme sont importants, surtout sur les unités organiques.

Bombe grappe : bombe à sous munitions,

Bombe télécommandée : bombe déclenchée à distance.
Revenir en haut Aller en bas
oz
Scénariste



Nombre de messages : 71
Localisation : j'apprends le kung fu (php )
Date d'inscription : 14/01/2007

Gestion - Vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Vaisseaux   Gestion - Vaisseaux Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:30

j'ai l'impression que ca va trop loin pour le niveau d'avancement actuel.

EDIT: oki.


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RaX
Administrateur



Nombre de messages : 104
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2007

Gestion - Vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Vaisseaux   Gestion - Vaisseaux Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:32

C'est certain que pour le moment c'est loin d'être une priorité ... mais sur la lancée, j'ai développé toutes mes idées histoire que se soit fait.
Revenir en haut Aller en bas
folledereine

folledereine


Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/02/2007

Gestion - Vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Vaisseaux   Gestion - Vaisseaux Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:03

Bon, j'ai regardé un peu ce qui à déjà été fait.
Rax m'a demander cette après midi, si je pouvais dessiner les plans des différentes navettes et vaisseaux...

Rax m'a dit qu'il voulait plusieurs modèles de vaisseaux pour chaque catégorie.

Donc comme je prend en court de route...
Voila comment je pense procéder:

Pour l'instant, si je résume bien:

Il y a 5 véhicules civils;
3 véhicules militaires de classe 1;
2 véhicule de classe 2;
1 véhicule de classe 3;
2 véhicule de classe 4;
2 véhicule de classe 5;
2 véhicule de classe 6.

Soit, 17 catégorie de véhicules (j'ai du en oublier, c'est pas grave pour l'instant).

Donc pour l'explication je vais appeler, ces 17 Véhicules différents, une famille de véhicule...

Ce nom c'est uniquement pour l'explication...

Je pense pour le design qu'il serait intéressant que faire des familles dans le même style...

Et également de faire des style différent.

Je m'explique.

Une fait une première famille de vaisseaux qui aurons un design plus agressif que les autres.
Une autre autre qui aurons des lignes plus courbe (peut être plus féminine). Une autre famile qui aura peut être un design plus rétro. Etc

Chaque joueur, pourra éventuellement choisir de prendre toutes les catégorie d'une familles. Ou au contraire de les mélanger.(Enfin, ca c'est vous qui voyez au niveaux sénario...)



Pour information.

Pour l'instant, je me concentre uniquement sur les plans des vaisseaux. (Une ou deux vues, face, profil, en nuance unichrome) Au vu du nombre de dessin à effectué, je pense faire au plus simple.

A savoir que selon mes calculs. Il serait, je dit bien, il serait possible de faire une famille chaque mois...


Par contre, serait-il possible d'avoir un ordre d'idée de la taille final de ces images...(dimension, et poids max des images, n'oublions pas que ça doit tenir sur le serveur...)
Revenir en haut Aller en bas
Tiz

Tiz


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Sous la ionosphère
Date d'inscription : 13/01/2007

Gestion - Vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Vaisseaux   Gestion - Vaisseaux Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:55

Mwi interessant, mais rien n'a été décidé pour le moment...
pour les familles de vaisseaux, etc, je pense qu'on devrait encore un peu discuter sur le sujet... quoique l'idée de rax est très complète et assez bien je pense, il faut néanmoins la voter, et puis quelques autres questions..

Les espions/diplomates ils utilisent quoi ?
Pour le commerce on utilise quoi ?

Bon en gros voilà, sinon il faudrait définir précisément les caractéristiques de chaque classe,etc...

^^
Revenir en haut Aller en bas
folledereine

folledereine


Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/02/2007

Gestion - Vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Vaisseaux   Gestion - Vaisseaux Icon_minitimeSam 3 Mar - 2:55

En ce qui conserne l'idée, Je vous laisse en discuter.

Pour l'instant je vais déffinir certaine forme. Faire des brouillons, m'entrainer un peu.

Je vous posterai les resultats dans les sections design .

En ce qui concerne la définition de chaque classe. Effectivement, cela m'aiderais beaucoup de les connaitres. (savoir combien de passager peuvent transporter chaque catégorie de vaisseaux, leur caractéristiques propre.)

En ce qui conserne les idées des familles... J'ai penser que le fait d'utiliser des styles différent serais interéssant pour que différente catégorie de joueur puissent s'y reconnaitre (voir même les adapter à leurs personnages)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Perleflamme
Scénariste



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 13/01/2007

Gestion - Vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Vaisseaux   Gestion - Vaisseaux Icon_minitimeLun 30 Juil - 4:53

Ah, RaX ! Bien joué, j'n'avais pas vu ton truc. Bon, alors, si tu veux, je reprendrai les caracs que tu donnes pour la gestion des combats spatiaux.

J'aimerais quand même savoir si ça pose un problème technique ou non de mettre les stations et les vaisseaux dans la même classe, en les différenciant simplement par leur accélération, leur maniabilité et leur vitesse (tout en sachant que ces trois caractéristiques peuvent être réutilisées pour déterminer la difficulté à toucher une cible).

Si ça ne pose aucun problème, autant les réunir, non ? Ca permet une classification plus simple tout en restant complet. D'ailleurs, pareil pour le civil, non ? Il suffit de prendre une navette et d'y transporter un diplomate pour avoir (après, qu'on y ajoute un intérieur cuir pour le confort du diplomate, c'est autre chose Laughing ).

Pareil pour les transporteurs : un vaisseau auquel on ajoute un module de transport (simple espace de stockage disponible). La sonde d'espionnage serait juste un vaisseau affublé de capteurs (modules de tpe radars). Les terraformeurs et vaisseaux colonisateurs ne seraient que des vaisseaux avec un module spécifique de terraformation ou de colonisation (quoi que, pour la colonisation, j'ai des doutes au sujet de la nécessité d'un module : on arrive avec plein de monde sur une planète habitable et on va chercher les matières premières sur place pour la construction d'une ville... après, c'est sûr que le transport de matériaux de construction pourrait accélérer la fondation de la ville). De toutes les façons, le civil, c'est juste un vaisseau non armé et sans matériel de détection important, en toute logique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion - Vaisseaux Empty
MessageSujet: Re: Gestion - Vaisseaux   Gestion - Vaisseaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion - Vaisseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion - Technologies
» Gestion - Population
» Gestion - Ressources
» Gestion - populations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exodius : projet :: Section Développement :: Idées de Base :: Gestion-
Sauter vers: